Vue imprenable 
sur la capitale britannique du London Eye 
(L’œil de Londres).

Les bonnes adresses 
à Londres 

La capitale britannique attire 
plus de visiteurs que jamais. Et si on 
allait y faire un tour? 
Les tuyaux de notre correspondant.

Noël en patins

Patiner en plein air, c’est tendance à l’approche des fêtes. Rien de tel pour baigner dans l’atmosphère de Noël que de glisser sur la glace dans le cadre féerique de Somerset House. La patinoire la plus cool de la capitale prend ses quartiers en hiver dans la cour grandiose de ce centre culturel à l’architecture néoclassique. Et après quelques tours en patins, rien de tel pour se réchauffer qu’un bon vin chaud servi au bar de la patinoire.
Skate at Somerset House, Strand, WC2. Métro: Temple. Du 14 novembre au 5 janvier. Prix des billets sur place: £10,50 (adulte) £7,50 (enfant, jusqu’à 12 ans).

www.somersethouse.org.uk/ice-rink

La patinoire de Somerset House ne laisse pas de glace.

Le grand amour n’arrive qu’une fois

Un musicien irlandais et une jeune fille tchécoslovaque se rencontrent dans les rues de Dublin. Il a le cœur brisé et ne croit plus en son talent. Elle lui redonne du courage et bientôt les deux mélomanes s’aiment en musique. Ce sont les prémices toutes simples de Once, une comédie musicale qui triomphe à Londres après avoir enchanté Broadway. Il est bien sûr ici question du grand amour, celui qui n’arrive qu’une fois (once, en anglais). Ce qui aurait facilement pu devenir gnangnan se révèle charmant, grâce à pas mal d’humour, de belles chansons et une mise en scène dépouillée et inventive.
Once, Phoenix Theatre, 110 Charing Cross Road, WC2. Métro: Tottenham Court Road. Prix des billets: entre £19,50 et £69,50.

www.oncemusical.co.uk

Le petit resto qui remonte le temps

Londres regorge de restaurants fabuleux, mais onéreux. Pour ménager son portefeuille et manger correctement dans une ambiancecosy, direction Earl’s Court. Niché dans une petite ruelle de ce quartier situé à deux pas des musées de South Kensington, The Little French Restaurant propose une cuisine française simple et savoureuse à des prix qui remontent le temps. On recommandera la salade de chèvre chaud et le coq au vin d’Alsace.
The Little French Restaurant, 18 Hogarth Place, SW5. Tél. (+44) 020 73700366. Métro: Earl’s Court. Ouvert de midi à 15 h et de 18 h à 23 h 30 du lundi au dimanche. Le restaurant n’accepte pas les cartes de crédit. Les prix varient entre £4,95 l’entrée et £9,95 le menu à trois plats.

Dans les coulisses d’Harry Potter

Harry Potter attire toujours les foules dans les studios de tournage de la saga, à 30 km de Londres. Même William et Kate se sont rendus au Warner Bros. Studio Tour cette année pour admirer les impressionnants décors, costumes et accessoires des huit films. Les visiteurs peuvent déambuler sur les pavés du fameux chemin de Traverse, s’extasier devant la maquette géante de Poudlard et pénétrer à l’intérieur de la Grande Salle. Mais aussi inspecter la moto de Hagrid, ainsi que des animatroniques et des modèles des créatures fantasmagoriques imaginées par J.K. Rowling. Les plus enthousiastes pourront se faire prendre en photo sur un balai mécanique et voler devant l’écran géant où défilent les rues de Londres.
Warner Bros. Studio Tour London, infos et réservations: www.wbstudiotour.co.uk/fr
Pas possible d’acheter de billets sur place. Prix des billets: £29 (adu) £21,50 (enfant, 5 à 15 ans).

Ambiance Sex & the City garantie au Radio Rooftop Bar.

Un bar qui frôle les nuages

Perché sur le toit d’un immeuble art déco près de Covent Garden et de ses théâtres, Radio Rooftop Bar offre des vues panoramiques de la ville. Nommé en honneur de la BBC, qui diffusa ici ses premières émissions radiophoniques en 1922, ce bar à cocktails chic et sa splendide terrasse trônent au dernier étage d’un palace. Pour y accéder, il vous faut être escorté par une hôtesse à l’ascenseur qui vous amène au bar. Préparez-vous à faire la queue aux heures de pointe, c’est-à-dire dès 17 h en semaine. Si l’ambiance Sex & the City des lieux ne vous convient pas, la vue à elle seule vaut le détour.
Radio Rooftop Bar, 336-337 The Strand, WC2. Métro: Temple. Ouvert de midi à 1 h du matin (3 h du matin de jeudi à samedi). Les prix varient entre £5 la bière et environ £10 le cocktail.

Au paradis du shopping

Qui dit Londres, dit forcément shopping. Mais si arpenter les rues de la capitale de long en large vous fait mal aux pieds rien que d’y penser, le centre commercial de Westfield London offre un raccourci.
Avec près de trois cents magasins, regroupant les grandes chaînes qu’on peut trouver sur Oxford Street et les boutiques de luxe de New Bond Street, ainsi qu’une myriade de cafés et de restaurants, ce paradis du shopping à l’ouest de la ville est un must. Son pendant à l’est de la capitale, Westfield Stratford City, près du parc olympique, est même le plus grand centre commercial d’Europe.
Westfield London, métro: Shepherd’s Bush ou White City. Westfield Stratford City, métro: Stratford.
http://uk.westfield.com

Westfield London, c’est trois cents magasins dévolus au shopping. 
Le rêve, quoi!

Conseils 
pratiques

Easyjet et British Airways proposent des offres combinées vol & hôtel.
www.easyjet.com/ch-fr
www.britishairways.com/travel/home/public/fr_ch

Pour économiser, achetez une Oyster card sur place. Cette carte de transport rechargeable est valable sur l’ensemble des transports publics londoniens et permet de voyager beaucoup moins cher qu’avec des billets à l’unité ou même un pass journalier. Prix de la carte: £3
http://visitorshop.tfl.gov.uk/

Miguel Cid

Rédacteur

Photo:
Keystone
Publication:
lundi 09.12.2013, 16:00 heure

Publicité