L’huile d’argan s’avère très efficace pour aider le visage et les cheveux à faire face aux frimas de l’hiver.

Belle en hiver

Beauté Plus le froid s’installe, plus il malmène le corps et l’âme. La chevelure et la peau ont besoin d’une dose supplémentaire de soins.

Quand le froid s’installe, ce n’est pas toujours évident de rester une adepte de la pensée positive. Le matin, lorsque vous franchissez le seuil de la maison, la bouffée d’air glaciale qui vous accueille vous fait rêver à de longues soirées cocooning, aux marrons chauds ou, si vous êtes du genre sportive, à chausser vos patins à glace. Mais penser à un bon chocolat chaud ne suffit pas à réparer les dégâts que l’hiver fait à la peau et aux cheveux.
Le chauffage dans les maisons et les températures froides à l’extérieur rendent les cheveux littéralement électriques. La lutte contre les tignasses qui se hérissent commence avant la douche par un soin préliminaire intensif. Massez régulièrement le cuir chevelu avec une huile apportant aux cheveux éclat et force, puis laissez agir vingt minutes avant de rincer.

Les bienfaits du peeling

Vient ensuite un traitement spécial qui redonne de la souplesse aux cheveux raides et cassants. En hiver, on l’utilise à chaque lavage, surtout sur les pointes. Une fois la procédure terminée, renoncez au fœhn! Ce serait bête de gâcher tous ces efforts, vous ne trouvez pas?
Pendant que le soin capillaire agit, vous pouvez vous consacrer à votre peau. Un masque hydratant permet d’apaiser les tiraillements du visage. Si vous souhaitez un effet magique immédiat, il faudra patienter. Seule une application régulière permet d’en ressentir les bienfaits. L’idéal serait même de se fixer un rendez-vous beauté hebdomadaire.
Il est maintenant temps de prendre soin du corps. La lotion douche & crème pour le corps est un produit deux en un qui permet d’éviter de grelotter quelques minutes de plus dans la salle de bains. On peut encore s’enduire d’une crème pour le corps; au niveau de l’hydratation, mieux vaut ne pas lésiner sur les couches…
Vous avez un teint de porcelaine, et aimeriez parfois arborer un beau bronzage qui fasse naturel? Pour éviter les irrégularités, il est conseillé de faire un peeling sous la douche. Ensuite, mélangez une crème riche pour le corps avec de l’autobronzant pour obtenir un bronzage léger et uniforme. Un gant de toilette facilite la répartition de la crème et donne un résultat plus harmonieux.

Il est important de s’hydrater les mains avec une crème de qualité, pour les protéger.

Les indispensables de la saison

Pour terminer en beauté (!), voici une petite liste des produits indispensables pour affronter tous les cas de figure: on a tous besoin d’un très bon soin pour les lèvres qui devra toujours nous accompagner.
Il y a aussi l’indispensable crème pour les mains qui pénètre rapidement, tout en conférant une douceur parfumée à la peau. Enfin, on devrait tous posséder une crème pour les pieds. Elle hydrate encore mieux la peau lorsque après l’avoir étalée, on glisse ses pieds dans les chaussettes en laine que grand-maman nous offre chaque Noël. Pensée positive, on a dit!

Astuces beauté pour les cas d’urgence

Pour les lèvres gercées
Mélanger du sucre avec un peu de miel et d’huile d’olive: voici un peeling pour les lèvres fait maison qui leur redonne souplesse et douceur.

Solution express pour cheveux
Si l’huile pour les cheveux dompte les mèches rebelles, une noisette de crème pour les mains peut faire l’affaire lorsqu’on est pressé.

Des huiles 2 en 1
Certaines huiles ont le pouvoir d’hydrater efficacement non seulement la peau, mais également les cheveux.

Soins pour l’hiver

Hydrater avant tout

Coop City/The Body Shop
Laissez pénétrer l’huile d’argan dans la chevelure durant une vingtaine de minutes, une fois par semaine, puis rincez.
«The Body Shop Wild Argan Oil, Radiance Oil», 34 fr. 90 / 125 ml.

Import Parfumerie
Pour apaiser la peau agressée par le froid et le vent, rien de tel qu’un masque hydratant.
Masque pour le visage Lancôme «Hydra Intense», 51 fr. 90 / 100 ml.

Commentaires (0)

Merci pour votre commentaire

Ce commentaire comprend-il des contenus douteux?

Le texte va être contrôlé et éventuellement adapté ou bloqué.

Votre commentaire

Vous n'avez pas encore écrit de commentaire!

Ce champ doit être complété. Merci.

Champ obligatoire
Ce champ doit être complété. Merci.





Veuillez recopier le code de sécurité:

$springMacroRequestContext.getMessage($code, $text)






Merci de prendre connaissance de notre charte et ne manquez de respect à personne!

Texte: Natalie Marrer

Photos: Fabienne Büttler, SP

Publication:
lundi 02.02.2015, 14:40 heure



Login mit Coopzeitung-Profil

Fermer
Fehlertext für Eingabe

Fehlertext für Eingabe

Mot de passe oublié?