Gregory Schaad-Jackson a travaillé au Savoy Grill, avant de rejoindre la brigade de Gordon Ramsay, un chef prestigieux.

L’humour en plus

Gregory Schaad-Jackson. Dès samedi prochain, un nouveau cuisinier viendra pimenter la 9e saison d’«al dente». Venu d’Angleterre, ce jeune chef à l’accent savoureux nous révélera son talent chaque samedi soir.

C’est en présence d’un public aussi nombreux que chaleureux que sont enregistrées, dans un studio de la RTS, les émissions al dente. Une première pour Gregory Schaad-Jackson (35 ans), le talentueux chef de l’émission, qui a abandonné Londres pour Genève le temps des enregistrements. «Je trouve la famille al dente très sympa et j’ai beaucoup de plaisir à cuisiner devant le public.» Presque une première pour lui. «J’ai déjà participé à des émissions culinaires en Angleterre, mais je travaillais en cuisine. Et c’est la première fois que je participe à une émission en français.»

Une langue qu’il maîtrise parfaitement, avec une pointe d’un savoureux accent british en plus. «Mes parents vivaient à Genève, où j’ai passé les sept premières années de ma vie. Ensuite, nous sommes partis au Venezuela à cause du travail de mon père. Je vis actuellement à Londres où j’ai rejoint l’entreprise familiale fondée par ma mère.» Sissi Fabulous Food offre aujourd’hui un service traiteur haut de gamme. «Nous travaillons pour toutes sortes d’événements, notamment des mariages et des réceptions, principalement pour les ambassades de nombreux pays d’Amérique latine. Nous sommes habitués aux grandes réceptions. Notre plus grand challenge à ce jour a été un buffet pour 870 personnes.»

Le quatuor gagnant d’al dente: Gregory Schaad-Jackson, Sébastien Rey, Gilles Besse et Anita Lalubie (de gauche à droite).

Cet amoureux de la gastronomie n’a pas fait tout de suite de la cuisine son métier. «J’ai fait des études d’ingénieur en mécanique, puis j’ai travaillé pendant trois ans pour une entreprise de conseils de gestion. Un jour, je me suis dit que la seule chose qui me passionnait vraiment était la cuisine. C’était il y a huit ans et j’ai tout lâché pour réorienter ma carrière.»

Après avoir travaillé dans l’un des plus anciens restaurants londoniens, le Savoy Grill, Gregory Schaad-Jackson a rejoint l’année suivante la brigade du prestigieux chef Gordon Ramsay, à Londres d’abord, puis à New York. Pour se retrouver aujourd’hui dans le tablier d’al dente. «C’est une cuisine qui me plaît beaucoup. Des recettes traditionnelles auxquelles on a ajouté une petite touche moderne incluant des ingrédients du monde entier. Les gens apprécient le caractère familial de ces plats rustiques qui appartiennent à la meilleure cuisine, celle qui vient du cœur…» Et la cuisine anglaise dans tout cela? «Elle a bien changé. De très nombreux cuisiniers sont partis à l’étranger pour bien apprendre le métier. On a de très bons chefs aujourd’hui en Angleterre.»

Et s’il ne devait garder qu’un plat appartenant à la tradition, Gregory Schaad-Jackson choisirait le shepherd’s pie, que les Français apprécient aussi sous le nom de hachis Parmentier.

Sur RTS Un

Tous les samedis

Tandis que Gregory Schaad-Jackson, Anita Lalubie et Gilles Besse mitonneront de délicieux repas, trois candidats par émission testeront leurs connaissances culinaires en répondant aux questions posées par Sébastien Rey. Pour son retour à l’antenne, «al dente» a concocté un alléchant programme de seize nouvelles éditions. A déguster pendant 45 minutes chaque samedi à 18 h 25 sur RTS Un.

Commentaires (1)

Merci pour votre commentaire

Ce commentaire comprend-il des contenus douteux?

Le texte va être contrôlé et éventuellement adapté ou bloqué.

Votre commentaire

Vous n'avez pas encore écrit de commentaire!

Ce champ doit être complété. Merci.

Champ obligatoire
Ce champ doit être complété. Merci.





Veuillez recopier le code de sécurité:

$springMacroRequestContext.getMessage($code, $text)






Merci de prendre connaissance de notre charte et ne manquez de respect à personne!

Anne-Marie Cuttat

Rédactrice

Photo:
Charly Rappo/arkive.ch
Publication:
lundi 19.08.2013, 11:50 heure

Publicité



Login mit Coopzeitung-Profil

Fermer
Fehlertext für Eingabe

Fehlertext für Eingabe

Mot de passe oublié?