Les États-Unis dans toute leur diversité

Dépaysement L’Amérique fait rêver les touristes du monde entier. Et pour cause: elle a tout pour plaire. Villes uniques et pas toujours tentaculaires, parcs spectaculaires et destinations tendance mettent l’eau à la bouche des voyageurs.

Un parc cinq étoiles

Yellowstone

Le parc de Yellowstone (nord-ouest du Wyoming), qui rassemble un tiers des geysers de la planète, est le plus ancien parc national du monde (1872). Il poursuit le lifting de son offre hôtelière. Les apprentis trappeurs pourront tester les nouvelles cabanes des Canyon Lodge & Cabins, les tentes safari de Yellowstone Under Canvas ou séjourner au Lake Yellowstone Hotel, un établissement rétro-colonial rénové en 2014, où résidèrent les présidents Ulysses Grant et Theodore Roosevelt. Ce printemps, près du grand canyon de la rivière, cinq refuges écoresponsables et de nouveaux sentiers pour VTT et randonneurs s’y ajoutent. Autant d’occasions de côtoyer au plus près ce sanctuaire naturel hors normes et son écosystème très préservé de montagnes que sillonnent des troupeaux de bisons et de wapitis, des grizzlis et d’autres mammifères.

 
www.nps.gov/yell
.

Abonnez-vous ici à la newsletter pour suivre l'actualité de Coopération

Alcatraz en ligne de mire

San Francisco

Grand classique, certes, mais la ville californienne est fondamentalement différente et surtout moins tentaculaire que sa grande sœur Los Angeles. Construite tout en hauteur, elle est particulièrement animée à Fisherman’s Wharf, au bord de l’océan Pacifique, où les promeneurs aiment faire la fête en soirée. Les restaurants et autres stands goûteux y sont légion. À proximité de l’embarcadère pour la célèbre et ex-île-prison d’Alcatraz, les phoques bénéficient d’un vaste terrain de jeu aquatique, qui fait le bonheur des enfants. Embarquer à bord de l’un des fameux «cable cars» constitue une sorte de tour de manège original.

  • Golden Gate Bridge
  • Alamo Square
  • Lombard Street
  • Prison d'Alcatraz
 
www.sanfrancisco.com

.

Tout pour la musique

Austin

La capitale du Texas est la ville qui monte dans l’appréciation que s’en font les visiteurs. Ils en reviennent enchantés par le nombre de ses attractions culturelles (concerts de rock et de blues surtout, scènes artistiques vivantes, expositions d’art, etc.), ses parcs naturels et sentiers accessibles aux randonneurs à la sortie de la ville. Sans oublier de délicieux restaurants. De surcroît, les habitants sont aimables, décontractés, ouverts et ne manquent pas d’humour.
Austin est donc considérée à juste titre comme l’épicentre social et environnemental du Texas.

www.austintexas.org

.

Dernier arrêt avant Cuba

Key West

La route pour Key West, le point le plus au sud des États-Unis, est une suite d’îles entrecoupées de 42 ponts sur une mer bleu turquoise. La moitié de ces îles sont des réserves naturelles avec plages secrètes et possibilités de plongée. Key West a accueilli Tennessee Williams et Ernest Hemingway. La maison de ce dernier vaut le détour pour la présence de chats polydactyles (à six ou sept doigts), descendants directs des chats de l’écrivain. Le soir, laissez-vous envoûter par l’interminable coucher de soleil sur l’horizon, soit depuis le sommet du phare de l’île, soit en sirotant un mojito devant l’une des petites cabanes au bord de l’eau. MHA

www.keywest.com

.

La High Line, ligne verte au cœur de Manhattan

New York

Après avoir admiré les incontournables statue de la Liberté, Central Park et Empire State Building, le visiteur qui croque Big Apple sera inspiré d’emprunter la High Line, dans le Meatpacking District, ex-quartier des abattoirs devenu celui des galeries d’art chic, pour une géniale balade. Cette ligne de train aérien a été transformée en itinéraire piétonnier agrémenté d’œuvres d’art et de plantes. Un lieu magique pour observer New York d’en haut sans risque de se faire renverser par un taxi jaune! BWE

  • Statue de la Liberté
  • Pont de Manhattan
  • Empire State Building
  • Central Park
  • Time Square
  • La High Line, New York
  • La High Line, New York
  • La High Line, New York
 
www.nycgo.com
Didier Walzer

Rédacteur

.

Photo:
Alamy, Getty Images, Basile Weber, Sophie Rouge
Publication:
lundi 18.05.2015, 14:50 heure