L’univers du vin d’un clic

Mine d’informations, source d’inspiration et catalogue d’offres exclusives, Mondovino, le site Internet dédié
à l’univers du vin, est destiné à tout un chacun.

D’où est originaire le primitivo? Quel vin se marie avec le poisson grillé? Mon vin préféré est-il
disponible en ce moment dans mon magasin Coop?
Dès cette semaine, le site Mondovino est en mesure de fournir une réponse à toutes ces questions. «Mondovino est le nom du nouveau monde Coop entièrement dédié au vin», explique Sylvia Berger, Category Manager Vins et Mousseux. «Le centre en est constitué par le site www.mondovino.ch, qui intègre une grande boutique pour la vente de vins en ligne.»
La gamme de produits est composée de plus de 1200 références. Le site propose en outre un portrait détaillé de 78 domaines viticoles situés dans de nombreux pays du globe.
On y trouve un glossaire complet de 140 cépages, des astuces, les recommandations d’experts ainsi que de nombreuses informations sur les actions du moment, les séances de dégustation et les dates des salons dédiés au vin. Sans oublier la rubrique consacrée au mariage des vins et des mets. Le site est conçu de manière à pouvoir être consulté sur l’écran de votre PC comme sur votre tablette ou votre smartphone.
Au-delà de l’espace public en libre accès, le site propose un espace réservé aux membres inscrits (voir ci-dessous). Ces derniers bénéficient régulièrement d’offres exclusives et de bons d’achat à utiliser en ligne ou dans les magasins Coop. Ils reçoivent aussi des recommandations de vins en adéquation avec leurs goûts personnels.
Ainsi, si un client achète régulièrement des vins du Portugal, il sera tenu informé des nouveautés et des offres spéciales valables pour les vins portugais.
Afin d’élargir vos horizons en la matière, vous pouvez conclure un abonnement et recevoir à domicile des packs dégustation.

Une lettre d’information hebdomadaire vous tiendra au courant de l’actualité de la semaine, des
nouveautés et des offres spéciales ainsi que des dates des stages et des voyages découverte.
Seule condition pour être admis dans le cercle des membres Mondovino: être détenteur d’une Supercard. Si vous n’en possédez pas, vous pourrez la commander lors de votre inscription!

Mais à quoi tout cela sert-il lorsqu’on est dans un magasin et qu’on souhaite obtenir des informations sur tel ou tel vin? «Pour des conseils, vous pouvez utiliser l’appli», répond Sylvia Berger. Il vous suffit de scanner la bouteille de vin dans le magasin pour obtenir sur le champ toutes les informations importantes: pays d’origine, cépage, mariages conseillés. Cette application pratique pour iPhone peut être téléchargée gratuitement dans l’App Store. A partir du mois de juin, elle sera également disponible en version Android.

www.mondovino.ch

Membre du club: nombreux avantages

Les membres du club Mondovino, bénéficient de bons de réduction, de recommandations d’achat adaptées à leurs goûts et d’offres exclusives en ligne. En vous inscrivant sur www.mondovino.ch, vous recevrez chez vous un cadeau de bienvenue composé d’un sac porte-bouteille, d’une Supercard Mondovino, d’un verseur stop-gouttes, et de 10 bons de réduction dans différents formats de magasins Coop (Coop City, Fust ou brico + loisirs). Les nouveaux membres se voient en outre offrir une remise de bienvenue de 20% sur leur premier achat de vin. De plus, si vous validez votre inscription entre le 11 mai et le 22 juin 2014, vous aurez peut-être la chance de gagner l’une des trois caves à vin d’une valeur respective de 10 000 fr. mises en jeu.

Nicole Hättenschwiler

.

Photo:
Heiner H. Schmitt, SP
Publication:
jeudi 15.05.2014, 00:00 heure

Publicité