Le rangement
À chaque nettoyage de printemps, je me rappelle que ma voiture a besoin, elle aussi, d’un grand tri! En ouvrant le coffre, je me rends compte qu’elle est devenue, avec le temps, la pièce manquante de mon appartement. J’y stocke tout ce que je ne sais pas où ranger chez moi au quotidien. C’est pratique, mais très encombrant et toute nouvelle personne qui s’y aventure est assez surprise de voir ce chaos.
On y trouve de tout: des souliers de ski, un maillot de bain, un sac pour mes habits de course, un pour ceux de fitness, une trousse de maquillage, un linge, des marrons, une couverture, un thermos, du papier essuie-tout, des trottinettes, un petit vélo, une veste chaude, des cailloux, une collection de sacs à commission, un tournevis, un tire-bouchon, une branche de bois, sans parler de ce qui devrait être à la déchetterie depuis des mois: les capsules de café, les bouteilles de PET, une vieille casserole…
Alors, quand je vois tout ce bazar, désespérée, je referme le coffre et me dis que je remettrai ça… à la Saint-Glinglin. Pas vous?
D'autres chroniques d'Anne Carrard
Merci pour votre commentaire