Jacques Dutronc, mais c’est sa fête

Opus anniversaire Le fameux père de Thomas prête ses airs à une pléiade de chanteurs, de Julien Doré à Camélia Jordana. Épatant.

On peut être un inclassable dandy, ce plus désarmant des séducteurs, garder le chic même en plein rock, et tenir la distance, depuis le temps des sixties et quelques abus, comme ça, très cool, en Corse et en gentleman espiègle. Sacré Dutronc! Alors vous pensez bien que ses septante balais n’allaient pas sonner, bien convenus, sous le soleil des hauts de Monticello. C’est deux ans plus tard que déboule cet opus anniversaire, qui ne manque pas de reprises, mais que lui ont concocté ses potes dans des rythmes et des interprétations que vous allez vous faire en boucle. C’est Maître Jacques qui d’entrée régale à plein tube, dans l’air toujours très tendance de L’opportuniste, en duo avec Nicola Sirkis. Et Julien Doré qui poursuit avec un fameux J’aime les filles où s’en vient un superbe saxophone qui suspend le temps… Et Thomas le fils. Et Francis Cabrel qui vient faire vibrer On nous cache tout, on nous dit rien. Quelle fête!

«Joyeux anniversaire M’sieur Dutronc», 13 titres de Jacques Dutronc par Zaz, JoeyStarr, Miossec, Brigitte, Tété, Camélia Jordana & autres. Sony Music

Commentaires (0)

Merci pour votre commentaire

Ce commentaire comprend-il des contenus douteux?

Le texte va être contrôlé et éventuellement adapté ou bloqué.

Votre commentaire

Vous n'avez pas encore écrit de commentaire!

Ce champ doit être complété. Merci.

Champ obligatoire
Ce champ doit être complété. Merci.





Veuillez recopier le code de sécurité:

$springMacroRequestContext.getMessage($code, $text)






Merci de prendre connaissance de notre charte et ne manquez de respect à personne!

Jean-Dominique Humbert

Rédacteur en chef adjoint

.

Publication:
lundi 04.05.2015, 13:00 heure



Login mit Coopzeitung-Profil

Fermer
Fehlertext für Eingabe

Fehlertext für Eingabe

Mot de passe oublié?