Où se cache l’indice? Les parents cherchent, eux aussi, avec conviction mais les enfants trouvent la solution, en général, les premiers.

L’aventure avec Captain Coop 

A travers un jeu de piste passionnant, petits et grands peuvent (re)découvrir le Musée suisse des transports de manière ludique. Départ pour des découvertes! 

Lucerne, Musée suisse des transports. En ce dimanche matin, les enfants trépignent d’impatience en attendant que le smartphone de papa ou maman ait téléchargé l’appli de «Captain Coop». Voilà, ça y est! Juste le temps de prendre la boîte à outils (remise gratuitement sur demande à l’entrée) et c’est parti pour le grand jeu de piste! 

Captain Coop et son oiseau savant Lexi aident les enfants et les parents à répondre aux nombreuses questions tout au long de ce parcours d’exploration. Les personnages, conçus par Boris Zatko, accompagnent les familles à travers les sections du musée: trafic routier et ferroviaire, navigation lacustre et fluviale, aéronautique et astronautique. Dans chaque halle, il faut trouver des codes cachés, répondre à des questions et collecter des points.

Explications, observation, amusement: stimulation garantie.

Mais de temps à autre, les explorateurs en herbe doivent utiliser leurs outils spéciaux. Sans clé, lunettes filtrantes, miroir ou jeton de caddie, il n’est, en effet, pas possible de résoudre certains problèmes. Et puis, il y a aussi les points bonus cachés un peu partout. Parfois si bien qu’on ne les voit pas.
Ceux qui ont trouvé le numéro du code caché ou les points bonus peuvent saisir le nombre à trois chiffres sur leur smartphone.
Quand il faut lire quelque chose ou calculer pour répondre à certaines questions, les petits sont contents de pouvoir compter sur l’aide du grand frère, de la grande sœur ou des parents.

Le jeu de piste mène dans tous les recoins du musée.

Au moment de la pause, le meilleur endroit pour se détendre est juste à côté de la halle consacrée à la navigation, sur le Thalwil. Le vieux bateau à vapeur est non seulement la résidence de Captain Coop et de Lexi mais aussi un endroit où l’on peut récolter de nombreux points bonus.
L’aventure continue dans les abysses océaniques, puis dans l’espace et enfin sur la lune. Après quoi, le but du voyage avec Captain Coop est atteint. Les enfants peuvent agrafer un badge à leur casquette de marin. Signe qu’ils ont appris des tas de choses au cours de leur jeu de piste et bien mérité l’élévation au grade de «Coopilote».

Exploration: avec Captain Coop

Le jeu de piste à travers le Musée suisse des transports est adapté à des enfants entre 7 et 12 ans. Outre le billet d’entrée (20% de réduction avec la Supercard Hello Family), il suffit d’avoir un smartphone (iPhone ou Android). L’appli «Captain Coop» peut être téléchargée gratuitement au musée via wifi. Les enfants reçoivent un bonnet de marin ainsi qu’une boîte à outils. L’exploration se termine avec la promotion au grade de «Coopilote» et l’inscription sur la liste des meilleurs.

Plus d’infos sur: www.coop.ch/captaincoop

Commentaires (0)

Merci pour votre commentaire

Ce commentaire comprend-il des contenus douteux?

Le texte va être contrôlé et éventuellement adapté ou bloqué.

Votre commentaire

Vous n'avez pas encore écrit de commentaire!

Ce champ doit être complété. Merci.

Champ obligatoire
Ce champ doit être complété. Merci.





Veuillez recopier le code de sécurité:

$springMacroRequestContext.getMessage($code, $text)






Merci de prendre connaissance de notre charte et ne manquez de respect à personne!

Martin Winkel

.

Photo:
Markus Lamprecht
Publication:
lundi 09.06.2014, 15:00 heure


Login mit Coopzeitung-Profil

Fermer
Fehlertext für Eingabe

Fehlertext für Eingabe

Mot de passe oublié?