L’équipe de Suisse version Coupe du monde 2014 au complet. La Nati débutera son tournoi le 15 juin contre l’Equateur.

Jusqu’où ira l’équipe suisse?

Huitièmes de finale, quarts de finale, champions du monde? Des personnalités nous disent jusqu’où la Nati ira en Coupe du monde… A vos pronostics!

Répondez à notre sondage en ligne: «Coupe du monde de football: jusqu’où ira la Suisse?»

     

Didier Burkhalter

«

La Suisse peut aller en finale»

«Si elle croit en elle et si elle joue en équipe, la Suisse peut aller jusqu’en finale. Notre pays a la chance de pouvoir compter sur des joueurs talentueux, complémentaires, à la fois jeunes et déjà expérimentés, ainsi que sur un entraîneur qui connaît tout du football. La clé du succès: que tous ces talents se mettent au service du groupe!»

Didier Burkhalter, président de la Confédération, dirige le Département fédéral des affaires étrangères.

Antoine Jaquier

«

Jusqu’en huitième»

«La Suisse va gagner contre l’Equateur et le Honduras mais perdre contre la France. En huitième de finale, l’Argentine sortira la Suisse. La finale se jouera entre l’Espagne et le Brésil. Et je pense que le Brésil va l’emporter. Mais honnêtement, je me fiche de qui gagnera le Mondial. Aux jeux, beaucoup de Brésiliens préféreraient avoir du pain. Je ne laisserai toutefois pas l’envers du décor gâcher ma fête et me réserve quelques soirées entre potes à palabrer sur le drible des prodiges du ballon rond, espérant le moment de grâce d’une action collective ou d’un individu. A défaut, nous parierons la pizza sur le résultat pour créer un enjeu!»

Antoine Jaquier, écrivain. Dernier volume paru: «Ils sont tous morts», en lice pour le Prix Rod.

Anita Buri

«

Les quarts de finale»

«Je me réjouis de vibrer pour la Nati à l’occasion du Mondial brésilien! Je souhaite au coach Hitzfeld et à son équipe de trouver toute l’énergie nécessaire pour affronter les matches à venir, et surtout d’avoir des nerfs solides et de la chance. La Suisse a prouvé qu’elle est capable de tenir tête à des adversaires de taille et peut tout à fait battre la France, son adversaire le plus coriace lors de la phase de poule. Je pense que la Suisse atteindra les quarts de finale. La Nati peut rester longtemps dans la course. Et même si je ne la vois pas gagner la Coupe du monde, nos joueurs ne doivent surtout pas cesser de rêver et de donner tout ce qu’ils ont. Je leur souhaite bonne chance!»

Anita Buri, ex-Miss Suisse et animatrice TV.

Shayade Hug

«

Contre l’Argentine…»

«La Coupe du monde? Oui bien sûr que je vais la regarder! Le foot, c’est une histoire de famille (mon père est Brésilien), ça m’intéresse depuis l’enfance. La Nati? C’est une équipe qui a toujours été très soudée. Mais maintenant, en plus, il y a les joueurs qui sont en Allemagne, en Italie, qui connaissent bien les équipes étrangères et c’est ce qui fait la différence. S’ils jouent bien les trois matches du groupe, ils n’auront pas à affronter l’Argentine, mais une équipe du groupe F. Mais aux quarts de finale, ils pourraient bien jouer contre l’Argentine… Et après, ce serait peut-être l’Allemagne, et là ce serait dur, parce que c’est une très bonne équipe…»

Shayade Hug, Miss Earth Suisse 2014 vit en couple avec Sandro Galli, ex-footballeur professionnel.

Supercard et Mondial

Gagnez un million de superpoints!

Vous possédez une Supercard ainsi qu’une adresse électronique? Vous pouvez dès lors participer au concours de pronostics Supercard et remporter ainsi un grand nombre de superpoints.
Le jeu comporte cinq parties. Après chaque série de pronostics (les 16, 21 et 26 juin, après l’élimination de la Suisse et après la finale du 13 juillet), les participants qui auront donné les bons pronostics dans chaque série recevront un bon multipliant leurs superpoints par dix. En outre, un tirage au sort permettra à l’un d’entre eux de remporter 100 000 superpoints. Et enfin, après la finale, un dernier tirage sera effectué parmi les cinq meilleurs pronostiqueurs, et le grand gagnant se verra offrir un million de superpoints. Pour participer, rendez-vous sur: www.supercard.ch/football

Commentaires (1)

Merci pour votre commentaire

Ce commentaire comprend-il des contenus douteux?

Le texte va être contrôlé et éventuellement adapté ou bloqué.

Votre commentaire

Vous n'avez pas encore écrit de commentaire!

Ce champ doit être complété. Merci.

Champ obligatoire
Ce champ doit être complété. Merci.





Veuillez recopier le code de sécurité:

$springMacroRequestContext.getMessage($code, $text)






Merci de prendre connaissance de notre charte et ne manquez de respect à personne!

Photo:
Christoph Kaminski, Philipp Zinniker, Istockphoto, Getty Images, Keystone, Ads, SP
Publication:
lundi 02.06.2014, 11:00 heure

Publicité



Login mit Coopzeitung-Profil

Fermer
Fehlertext für Eingabe

Fehlertext für Eingabe

Mot de passe oublié?