Hugh Jackman (44 ans) campe Wolverine pour la 6e fois déjà.

Jackman ressort ses griffes

La star australienne campe à nouveau le mutant aux griffes d’acier Wolverine dans «Le Combat de l’Immortel». Rencontre avec l’un des acteurs les plus populaires d’Hollywood.

Bande-annonce

Reportage

Coopération. Que pensent vos enfants de leur super-héros de père?
Hugh Jackman. Mon fils, qui a 13 ans, se la joue très cool avec moi. Je l’ai entendu parler avec un ami qui avait l’air impressionné que son père soit Wolverine. Mon fils lui a dit que je ne ressemblais en rien à Wolverine dans la vie et que je n’étais, de loin, ni aussi cool ni aussi dur que lui.
Mais l’autre jour, il s’est levé à 6 h du matin, en pleines vacances scolaires, pour m’accompagner à la projection privée du film. Je n’ai rien dit mais secrètement, j’étais aux anges.

Vous savez tout faire: chanter, danser et jouer les durs. Quelles sont vos faiblesses?
Si vous voulez tout savoir, je ne suis pas du tout bricoleur. Ma femme dit que je ne sais même pas planter un clou!

Selon le magazine «Forbes», vous êtes l’acteur le plus puissant d’Hollywood…
J’ai été surpris de me retrouver en tête de ce classement. Ce que cela signifie sans doute, c’est que je peux choisir de travailler avec de bons réalisateurs et faciliter le financement d’un film. J’ai aussi plus de choix par rapport aux rôles qu’on me propose. Mais je sais pertinemment que Wolverine est le personnage auquel tout le monde m’associe.

Est-ce que cela devient plus difficile avec le temps d’incarner un rôle aussi physiquement éprouvant que Wolverine?
Oui, non seulement parce que je vieillis mais aussi parce que je ressens toujours le besoin de dépasser mes limites et d’être chaque fois en meilleure condition physique pour rendre justice au personnage. Je me suis entraîné pendant dix-huit mois pour ce film, ce que je n’avais jamais eu le temps de faire auparavant. J’ai fait trois heures de musculation par jour et une à deux heures quotidiennes d’arts martiaux. Et j’ai mangé une tonne de viande!

Vous vous êtes même privé de boire de l’eau certains jours, non?
C’est un truc de bodybuilder pour éliminer la graisse. Je vous le déconseille parce que ce n’est pas du tout bon pour la santé. On augmente d’abord progressivement sa consommation d’eau pendant six jours jusqu’à boire dix-huit litres en une journée. Ensuite, lorsqu’on arrête de boire pendant vingt-quatre heures, le corps se déshydrate très rapidement et on perd 3 à 4 kilos.

Le jeu en vaut-il la chandelle? Vous allez très loin…
C’est extrême, je l’admets. Mais je voulais qu’on voie mes veines, que mon corps ait un côté animal, sauvage. Je trouvais que c’était vital pour le personnage.

Action décapante

Chez les Nippons

Record. C’est la 6e fois que Hugh Jackman (44 ans) campe Wolverine depuis sa première apparition dans «X-Men» (2000). Nul autre acteur n’a incarné autant de fois un super-héros au cinéma. Robert Downey Jr a enfilé l’armure d’«Iron Man» cinq fois et Christopher Reeve la cape de «Superman» quatre fois.
Budget. Environ 100 millions de dollars. Deux fois moins que «Man of Steel» et «Iron Man 3».   
Histoire. Convié au Japon par un richissime vieillard auquel il a autrefois sauvé la vie, Wolverine vient en aide à sa jolie héritière, menacée par une foule d’ennemis. Affaibli par un poison qui le rend mortel et hanté par le fantôme de Jean Grey, son grand amour, il peut compter sur le soutien d’un jeune samouraï en jupons qui lit l’avenir.
Verdict **** (4/5) Entre les scènes d’action décapantes et la crise existentielle que traverse notre héros, on ne s’ennuie pas une seconde.  

«Wolverine: Le Combat de l’Immortel», en salle le 24 juillet.

www.wolverine-lefilm.com

Commentaires (0)

Merci pour votre commentaire

Ce commentaire comprend-il des contenus douteux?

Le texte va être contrôlé et éventuellement adapté ou bloqué.

Votre commentaire

Vous n'avez pas encore écrit de commentaire!

Ce champ doit être complété. Merci.

Champ obligatoire
Ce champ doit être complété. Merci.





Veuillez recopier le code de sécurité:

$springMacroRequestContext.getMessage($code, $text)






Merci de prendre connaissance de notre charte et ne manquez de respect à personne!

Miguel Cid

Rédacteur

Photo:
SP
videos:
www.youtube.com
Publication:
lundi 22.07.2013, 00:00 heure

Publicité



Login mit Coopzeitung-Profil

Fermer
Fehlertext für Eingabe

Fehlertext für Eingabe

Mot de passe oublié?