Trois plongeurs et une plongeuse virevoltent chaque jour à Aquaparc, à des hauteurs allant de 3 m 80 à 25 m!

Des plongeons renversants

L’adrénaline des visiteurs d’Aquaparc sera dopée jusqu’au 23 août… Un show à couper le souffle y est présenté en plein air dès cette semaine. 

Un Français, une Bulgare, un Biélorusse et un Ukrainien. Accompagnés d’une comédienne italienne, ces plongeurs de l’extrême, qui ont entre 18 et 30 ans, se produisent deux fois par jour cet été à Aquaparc, au Bouveret (VS).
Leur spectacle, présenté en musique et pour la première fois dans un parc de loisirs suisse, dure vingt minutes. «On cherche à provoquer des émotions fortes chez les spectateurs, à les impressionner», indique Valentin Kolev, le directeur de la compagnie, située tout près de Paris.

Les artistes évoluent sur deux plongeoirs de 3 m 80 et des plateformes situées à 9, 13 et… 25 m. Ils atterrissent dans une piscine de 8 m de diamètre et 2 m 80 de profondeur. A 25 m, l’artiste qui se lance dans des figures virevoltantes a l’impression que le bassin a la taille d’une tasse à café. Il part donc d’une petite surface (30 × 30 cm), afin de piquer droit et de maîtriser son saut au mieux. Sa vitesse peut atteindre 80 km/h… L’idée de Valentin Kolev est de faire vivre au public le grand frisson, tel que celui qu’il a ressenti en voyant les plongeons qui ont lieu depuis la falaise Quebrada, à Acapulco (Mexique), située à une quarantaine de mètres au-dessus de l’océan… Pour parvenir à un tel niveau, les athlètes s’entraînent en piscine et en milieu naturel.

En plus de l’adrénaline, le directeur de la compagnie cherche à transmettre de l’humour au fil du spectacle, grâce à des plongeons comiques. «On s’adresse aux petits comme aux grands», insiste-t-il. Si ces professionnels maîtrisent toutes leurs acrobaties, y compris avec du feu, il n’est pas question d’essayer de les reproduire en amateurs à la piscine ou dans la nature: «On fait passer ce message lors de chaque représentation», conclut Valentin Kolev. joc

Inclus dans le billet d’entrée, ce spectacle de plongeons est présenté deux fois par jour (horaires selon la météo), du lundi au samedi jusqu’au 23 août à Aquaparc.

www.aquaparc.ch

Anniversaires Jamadu


Une visite à Aquaparc

Les fêtes d’anniversaire Jamadu ont lieu dans 73 restaurants Coop de Suisse, dont une vingtaine en Suisse romande. Elles sont réservées aux 4 à 9 ans (20 fr. par enfant, maximum douze participants). Au programme de ces après-midi festifs: des bricolages sur le thème de la jungle, des jeux et la dégustation d’un gâteau. La famille de l’enfant qui fête son anniversaire est invitée à choisir un cadeau. Parmi les quinze offres, il y a un bon pour un billet d’entrée à Aquaparc (pour deux adultes et deux enfants ou un adulte et trois enfants).

www.coop.ch/anniversaire

Commentaires (0)

Merci pour votre commentaire

Ce commentaire comprend-il des contenus douteux?

Le texte va être contrôlé et éventuellement adapté ou bloqué.

Votre commentaire

Vous n'avez pas encore écrit de commentaire!

Ce champ doit être complété. Merci.

Champ obligatoire
Ce champ doit être complété. Merci.





Veuillez recopier le code de sécurité:

$springMacroRequestContext.getMessage($code, $text)






Merci de prendre connaissance de notre charte et ne manquez de respect à personne!

Joëlle Challandes

Rédactrice

.

Publication:
lundi 14.07.2014, 07:30 heure



Login mit Coopzeitung-Profil

Fermer
Fehlertext für Eingabe

Fehlertext für Eingabe

Mot de passe oublié?