L’ours en peluche est toujours apprécié. «Il n’y a pas vraiment de jouets démodés», constate Pascal Grobety.

Jouets tendance et valeurs sûres

Conseils d’expert Quels sont les jeux que les enfants préfèrent? Tour de rayon avec Pascal Grobety, vendeur à Coop Fusterie, à Genève.

En matière de jouets, les enfants ont l’embarras du choix, c’est le moins qu’on puisse dire! Il y en a pour tous les goûts et tous les âges. Des indémodables Lego et Playmobil aux plus high-tech comme les tablettes pour juniors, en passant par les kits créatifs ou encore les animaux-robots, les rayons jouets ont de quoi faire briller les yeux des plus jeunes. À quelques semaines de Noël, quelles sont les tendances? Les jouets les plus plébiscités? Et les jeux cultes qui ont traversé les générations?
Les bons plans de Pascal Grobety, vendeur au rayon jouets de Coop Fusterie, à Genève, depuis huit ans.

Abonnez-vous ici à la newsletter pour suivre l'actualité de Coopération

Le jeu préféré d’Adrien (9 ans) c’est Ninjago de Lego. Pour Noël, il aimerait recevoir la base mobile des ninjas.

Les nouveautés

Star Wars. C’est «le» thème de cette fin d’année! Lego, déguisements, peluches, sets de table, figurines Star Wars… Le thème se décline quasi à l’infini, sortie sur les écrans du septième épisode, Le réveil de la force, oblige. Une animation est prévue samedi 5 décembre à Coop Fusterie, à Genève.
La Popsine. Alliage de produits d’origine végétale et minérale, la Popsine est une nouvelle matière qui permet de faire des moulages. Une fois chauffée au micro-ondes, la pâte fond et prend la forme du moule dans lequel elle est placée. Entièrement conçue et fabriquée en France, la gamme Éco-moulage a reçu le Grand Prix du Jouet 2015. Dès 7 ans.
Monopoly édition Monde. Cette nouvelle édition a été lancée cette année à l’occasion des 80 ans du jeu. Le but est toujours le même: acheter les plus belles villes, mais cette fois-ci dans le monde entier. En voyageant, le joueur récupère des visas et complète son passeport. Le gagnant est celui qui aura rempli son passeport en premier. Autre nouveauté: les règles sont simplifiées et la durée de jeu est plus courte. Dès 8 ans.

Son petit frère Romain (8 ans) préfère les Lego Star Wars.

Les jeux interactifs

«Ce sont ceux qui ont le plus de succès auprès des enfants», nous assure Pascal Grobety. Parmi les plus perfectionnés, citons les consoles et tablettes avec des contenus éducatifs comme la Storio de Vtech, avec wifi intégré et sécurisé, des applications, e-book interactif, etc. Dès 3 ans.
Le Globe interactif Tiptoi est également très demandé. Il permet d’apprendre de manière ludique des informations sur tous les pays du monde. Dès 7 ans.

Les jouets cultes

Ils traversent les âges et pourtant, ils plaisent toujours aux jeunes générations! Lego, Playmobil ou Barbie ont su s’adapter en proposant des jouets de plus en plus sophistiqués et en lançant régulièrement des nouveautés. Lego et Playmobil ont par exemple créé une gamme pour les filles.

Les jeux créatifs

Bougies à faire soi-même, kit de cuisine pour faire des cupcakes, des glaces maison, du chocolat… Les jeux créatifs ont beaucoup de succès, surtout auprès des filles.

Tereza (8 ans) est fan de Playmobil. Elle aime surtout les City Life qui sont déjà sur sa liste de souhaits pour Noël.

Les classiques

Petites voitures, trains en bois, animaux en peluche, poupées, dînettes… On pourrait croire que les jeux les plus simples auraient perdu de leur attrait face aux jouets plus perfectionnés. «Ce n’est pas le cas», constate Pascal Grobety. «Même les jeux de billes ont encore la cote! Tout revient, il n’y a pas vraiment de jouets démodés.»

Star Wars

Viens tester tes compétences de Jedi! Ce samedi 5 décembre à Coop Fusterie, à Genève, les jeunes fans de Star Wars pourront venir tester leurs compétences de Jedi à travers un parcours palpitant! Pour participer, rendez-vous à Coop Fusterie, rue du Commerce 5 (11 h–16 h). Trois coffrets Star Wars d’une valeur de 100 fr. seront à gagner par tirage au sort.

Commentaires (0)

Merci pour votre commentaire

Ce commentaire comprend-il des contenus douteux?

Le texte va être contrôlé et éventuellement adapté ou bloqué.

Votre commentaire

Vous n'avez pas encore écrit de commentaire!

Ce champ doit être complété. Merci.

Champ obligatoire
Ce champ doit être complété. Merci.





Veuillez recopier le code de sécurité:

$springMacroRequestContext.getMessage($code, $text)






Merci de prendre connaissance de notre charte et ne manquez de respect à personne!

texte:
Delphine Gachet
Photo:
Patrick Gilliéron Lopreno
Publication:
lundi 30.11.2015, 14:40 heure



Login mit Coopzeitung-Profil

Fermer
Fehlertext für Eingabe

Fehlertext für Eingabe

Mot de passe oublié?