Festivals en montagne

Nombre d’évènements musicaux débarquent sur les pistes ce mois d’avril pour faire fondre la neige dans une ambiance festive. Voici une petite sélection.

ZERMATT

Se trémousser sur des rythmes endiablés, ou non, avec le Cervin en toile de fond, c’est possible au Zermatt Unplugged. Sur cinq jours, le festival accueille une belle brochette d’artistes aux styles variés. Norah Jones, The Kooks, Emeli Sandé, Sarah Connor ou encore Selah Sue font partie de cette programmation haut de gamme. Pour se rendre dans ce village sans voiture, prendre le train!


Zermatt Unplugged, Zermatt, 10 au 14 avril

Site du festival

-

CHAMPÉRY

A Champéry, c’est dans une ambiance détendue, plus intime, que l’on pourra dire adieu à la saison de ski. Depuis décembre, les vendredis, des concerts gratuits en guise d’après-ski animent la station. Il en reste encore deux avant de se donner rendez-vous l’hiver prochain.

Champéry Live, Champéry centre, 30 mars et 6 avril

-

Site du festival

-

SAINT-MORITZ

La cinquième édition du Music Summit à Saint-Moritz, dans les Grisons, aura lieu du 5 au 8 avril. Plus de vingt DJ feront danser les foules dans une ambiance Ibiza avec la neige en plus. L’entrée au festival est gratuite, sauf le soir au Club VIVAI (20 fr.).
Billet à acheter sur place.

Music Summit, St. Moritz, 5 au 8 avril

Site du festival

-

CRANS-MONTANA

A Crans-Montana, le Caprices Festival (photo ci-dessus) souffle cette année ses 15 bougies. Sur les pistes, la scène d’altitude, le MDRNTY fête, quant à elle, ses 10 ans. Pour marquer le coup, les organisateurs ont à la fois misé sur des fidèles du festival comme Ricardo Villalobos et sur des nouvelles têtes d’affiche de musique électronique. Le jeudi 12 avril à 21 h, c’est l’artiste allemand Paul
Kalkbrenner, mondialement connu notamment grâce au film « Berlin Calling », qui ouvrira le bal.

Caprices Festival, Crans-Montana, du 12 au 15 avril

Site du festival

-

KLEINE SCHEIDEGG

A 2061 mètres d’altitude, sur la petite Scheidegg, la 21e édition du Snow­penair attend les festivaliers le 7 avril. Parmi les têtes d’affiches: Marc Sway, Amy Mcdonald ou Julian. Pour accéder au site, interdit aux voitures, prendre le train (Jungfraubahnen dont Coop est partenaire) depuis Interlaken. Habits chauds, lunettes de soleil et crème solaire conseillés!

Snowpenair, Kleine Scheidegg, 7 avril

Site du festival

Commentaires (0)

Merci pour votre commentaire

Ce commentaire comprend-il des contenus douteux?

Le texte va être contrôlé et éventuellement adapté ou bloqué.

Votre commentaire

Vous n'avez pas encore écrit de commentaire!

Ce champ doit être complété. Merci.

Champ obligatoire
Ce champ doit être complété. Merci.










Merci de prendre connaissance de notre charte et ne manquez de respect à personne!

Jasmina Slacanin

Rédacteur

.

Photo:
Valeriu Catalineau, Wenger Leanderr, Benno Klandt, DR
Publication:
lundi 26.03.2018, 05:55 heure



Login mit Coopzeitung-Profil

Fermer
Fehlertext für Eingabe

Fehlertext für Eingabe

Mot de passe oublié?