Le roi et sa dame de cœur

Pas de hasard Sa victoire lors de la Fête fédérale de lutte, Matthias Glarner l’a soigneusement planifiée. Comme il a naguère conquis le coeur de sa reine. Explications.

Matthias «Mätthel» Glarner, le roi de la lutte, et Claudia, sa dame de coeur. Elle le décrit comme «un homme réfléchi» qui répond toujours présent quand il s’agit de déguster une bonne charcuterie.

Matthias «Mätthel» Glarner, le roi de la lutte, et Claudia, sa dame de coeur. Elle le décrit comme «un homme réfléchi» qui répond toujours présent quand il s’agit de déguster une bonne charcuterie.
Matthias «Mätthel» Glarner, le roi de la lutte, et Claudia, sa dame de coeur. Elle le décrit comme «un homme réfléchi» qui répond toujours présent quand il s’agit de déguster une bonne charcuterie.

Tu ne dois pas le faire mais tu peux le faire. Et si tu le fais, fais-le bien»: de cette maxime héritée de son père, Matthias Glarner a fait un principe. Lors de la dernière
Fête fédérale de lutte à Estavayer-le-Lac, le trentenaire a fait tout juste. Si bien qu’il a été sacré roi de la lutte au terme de la fête. Il est rentré chez lui avec le taureau du vainqueur et l’a vendu.
Le hasard n’y est pour rien. «Je sais toujours exactement comment je vais m’y prendre lors d’une passe. La prise finale qui m’a mené à la victoire était planifiée.» Pour ça, l’énergumène a sorti un vieux tour de son sac. Déjà en 2008, lors de la Fête cantonale de lutte à Ins, dans le canton de Berne, il réussit à conquérir le coeur de celle qui allait bientôt devenir sa reine, grâce à une ruse. Il succombe au charme de Claudia Hediger, une des dames d’honneur de la fête. Pour que ce soit elle qui lui remette sa couronne, il échange sa place avec un autre lutteur.
Claudia confirme que son «Mätthel» est un garçon réfléchi. Si son côté cérébral lui a parfois coûté la victoire, il a été précieux pour accéder au trône du rond de sciure. «Il ne va pas non plus s’en vanter. C’est un homme tranquille et il le restera.»

Les femmes ont fait le show

Domination féminine au programme des MTV Video Music Awards 2016

Beyoncé décroche le premier prix avec sa vidéo politique «Formation», un prix d’honneur récompense l’ensemble de la carrière de Rihanna et Britney Spears fait son grand retour sous les clameurs du public.

  • Muscles galbés: Britney Spears est en forme pour son retour sur scène.
  • Rihanna adulée: Drake n’hésitera pas à l’embrasser fougueusement.
  • Copie conforme: Blue Ivy et Beyoncé, mère et fille au look d’elfe.
 

La cadette dépasse l'aînée

Le concours Elite Model Look est presque une histoire de famille chez les Keller de Berikon, dans le canton d’Argovie. Il y a trois ans, Nadine, 18 ans (à droite), obtenait la cinquième place. Sa soeur cadette, Nathalie Keller, 16 ans, l’a dépassée: elle a décroché la première place du concours Elite Model Look Suisse 2016.

VIP-NEWS

Coups du destin et coups de cœur

TANJA GUTMANN
Miss Suisse 1997 est amoureuse. Elle avoue que c’est presque un peu trop rapide. La Soleuroise n’a été célibataire qu’une année après sa rupture avec le père de son fils Ian (2 ans).

POLO HOFER
Ses fans se doutent depuis longtemps que l’homme qui chante en dialecte ne va pas très bien. Polo Hofer a confirmé souffrir d’un cancer des poumons lors d’une interview donnée à TeleBärn. Il est sous contrôle médical même si sa maladie est apparemment incurable. Ses concerts sont annulés jusqu’à nouvel avis.

JACQUES ET GABRIELLA
Ils n’ont pas encore 2 ans mais sont déjà bilingues. Le prince Albert de Monaco affi rme que ses jumeaux seraient doués pour les langues. Il s’enorgueillit de les entendre réciter l’alphabet en français et en anglais. Une belle prouesse en seulement 19 mois d’existence.

Instagram!

Bientôt un nouveau bébé!
Test de grossesse à l’appui, Andrea Jansen annonce la venue de son troisième enfant.

Naturelle et belle
La chanteuse Alicia Keys fait les grands titres depuis qu’elle est apparue sans maquillage aux MTV Video Music Awards.

Des miss sur glace!
Linda Fäh, Dominique Rinderknecht et Nadine Vinzens prennent la pose en hockeyeuses.

Fausse alerte!
Michelle Hunziker a posté une vidéo d’échographie de son caniche Lilli qui va bientôt mettre bas.

Commentaires (0)

Merci pour votre commentaire

Ce commentaire comprend-il des contenus douteux?

Le texte va être contrôlé et éventuellement adapté ou bloqué.

Votre commentaire

Vous n'avez pas encore écrit de commentaire!

Ce champ doit être complété. Merci.

Champ obligatoire
Ce champ doit être complété. Merci.





Veuillez recopier le code de sécurité:

$springMacroRequestContext.getMessage($code, $text)






Merci de prendre connaissance de notre charte et ne manquez de respect à personne!

Sophie Wenger

Médiamaticienne

En collaboration avec:

Photo:

David Biedert, Kurt Reichenbach, Thomas Buchwalder, Marcel Nöcker, Dukas, Reuters
Publication:
lundi 05.09.2016, 13:15 heure



Login mit Coopzeitung-Profil

Fermer
Fehlertext für Eingabe

Fehlertext für Eingabe

Mot de passe oublié?