Les Minions savent mettre l’ambiance! À découvrir cet été dans le film d’animation «Moi, moche et méchant 3».

La vie en rose des bonshommes jaunes

Méchamment drôles Les mignons remportent un succès fou au cinéma. Les Minions débarquent maintenant chez Coop sous forme de peluches. Retour sur un phénomène.

http://www.cooperation.ch/La+vie+en+rose+des+bonshommes+jaunes La vie en rose des bonshommes jaunes

Ils sont jaunes, portent des lunettes, une salopette de travail bleue et adorent les bananes. Les Minions, aussi grégaires que maladroits, font un carton depuis leur première apparition en 2010 dans le film d’animation «Moi, moche et méchant», réalisé par le studio américain Illumination Entertainment, une filiale d’Universal Studios.

«Papagaya»

Leur créateur Pierre Coffin a souhaité se concentrer sur leur expression à travers les yeux et la bouche, plutôt que sur leur corps, en forme de gélule. Caractéristique originale et fort appréciée, les Minions parlent un langage incompréhensible, géniale invention du réalisateur français. «Bonjour» devient «bello», «magnifique» se dit «papagaya» et «au revoir» «poopaye». Sur Internet, il existe même un dictionnaire qui recense ces drôles d’expressions.
Le 5 juillet prochain sortira sur les écrans le troisième opus de la saga «Moi, moche et méchant». Les spectateurs retrouveront leurs personnages préférés dans de nouvelles aventures avec le méchant Gru. En attendant la sortie du film, petits et grands peuvent déjà collectionner les bonshommes jaunes grâce à la nouvelle campagne de Coop.

Les méchants trépassent

Imaginés d’abord comme des personnages secondaires dans la saga «Moi, moche et méchant», leur immense succès leur a permis d’avoir un film à leur nom sorti en 2015. «Les Minions», plébiscité par les familles, a cartonné au box-office, réalisant plus d’un milliard de dollars de recettes au niveau mondial!
Mignons et facétieux, ils adorent se mesurer les uns aux autres et faire des bêtises plus ou moins volontaires. Dans le film dont ils sont les héros, les Minions recherchent des super-méchants à servir. Ils en rencontrent plusieurs mais peinent… à les garder! Accident de pyramide pour le pharaon, coup de canon pour Napoléon, chute dans un volcan pour le tyrannosaure rex, etc. Leurs maîtres ne survivent pas! Jusqu’à la rencontre des Minions avec la diabolique Scarlet Overkill qui veut s’accaparer la couronne de la reine d’Angleterre avec leur aide. Mais tout ne se passe pas comme prévu… Pour rire aux gags des «Minions 2», les fans devront faire preuve de patience. Cette suite est annoncée... en 2020.

À nous les peluches!

Dave, Carl, Mel,

http://www.cooperation.ch/La+vie+en+rose+des+bonshommes+jaunes La vie en rose des bonshommes jaunes

Détenu Mel, Détenu Tom et la licorne Fluffy: dès maintenant on peut collectionner chez Coop les fameux Minions sous forme de peluches. Les clients reçoivent un autocollant par tranche d’achat de 10 francs. Avec 20 autocollants sur une carte à collectionner, on peut choisir un personnage pour 9 fr. 90.  
Avec 40 autocollants, on reçoit la peluche gratuitement. On peut aussi participer online sur l’appli Supercard.
On peut collectionner les autocollants Minions jusqu’au 24 juin dans les supermarchés et restaurants Coop, chez Coop brico+loisirs, dans les Coop City et sur coop@home. Les cartes pleines peuvent être utilisées jusqu’au 8 juillet chez Coop (sauf dans les restaurants et sur coop@home).

Informations et concours avec de super prix: coop.ch/minions

Les minions en 10 questions

Les personnages des films «Moi, moche et méchant» sont à collectionner chez Coop. Testez vos connaissances grâce à notre quiz.

Quiz

 
01
sur
 

 

Commentaires (0)

Merci pour votre commentaire

Ce commentaire comprend-il des contenus douteux?

Le texte va être contrôlé et éventuellement adapté ou bloqué.

Votre commentaire

Vous n'avez pas encore écrit de commentaire!

Ce champ doit être complété. Merci.

Champ obligatoire
Ce champ doit être complété. Merci.










Merci de prendre connaissance de notre charte et ne manquez de respect à personne!

Basile Weber

Rédacteur

Photo:
Universal Studios, DR
Publication:
lundi 15.05.2017, 13:50 heure





Login mit Coopzeitung-Profil

Fermer
Fehlertext für Eingabe

Fehlertext für Eingabe

Mot de passe oublié?