Les candidats sont unanimes à le dire: c’est plus facile de jouer chez soi devant sa télévision.

La cuisine est un jeu

Rendez-vous le samedi 6 septembre pour la 134e émission et un plaisir intact de faire partager le goût des bonnes choses.

Dès le samedi 6 septembre, les amateurs de bons petits plats et de quiz pourront savourer le retour sur le petit d’écran d’aldente pour une dixième saison.
Depuis 2005, ce rendez-vous présenté par Sébastien Rey a su conquérir les papilles gustatives de très nombreux Romands grâce à de délicieuses recettes de saison agrémentées d’une fine dose de jeu sur l’art culinaire. Seize nouvelles émissions de 45 minutes attendent les téléspectateurs romands. Qui pourront bientôt faire plus ample connaissance avec Stéphanie Bagnoud, Laurent Lehmann et Jean-Marc Berney, les trois candidats de la première émission.

Stéphanie Bagnoud

La cuisine est pour cette habitante d’Onex (GE) un vrai plaisir. «Mes deux grands-mamans m’ont transmis cette passion. Elles avaient une cuisine assez semblable. Aujourd’hui, j’ai mon appartement depuis pas très longtemps et je reçois avec plaisir. Je suis curieuse et j’aime essayer de nouvelles recettes, surtout des desserts.» La participation à l’émission a été une belle expérience pour cette secrétaire de 28 ans. «Je voulais surtout faire plaisir à mes deux grands-mamans qui adorent cette émission. Moi, je la regarde, mais pas systématiquement. C’est une nouvelle expérience, juste géniale, dont je ne retiens que du positif.»

Laurent Lehmann

Père de deux enfants âgés de 8 et 2 ans, ce Chaux-de-Fonnier compte, avec le fitness et le sport en général, la cuisine parmi ses hobbies. «Surtout la pâtisserie. J’aime tout ce qui touche aux desserts, aux gâteaux. Mais également le pain ou la tresse.» A 38 ans, il a vécu sa première expérience en télévision. Ça fait des années que j’avais envie de participer. Je trouvais l’émission sympa et je me suis lancé. Ma famille m’a accompagné et les collaborateurs de la RTS nous ont accueillis comme des rois.»

Jean-Marc Berney

C’est avec un véritable fans’ club que le Vaudois d’Yvonand s’est rendu à Genève. «J’ai eu énormément de plaisir à participer à cet enregistrement. Mes amis sont venus m’encourager. J’avais huit personnes avec moi ainsi que ma femme et mes trois enfants.»
A 54 ans, Jean-Marc Berney est père d’une fille de 20 ans et de jumeaux de 17 ans. «J’assume plutôt bien en cuisine, mais surtout le week-end. Mon métier de peintre en bâtiment est assez physique et je suis mort le soir quand je rentre à la maison.»
Membre du club de pétanque d’Yverdon-les-Bains, il a un faible pour les sauces, de la bolognaise à la sauce aux champignons. «Le seul domaine auquel je ne touche pas est la pâtisserie. Ce n’est vraiment pas mon rayon.» Rien ne l’empêchera cependant de rester un fidèle de l’émission. «Je regarde pratiquement tous les samedis et je m’amuse à répondre aux questions. Cependant, en live, ce n’est pas la même chose…»

L’équipe d’aldente et les premiers candidats

Chaque samedi, le chef Gregory Schaad-Jackson, la pâtissière Anita Lalubie et le sommelier Gilles Besse se retrouveront derrière les fourneaux pour concocter de délicieux repas. Seize nouvelles émissions de 45 minutes sont au menu, avec une émission anniversaire le 29 novembre et la traditionnelle émission de fin d’année le 20 décembre. Pour la première émission, Sébastien Rey pourra se régaler en entrée de pâtes à l’encre de seiche, crevettes à l’ail et au piment. En plat principal, d’un rumsteak aux tomates confites et pois mange-tout à l’estragon, suivi en dessert de fruits d’été gratinés avec de la glace à la meringue.
A voir le samedi 6 septembre, à 18 h 25, sur RTS Un.

Commentaires (0)

Merci pour votre commentaire

Ce commentaire comprend-il des contenus douteux?

Le texte va être contrôlé et éventuellement adapté ou bloqué.

Votre commentaire

Vous n'avez pas encore écrit de commentaire!

Ce champ doit être complété. Merci.

Champ obligatoire
Ce champ doit être complété. Merci.





Veuillez recopier le code de sécurité:

$springMacroRequestContext.getMessage($code, $text)






Merci de prendre connaissance de notre charte et ne manquez de respect à personne!

Anne-Marie Cuttat

Rédactrice

Photo:
RTS/ Jay Louvion
Publication:
lundi 01.09.2014, 15:05 heure

Retrouvez toutes nos recettes


Login mit Coopzeitung-Profil

Fermer
Fehlertext für Eingabe

Fehlertext für Eingabe

Mot de passe oublié?