L’animateur Sébastien Rey (39 ans) se réjouitde retrouver les cuisiniers Anita Lalubie (34 ans) et Gregory Schaad-Jackson (37 ans).

La nouvelle saison se prépare

«al dente» L’émission culinaire sponsorisée par Coop reviendra sur RTS Un entre septembre et décembre. Son animateur nous en parle.

Des vins mis en avant, des plats mijotés, des candidats soumis à des épreuves culinaires. Sébastien Rey se régale sur le plateau de l’émission al dente. Goûtant une sauce par-ci, un dessert par-là, il l’anime avec le même plaisir depuis son lancement, il y a douze ans: «On s’amuse beaucoup, car on est une équipe d’amis avant tout. Tout le monde sait ce qu’il a à faire et ça marche. Cerise sur le gâteau: des gens nous suivent», se réjouit-il.
Amateur de bonne chère et de vins, le Valaisan connaît-il toutes les réponses qu’il pose aux candidats? «Oui, car c’est moi qui les rédige!»
Il est en train de plancher sur les prochaines colles: les enregistrements de la nouvelle saison d’al dente auront lieu cet été (lire ci-dessous). Les téléspectateurs retrouveront cette émission sur RTS Un le samedi soir vers 18 h 25, à partir du 3 septembre.

Abonnez-vous ici à la newsletter pour suivre l'actualité de Coopération

Il cuisine au quotidien

Sébastien Rey préfère le salé au sucré. Chez lui, le chef d’antenne de Rhône FM et Vertical Radio cuisine presque tous les jours. «Un filet de sole sur un lit de légumes avec des patates pour le souper, c’est le paradis!»
L’animateur se dit amoureux de la cuisine du terroir, «celle qui met en valeur les bons produits, spécifiques à une région». En vacances, il aime «le tourisme du ventre»… Et garde un excellent souvenir d’un voyage en Lubéron, où il  a découvert des vins extraordinaires. L’œnologue d’al dente, Gilles Besse, lui a permis de se cultiver sur l’univers des vins: «J’adore animer le conseil du vin avec lui pour l’émission: Gilles, c’est un monument!»

Rejoignez le public de l’émission!

Vous avez envie de voir Sébastien Rey sur le plateau et de découvrir les plats mijotés par Gregory Schaad-Jackson et Anita Lalubie? Vous souhaitez observer les candidats en pleine concentration? Nous vous proposons de participer à deux enregistrements d’«al dente» dans les studios de la RTS à Genève. Cette offre inclut un apéritif et un cadeau surprise. Tentez votre chance pour recevoir vos billets d’entrée: leur nombre est limité! Les enregistrements de la nouvelle saison d’«al dente», qui sera diffusée dès septembre, auront lieu les 12, 13, 14, 15, 25, 26, 27 et 28 juillet 2016 de 16 h 30 à 21 h.

Pour les inscriptions ou de plus amples informations, téléphoner au 058 236 81 19
(de 9 h 30 à 13 h du lundi au vendredi) ou envoyer un e-mail à: rts-aldente@rts.ch

Commentaires (0)

Merci pour votre commentaire

Ce commentaire comprend-il des contenus douteux?

Le texte va être contrôlé et éventuellement adapté ou bloqué.

Votre commentaire

Vous n'avez pas encore écrit de commentaire!

Ce champ doit être complété. Merci.

Champ obligatoire
Ce champ doit être complété. Merci.





Veuillez recopier le code de sécurité:

$springMacroRequestContext.getMessage($code, $text)






Merci de prendre connaissance de notre charte et ne manquez de respect à personne!

Joëlle Challandes

Rédactrice

Photo:
RTS/Jay Louvion
Publication:
lundi 30.05.2016, 13:35 heure



Login mit Coopzeitung-Profil

Fermer
Fehlertext für Eingabe

Fehlertext für Eingabe

Mot de passe oublié?