Le vernis semi-permanent résiste à toute épreuve et ne s’écaille presque pas.

Du brillant jusqu’au bout des ongles

Conseils beauté (3/3) Pour les fêtes de fin d’année, on peut oser une manucure plus kitsch. Démonstration pleine de strass et découverte des tendances de Noël. 

Articles de la série "conseils beauté"

1/3: Faites étinceler vos yeux
2/3: Coupes festives

.

C’est le dernier moment pour renouveler sa coupe de cheveux ou faire une manucure. En cette fin d’année, la mode est aux couleurs beige, violet, rose et taupe, avec des vernis mat. Le bout des ongles s’arrondit à nouveau, explique Anita Denervaud, directrice du salon de beauté Look@me, à Vevey.

.

«

Prenez soin de la peau autour des ongles»

David Francisco, technicien ongulaire

David Francisco, technicien en onglerie, enlève les petites membranes et la fine couche de gras qui recouvrent l’ongle afin d’unifier la surface, et assouplit la peau qui l’entoure avec une crème et un massage: «Il ne faut ni la ronger, ni la couper, car à chaque fois, elle durcit un peu plus.»

La teinte se choisit selon le type de peau. Si on a les mains plutôt rougies, mieux vaut éviter un vernis écarlate qui accentuera l’effet. Les tons chair sur une main blanche paraissent fades, alors qu’ils s’accordent à une peau foncée. Pour que la couleur soit uniforme, il faut passer deux couches de vernis. «On peut passer le gel de base et la première couche le soir, la deuxième et le top coat (ndlr: le gel de protection) le matin», conseille le technicien. L’ongle transpire, et le vernis sèche et finit par craqueler. En apposant plusieurs couches, on retarde cette réaction.

Et pour ôter le vernis? Les spécialistes de Look@me recommandent de poser un coton imbibé de dissolvant sur l’ongle, en massant doucement jusqu’à ce qu’on sente céder l’entier du vernis. Surtout, n’essayez pas de l’enlever en ponçant l’ongle!

Divers vernis à ongles sont disponibles chez Coop Vitality.

Des paillettes pour un soir

Reine du bal

Pour réaliser cette œuvre éphémère, il vous faut un vernis à ongles aux tons de fête (plutôt foncés), un gel pour la base, et des paillettes (feuilles d’or à émietter, strass, poudre brillante ou vernis transparent à paillettes).
Immédiatement après avoir posé les couches de vernis – et avant que celui-ci ne sèche – saupoudrez à volonté. Un petit diamant attire les regards, alors que les paillettes offrent une touche plus discrète.
N’oubliez pas le dernier coup de «top coat», qui apportera de la brillance et prolongera l’effet.

Un vernis qui dure, dure, dure

De Noël à l’Épiphanie

Si vous êtes sûre de la couleur, vous pouvez opter pour la version semi-permanente (manucure à réaliser dans un salon). L’ongle semble plus épais, plus solide.
Le vernis tient jusqu’à trois semaines. Le gel de base utilisé ici s’accroche mieux à l’ongle. Entre deux poses, on place sa main sous la lampe à LED de catalysation, qui fait sécher plus rapidement les couches. Mais attention: la main doit rester non grasse tout au long du processus. Tant pis pour la mèche rebelle ou le bouton qui gratte. Pour ôter ce type de vernis, il faut davantage de patience.
On peut emballer l’extrémité du doigt avec le coton imbibé dans des papillotes de papier d’alu et attendre une vingtaine de minutes. Ou retourner dans un «nail bar» et recommencer.

Commentaires (0)

Merci pour votre commentaire

Ce commentaire comprend-il des contenus douteux?

Le texte va être contrôlé et éventuellement adapté ou bloqué.

Votre commentaire

Vous n'avez pas encore écrit de commentaire!

Ce champ doit être complété. Merci.

Champ obligatoire
Ce champ doit être complété. Merci.





Veuillez recopier le code de sécurité:

$springMacroRequestContext.getMessage($code, $text)






Merci de prendre connaissance de notre charte et ne manquez de respect à personne!

Mélanie Haab

Rédactrice

Photo:
Darrin Vanselow
Publication:
lundi 15.12.2014, 15:30 heure



Login mit Coopzeitung-Profil

Fermer
Fehlertext für Eingabe

Fehlertext für Eingabe

Mot de passe oublié?