Frissons gourmands: glaces et des sorbets

Le plaisir de déguster des glaces et des sorbets: comme un goût de vacances.

Fermez les yeux et pensez à une promenade l’été au bord de la mer… Imaginez la sensation du vent qui se lève sur la plage le matin, ou les couleurs d’un coucher de soleil sur l’horizon. Ces moments-là ont très souvent le goût d’une bonne glace. Cornet, bâtonnet, glace à l’eau, glace à l’italienne, industrielle ou artisanale, peu importe si elle affole nos papilles!

La crème de la crème reste toutefois la tradition des glaciers italiens. On se rend compte de sa popularité en attendant patiemment son tour pour commander son cornet de glace préféré dans la file. Devant la carte, on hésite entre ces saveurs alléchantes: stracciatella, fior di latte ou sorbet au citron? Parler de glace fait aussi penser aux gigantesques coupes sophistiquées qui sont servies dans les restaurants.

L’immense variété de saveurs et de couleurs s’étend des parfums classiques comme vanille ou chocolat aux goûts frais des fruits exotiques. Il n’y a pas non plus de limite à l’imagination quand il s’agit de créer de nouveaux arômes originaux. Ce qui est sûr, c’est que la glace reste une affaire sérieuse: en 2016, on a dénombré plus de 60 000 glaciers et 150  000 employés en Europe. L’offre artisanale augmente aussi dans le monde entier, surtout en Chine et aux Etats-Unis.

De son côté, Coop a récemment ajouté une nouveauté Fine Food à son large choix de glaces: le sorbet au melon! Il est désormais disponible dans les magasins et en ligne. Cette spécialité au bon goût frais et fruité est inspirée de la tradition des glaciers italiens.

Préparée avec du melon cantaloup, elle présente une belle couleur orangée. Cette variété de melon sucré a été introduite à l’origine par des missionnaires catholiques au château pontifical de Cantalupo – situé à une cinquantaine de kilomètres de Rome – d’où son nom.

-

Nouveauté

Sorbet au melon cantaloup Fine Food

http://www.cooperation.ch/Frissons+gourmands_+glaces+et+des+sorbets Frissons gourmands: glaces et des sorbets

Le nouveau sorbet de la ligne Fine Food a été créé par des maîtres glaciers italiens. Cuillerée après cuillerée, le melon cantaloup dévoile toute sa saveur. Un délice fruité!

Sorbet au melon Fine Food, 8 fr. 60 pour 500 ml, dans les grands points de vente Coop

Commentaires (0)

Merci pour votre commentaire

Ce commentaire comprend-il des contenus douteux?

Le texte va être contrôlé et éventuellement adapté ou bloqué.

Votre commentaire

Vous n'avez pas encore écrit de commentaire!

Ce champ doit être complété. Merci.

Champ obligatoire
Ce champ doit être complété. Merci.










Merci de prendre connaissance de notre charte et ne manquez de respect à personne!

texte:
Paolo D’angelo
Photo:
Alain Intraina, DR
Publication:
dimanche 29.04.2018, 23:00 heure





Login mit Coopzeitung-Profil

Fermer
Fehlertext für Eingabe

Fehlertext für Eingabe

Mot de passe oublié?