La mode avec ce petit plus

Chic L’ancienne Miss Suisse, devenue actrice, dévoile la troisième collection qu’elle a dessinée pour Naturaline: des vêtements légers, simples et tendance.

Enfin! La troisième collection Naturaline de Melanie Winiger débarque chez Coop. L’actrice et présentatrice s’est investie sans compter lors de sa conception. Sa patte est reconnaissable. Melanie Winiger préfère, en effet, éviter les expérimentations fantaisistes en matière de mode.  «Ma collection est 100% Melanie, Basic with an Edge.» En français: des vêtements basiques et simples avec un petit plus qui fait la différence. «Mes goûts n’ont pas changé depuis la dernière collection. Les vêtements que j’imagine doivent pouvoir être portés, combinés tout en étant raffinés.»

Un engagement personnel

Le succès est au rendez-vous: les deux dernières collections de Melanie Winiger se sont très bien écoulées. La preuve que Coop a visé juste en associant un concept de mode responsable répondant à des critères de confection bio avec une collection tendance prêt-à-porter conçue par l’actrice.
Pour Melanie Winiger, il est impératif que sa collection remplisse les exigences les plus élevées en matière de qualité et de développement durable, en plus d’être stylée: «Auparavant, j’étais le visage emblématique de la campagne et l’ambassadrice de Naturaline. Mais aujourd’hui, je crée également des collections signées de mon nom et je m’engage pleinement pour Naturaline.»
Cette démarche lui correspond parfaitement. En effet, l’ex-Miss Suisse aux origines indiennes ne fait jamais les choses à moitié. Elle considère qu’un mode de vie durable et responsable ne doit pas rester lettre morte, et cela à plusieurs niveaux. Au quotidien, elle veille à recycler ce qu’elle peut et à préserver des ressources. Elle s’implique aussi dans des campagnes d’envergure. Il y a quelques années, à l’occasion d’un voyage en Inde chez un producteur de coton, elle avait spontanément organisé une collecte d’argent pour une école sur place.

Convoitise attisée

Revenons à la collection composée de quinze créations. On y trouve des t-shirts, des robes d’été et deux cardigans à la coupe très élégante.
En tant que créatrice de mode, elle peut compter sur une équipe professionnelle et engagée, mais aussi sur son métier: «Le fait d’être actrice m’amène à beaucoup voyager. Quand je tombe sur un vêtement sympa qui pourrait m’inspirer, je l’achète. Lors des réunions avec l’équipe de création, nous reprenons des éléments des habits que j’ai rapportés afin de créer des vêtements qui me correspondent pleinement.»
Il s’agit d’abord de concevoir des prototypes, puis de les ajuster et de les essayer jusqu’à ce que le vêtement soit fin prêt. L’inspiration joue un rôle clé.
Une question reste néanmoins en suspens: la designer porte-t-elle également ses créations? «Évidemment… quand on ne me les pique pas!», sourit-elle. Comment ça? Des vols? «Eh bien, je me fais toujours chiper un vêtement ou l’autre par mes copines. Avec ma permission, bien sûr!»

Evolution du nombre de pièces de la collection Naturaline.

La nouvelle collection en magasin

«Naturaline by Melanie Winiger» sera mise en vente dès le 2 mars chez Coop City. Une sélection de vêtements de la collection sera également disponible dans les grands supermarchés Coop. Simultanément, l’intégralité de la toute nouvelle ligne Naturaline pour femme, homme et enfant débarque dans les grands supermarchés Coop et chez Coop City.

Naturaline a 20 ans: tendance, écologique et équitable

Coop est le plus grand fournisseur mondial de vêtements en coton bio issu du commerce équitable. Sa gamme comporte près de 500 modèles. Quelque 5000 agriculteurs bio en Inde et en
Tanzanie participent à la production du coton, lequel est transformé selon des normes sociales et écologiques strictes. Naturaline s’engage pour:

  • des cultures sans pesticides, ni défoliants ni engrais chimiques
  • des semences sans organismes génétiquement modifiés
  • des normes sociales strictes à toutes les étapes de la production
  • des projets à vocation sociale dans les domaines de la formation et de la santé destinés aux producteurs bio d’Inde et de Tanzanie
  • une utilisation économe de l’eau
  • des teintures et impressions sans métaux lourds toxiques
  • un blanchiment sans chlore
www.coop.ch/naturaline

Commentaires (0)

Merci pour votre commentaire

Ce commentaire comprend-il des contenus douteux?

Le texte va être contrôlé et éventuellement adapté ou bloqué.

Votre commentaire

Vous n'avez pas encore écrit de commentaire!

Ce champ doit être complété. Merci.

Champ obligatoire
Ce champ doit être complété. Merci.





Veuillez recopier le code de sécurité:

$springMacroRequestContext.getMessage($code, $text)






Merci de prendre connaissance de notre charte et ne manquez de respect à personne!

Stefan Fehlmann

Rédacteur

Photo:
Zosia Prominska, SP
Publication:
lundi 02.03.2015, 15:50 heure



Login mit Coopzeitung-Profil

Fermer
Fehlertext für Eingabe

Fehlertext für Eingabe

Mot de passe oublié?