Quel cadre! Onze longs-métrages seront projetés dans la cour intérieure du château de Chenaux à Estavayer.

Estavayer lance son cinéma en plein air

Du 3 au 13 juillet, Estavayer-le-Lac accueillera le Coop Open Air Cinema dans la cour du château de Chenaux. La manifestation se déroulera également dans quatre autres villes de Suisse romande. Coup de projecteur.

Les cinéphiles du bord du lac de Neuchâtel ont de quoi se réjouir. Le Coop Open Air Cinema s’installe à nouveau à Estavayer. Non plus au bord du lac, où il s’est tenu de 2007 à 2009, mais dans la cour de l’imposant château de Chenaux. La cité médiévale a-t-elle pris du galon pour qu’ainsi la manifestation renaisse de ses cendres? N’en doutez point, le succès de la Fête fédérale de lutte en 2016 n’y est certainement pas étranger!

Sous un ciel étoilé

Les quatre autres villes romandes qui accueillent le Coop Open Air Cinema font aussi preuve d’un bel éclectisme. Les affiches allient premières, films récents et même quelques films cultes de derrière les fagots. Vous en prendrez bien un petit florilège?

Vevey décoche le mythique «Un jour sans fin» (1993), avec Bill Murray et Andie MacDowell. Rappelez-vous, le jour de la marmotte, qu’un présentateur météo revit encore et encore! Un instant, qu’ouïs-je? «Je demande un volontaire pour se mettre tout nu parmi les nudistes!» Diantre, Fribourg fait aussi très fort en programmant «Le Gendarme de Saint-Tropez» (1964). Oui, rien de tel qu’un de Funès pour naviguer le cœur léger dans l’été! Et pour plonger dans l’essence du Valais, Martigny flirte avec le superbe documentaire «Dans le lit du Rhône» (2017) dans lequel un des intervenants lance: «Même quand le Rhône est mauvais, il est beau. Ils sont toujours en train de le chatouiller, alors… il se fâche!»

Le cinéma en plein air, il faut le vivre! C’est une autre expérience. Quant à la fameuse Coop Night (où il y aura des concours avec des gains directs à gagner), elle ne vous laissera pas de marbre avec la«Ch’tite Famille» de Dany Boon. Vous parlez le ch’ti? Allez, à l’arvoïure!

-

-

RABAIS AVEC LA SUPERCARD

Attention, ça tourne!

Le Coop Open Air Cinema se déroulera du 25 juin au 19 juillet à Martigny, du 3 au 13 juillet à Estavayer-le-Lac, du 18 juillet au 18 août à Vevey, du 19 juillet au 21 août à Fribourg et du 3 au 25 août à Delémont. Les titulaires de la Supercard Coop bénéficient d’un rabais de 25% sur tous les billets en prévente sur le site www.openaircine.ch (max. 4 billets – offre non valable à la caisse le soir de la projection ni dans les billetteries Ticketcorner), ainsi que dans les offices du tourisme de Fribourg, Estavayer et Martigny, au cinéma Rex de Martigny et à la librairie/papeterie Page D’Encre à Delémont.

Concours: 12 × 4 places à gagner par lieu de projection

-

CONCOURS AÉRIEN

Gagnez des billets d’avion!

Sur les 21 sites des Coop Open Air Cinema de Suisse, les spectateurs pourront gagner un vol pour 2 personnes offert par la compagnie aérienne Edelweiss. Ils auront le choix parmi 68 lieux de vacances dans 33 pays.

Il suffit d’aller regarder un film dans l’un des Coop Open Air Cinema, puis de participer au concours en vous inscrivant sur le site www.flyedelweiss.com/openaircinema.

Avec un peu de chance, vous ferez partie des 42 personnes qui décolleront gratuitement vers le soleil! Dix jours après le dernier film, les gagnants seront tirés au sort sur chaque site du Coop Open Air Cinema, puis informés immédiatement. N’est-ce pas merveilleux? Un été de ciné captivant avec peut-être à la clé un voyage en bonus?

Commentaires (0)

Merci pour votre commentaire

Ce commentaire comprend-il des contenus douteux?

Le texte va être contrôlé et éventuellement adapté ou bloqué.

Votre commentaire

Vous n'avez pas encore écrit de commentaire!

Ce champ doit être complété. Merci.

Champ obligatoire
Ce champ doit être complété. Merci.










Merci de prendre connaissance de notre charte et ne manquez de respect à personne!

Alain Wey

Rédacteur

.

Photo:
Reto Duriet, DR
Publication:
lundi 11.06.2018, 12:00 heure



Login mit Coopzeitung-Profil

Fermer
Fehlertext für Eingabe

Fehlertext für Eingabe

Mot de passe oublié?