Les emoji en 3D, c’est encore plus cool!

Les emoji débarquent!

Fun Les émoticônes connaissent un succès planétaire, dans le monde digital mais aussi sous forme d’objets. Coop propose de collectionner les emoji les plus populaires.

http://www.cooperation.ch/Les+emoji+debarquent_ Les emoji débarquent!

Six milliards. C’est le nombre incroyable d’émoticônes qui sont échangées chaque… jour sur la planète! Ces signes très pratiques permettent de communiquer nos émotions en images lors d’échanges de messages sur nos smartphones et autres réseaux sociaux. Les emoji ont été inventés à la fin des années 1990 par le Japonais Shigetaka Kurita. Ils ont depuis conquis le monde. Le mot emoji vient du japonais et signifie pictogramme (e = image et moji = lettre). Aujourd’hui, il en existe plusieurs milliers, de la Licorne au Panda, en passant par Happy et Diablotin… Preuve de leur incroyable succès, fin 2016, les 176 emoji originaux ont fait leur entrée au Moma, le fameux Musée d’art moderne de New York. Ils ont également droit à leur jour de fête, le World Emoji Day, célébré le 17 juillet. En août prochain sortira le film d’animation «The Emoji Movie» réalisé par Tony Leondis, qui a notamment travaillé sur «Le Roi Lion» et «Kung Fu Panda». Parmi les voix des emoji, on retrouvera le capitaine de Star Trek, Sir Patrick Stewart. L’acteur anglais interprétera Popo, un drôle d’émoticône en forme de… crotte extrêmement populaire!

Un caractère universel

La société emoji company, basée à Hambourg en Allemagne, commercialise depuis 2013 les emoji dans plus de soixante pays sous forme physique. Elle propose un catalogue qui comprend près de 5000 icônes et illustrations. Elles sont utilisées par les marques dans de nombreux domaines: mode, jeux, bijoux, alimentation, médias... Marco Hüsges, directeur d’emoji company, souligne que ses émoticônes sont évolutives: «Elles transmettent la joie et sont sans cesse adaptées selon les besoins de nos clients. J’adore le singe! Il est malicieux et permet d’exprimer de nombreuses émotions selon l’expression qu’il affiche. J’aime aussi beaucoup Popo que nous proposons dans de multiples variantes. Elles n’existent pas dans sa version digitale.»
Pour Marco Hüsges, «les images disent plus que mille mots! Le caractère universel des icônes est à l’origine de leur succès planétaire. Les emoji permettent notamment de communiquer en s’affranchissant des barrières de la langue.» Tout le monde comprend un Lol qui pleure de rire ou un cœur, symbole d’amour universel.

24 figurines à collectionner

Coop lance sa campagne «Les emoji sont là!» avec 24 figurines, parmi les plus appréciées, à collectionner. Turbo la fusée, Bouh le fantôme et Ouistiti le singe côtoient par exemple Swissy, un emojiTM rouge avec une croix blanche sur chaque joue, créé en exclu­sivité pour l’occasion!
Pratiques, les figurines en plastique sont munies d’une ventouse qui permet de les coller partout. Jusqu’au 15 avril 2017, un emoji est offert par tranche d’achat de 20 francs chez Coop.
On peut aussi acheter un emoji (95 centimes) dans les super­marchés Coop, chez Coop City et Coop brico+loisirs.
Une boîte collector, présentant les emoji et contenant deux super jeux et d’autres idées de jeux, est parfaite pour ranger les 24 figurines (3 fr. 50 la boîte).
Pour tous les fans d’emoji, divers objets avec des motifs emoji originaux comme des tasses, des coussins, des
classeurs ou encore des stylos sont également proposés.

Pour en savoir plus sur www.coop.ch/emoji

Commentaires (7)

Merci pour votre commentaire

Ce commentaire comprend-il des contenus douteux?

Le texte va être contrôlé et éventuellement adapté ou bloqué.

Votre commentaire

Vous n'avez pas encore écrit de commentaire!

Ce champ doit être complété. Merci.

Champ obligatoire
Ce champ doit être complété. Merci.










Merci de prendre connaissance de notre charte et ne manquez de respect à personne!

Basile Weber

Rédacteur

Photo:
DR
Publication:
lundi 06.03.2017, 13:15 heure





Login mit Coopzeitung-Profil

Fermer
Fehlertext für Eingabe

Fehlertext für Eingabe

Mot de passe oublié?