Le festival du film en plein air sur la place Scanavin à Vevey

Des stars sous les étoiles

Luna Open Air Cinema Des premières, des perles d’autres décennies et des films incontournables attendent les cinéphiles dans des lieux historiques uniques. Coup de projecteur.

À Martigny, les projections auront lieu dans l’Amphithéâtre du 27 juin au 21 juillet.

À Martigny, les projections auront lieu dans l’Amphithéâtre du 27 juin au 21 juillet.
À Martigny, les projections auront lieu dans l’Amphithéâtre du 27 juin au 21 juillet.

Qu’est-ce qui différencie le Luna Open Air Cinema d’une séance dans une salle obscure? Plus encore que de voir un film en plein air, c’est de l’apprécier dans un cadre historique et romantique unique! En Suisse romande, quatre villes proposent un mois de fictions sous les étoiles. Martigny ouvre les feux le 27 juin, suivi de Vevey, Fribourg et Delémont aux mois de juillet et d’août.

L’ancienne forteresse d’artillerie du Belluard à Fribourg

De l’Antiquité au Moyen-Âge

Les vieilles pierres vibrent de légendes. Imaginez celles de l’Amphithéâtre romain de Martigny. Érigé au IIe siècle apr. J.-C., il a vu passer du beau monde. Aujourd’hui, on y organise des concerts, des combats de reines et, bien sûr, l’Open Air Cinema.
Au bord du Léman, Vevey affiche une forme olympique avec son festival, le premier cinéma en plein air professionnel de Suisse romande en 1988. La place
Scanavin est une enclave pavée au cœur de la vieille ville, surnommée affectueusement la petite Piazza Grande, où l’on peut aussi admirer la monumentale fresque de Denis Perret-Gentil.
À Fribourg, on plonge dans un drôle de théâtre: l’ancienne forteresse d’artillerie du Belluard Bollwerk, construite à la fin du XVe siècle. Avec celle de Schaffhouse, c’est la seule œuvre du genre conservée en Suisse. Dans son enceinte composée d’une tour et d’une cour enlacée de trois étages en bois, regarder un film devient une expérience surréaliste!
Enfin, dans la vieille ville de Delémont, le château en impose avec son style baroque du XVIIIe siècle. L’ancienne résidence d’été des princes-évêques de Bâle offre une toile de fond de courtisan aux cinéphiles de tout bord.
En plus de leur atmosphère étoilée, les festivals se parent d’animations qui rendent les projections inoubliables. Évasion. Dolce farniente et bons films!

Château de Delémont

À gagner: Billets et rabais supercard

Quand le cinéma courtise

Comme chaque année depuis dix ans, Coop est le partenaire principal des Luna Open Air Cinema, qui se tiennent dans 21 villes de Suisse.
Les titulaires de la Supercard Coop bénéficient d’un rabais de 25% sur tous les billets en prévente sur le site www.lunaopenaircinema.ch (max. 4 billets – offre non valable à la caisse le soir de la projection ni dans les billetteries Ticketcorner).
Participez aussi à notre concours avec à la clef 4 × 4 places à gagner par ville.

Délai de participation: lundi 20 juin à 16 h.

Participez au concours

Commentaires (0)

Merci pour votre commentaire

Ce commentaire comprend-il des contenus douteux?

Le texte va être contrôlé et éventuellement adapté ou bloqué.

Votre commentaire

Vous n'avez pas encore écrit de commentaire!

Ce champ doit être complété. Merci.

Champ obligatoire
Ce champ doit être complété. Merci.





Veuillez recopier le code de sécurité:

$springMacroRequestContext.getMessage($code, $text)






Merci de prendre connaissance de notre charte et ne manquez de respect à personne!

Alain Wey

Rédacteur

Photo:
Emanuel Ammon, DR
Publication:
lundi 13.06.2016, 13:30 heure



Login mit Coopzeitung-Profil

Fermer
Fehlertext für Eingabe

Fehlertext für Eingabe

Mot de passe oublié?