La fraise: le fruit de l'amour

Ce fruit rouge tire son nom de sa fragrance. Il est donc censé flatter le nez avant l’œil et le palais. Accompagné de crème chantilly ou transformé en mousse, il se prête à de très nombreux desserts. Dont la célèbre coupe Romanoff.

Si la fraise porte beau tout au long de l’année, c’est à la saison chaude qu’elle est la plus parfumée. Car les variétés les plus goûteuses supportent mal de longs transports.

Les fraises cuites entrent dans autant de préparations que vous avez d’imagination, confitures en tête pour les moins belles. Une autre manière de les valoriser consiste à les transformer en coulis…

Crue, elle attire la crème double et les meringues ou bien fait valoir son parfum, rehaussé par l’un ou l’autre tour de moulin à poivre.

On recense plus de 1000 variétés de fraises. Mais, pour beaucoup d’entre nous, une fraise est une fraise.

La fraise est un fruit très riche en vitamine C. Elle contient aussi des vitamines A et B9, ainsi que des oligoéléments tels que du potassium, du calcium et du magnésium.

L’intensité du parfum varie considérablement selon les variétés. Toutes exigent un traitement précautionneux. Il ne faut laver les fraises qu’au moment de les déguster, sans les avoir équeutées.

La célèbre chanson des Beatles «Strawberry Fields Forever» n’a rien à voir avec la culture des fraises. C’était le nom d’un orphelinat de Liverpool aux abords duquel John Lennon jouait enfant. La chanson est considérée aujourd’hui comme une des œuvres majeures des Fab Four.

Commentaires (0)

Merci pour votre commentaire

Ce commentaire comprend-il des contenus douteux?

Le texte va être contrôlé et éventuellement adapté ou bloqué.

Votre commentaire

Vous n'avez pas encore écrit de commentaire!

Ce champ doit être complété. Merci.

Champ obligatoire
Ce champ doit être complété. Merci.





Veuillez recopier le code de sécurité:

$springMacroRequestContext.getMessage($code, $text)






Merci de prendre connaissance de notre charte et ne manquez de respect à personne!

Marie-Thérèse Page Pinto

Rédactrice

Photo:
Heiner H. Schmitt
Publication:
lundi 30.06.2014, 00:00 heure

Retrouvez toutes nos recettes


Login mit Coopzeitung-Profil

Fermer
Fehlertext für Eingabe

Fehlertext für Eingabe

Mot de passe oublié?