Enfermée

Je me suis souvent demandé si ma voiture était dotée d’un verrouillage automatique le jour où j’oublie de la fermer à clé. Par contre, jamais je n’aurais pensé me retrouver enfermée à l’intérieur d’un véhicule. Et pourtant…
Nous allions, avec une amie, faire un tour en ville. Chacune avait rendez-vous de son côté. Une fois la voiture garée, ladite amie, qui était au volant, se réalisant très en retard, se précipita dehors en me disant: «Je fonce, à toute!». L’idée était de se retrouver une heure après.
Elle sortit, ferma sa porte et par réflexe spontané, verrouilla le tout avec sa clé en tournant le dos, me piégeant à l’intérieur! Oh non! Impossible de sortir!
Je pris mon téléphone pour l’appeler mais, comme dans tous les films, elle avait éteint son portable. Je l’ai maudite! J’ai même essayé de contacter son mari pour voir si quelqu’un avait un double des clés, mais non! J’ai fait des signes de détresse aux passants guère entreprenants. Ne sachant plus trop quoi faire, j’ai décidé de patienter une heure, durant laquelle j’ai béni l’invention des portables en faisant des mails, des téléphones, des jeux, du réseautage, et en écrivant cette chronique! Ça passe vite une heure!

Commentaires (0)

Merci pour votre commentaire

Ce commentaire comprend-il des contenus douteux?

Le texte va être contrôlé et éventuellement adapté ou bloqué.

Votre commentaire

Vous n'avez pas encore écrit de commentaire!

Ce champ doit être complété. Merci.

Champ obligatoire
Ce champ doit être complété. Merci.





Veuillez recopier le code de sécurité:

$springMacroRequestContext.getMessage($code, $text)






Merci de prendre connaissance de notre charte et ne manquez de respect à personne!

texte:
Anne Carrard
Photo:
Darrin Vanselow
Publication:
lundi 12.09.2016, 14:00 heure



Login mit Coopzeitung-Profil

Fermer
Fehlertext für Eingabe

Fehlertext für Eingabe

Mot de passe oublié?