Des chaises rembourrées ou un fauteuil, dans un coin, donnent une atmosphère cosy.

Les fauteuils s’invitent partout

Design À l’arrivée du printemps, il n’y a pas que sa garde-robe que l’on rêve de renouveler. Comment donner un coup de fraîcheur à son intérieur sans tout bouleverser?

Avez-vous déjà eu envie de tout remettre à neuf chez vous? De jeter les meubles, de tout repeindre et changer tout votre intérieur? Le problème est toujours le même: un nouveau départ exige beaucoup de travail et d’argent. Ce genre de projet est donc systématiquement reporté aux calendes grecques.

Abonnez-vous ici à la newsletter pour suivre l'actualité de Coopération

Pourtant, des astuces existent pour faire souffler chez vous un vent de fraîcheur printanière: des nouveaux fauteuils! Avouez-le, vous n’y aviez pas pensé! Pourtant ils sont polyvalents et leur potentiel décoratif est souvent négligé. Ils peuvent remplacer un canapé et égaient le salon. Outre leur capacité notoire à garantir une position confortable, ils attirent le regard et mettent en valeur les espaces inoccupés. Tout comme les accessoires, genre coussins, ils transforment votre intérieur en un clin d’œil sans grand effort, sauf celui de les choisir.

Et pourquoi pas dans la cuisine?

Qui a dit que les fauteuils et le canapé devaient toujours provenir de la même série? Pas même besoin qu’ils se ressemblent. Le nouveau fauteuil St. Moritz de Toptip offrira par exemple une réplique intéressante (ou même deux) à un divan ancien de style romantique. Des fauteuils anciens ou de style ancien donnent une touche distinguée qui impressionnera vos invités. Dans ce domaine, les tons dorés et argentés sont bienvenus. Un revêtement en velours viendra parfaire l’ensemble.
Personne non plus n’a prétendu que les fauteuils n’avaient pas leur place à la cuisine. Au contraire! Ils insufflent un petit air de confort et leur seule présence change tout l’aspect de la cuisine. Et ceux qui s’y installeront auront tout loisir de tailler une bavette avec la personne qui s’active derrière les fourneaux.
Les fauteuils complètent aussi idéalement le mobilier d’une chambre à coucher. On peut alors s’en servir comme penderie à vêtements… qu’il convient évidemment de vider de temps en temps.

Le fauteuil St. Moritz est aussi moderne et classe que la station de ski huppée.

Des fauteuils pour se motiver

Enfin, avec une petite table d’appoint, n’importe quel fauteuil se transforme immédiatement en un coin détente pour lire, boire un café ou caresser le chat. À propos de chat: si vous en avez un, évitez les meubles en velours. Nos compagnons moustachus possèdent certes des pattes de velours, mais leurs griffes ne font généralement pas bon ménage avec le coin salon douillet, et leurs poils qui s’accrochent sont particulièrement tenaces sur du velours…
Une fois les nouveaux fauteuils et les charmantes tables d’appoint disposés dans la maison ou l’appartement, vous êtes enfin prêt à vous attaquer au reste de la déco. Et c’est là que vous vous dites: «C’est très bien tout ça, mais encore faudrait-il planifier les travaux…»

Confortables

Catalogue Toptip 2016

Nouveautés originales, classiques indémodables et chouchous des clients: le nouveau catalogue Toptip est là!
Photo principale Chaise Una, différents coloris, 99 fr. 90; chaise Noemi, différents coloris, 169 fr. Tables d’appoint: Mixit (à g.), lot de deux, aussi en noir, 89 fr. 90; Biel, différents coloris, 49 fr. 90, en magasin dès le 28 mars.
Photo du Fauteuil St. Moritz, par exemple en cuir bleu, personnalisable, 999 fr.
Photo ci-dessous Fauteuil Saint-Luc, disponible également en rouge, jaune et vert, 349 fr.

Mais où a-t-il sa place? 

Sur un tapis
Les fauteuils, tables basses et luminaires ont plus d’allure quand ils sont disposés ensemble sur un tapis.

Dans la salle de bains
Et pourquoi pas? Ils apportent une touche de volupté. Veillez toutefois à les choisir en version imperméable.

Agrandir l’espace
Des chaises recouvertes de tissu font l’effet de petits fauteuils et sont également confortables.

Commentaires (0)

Merci pour votre commentaire

Ce commentaire comprend-il des contenus douteux?

Le texte va être contrôlé et éventuellement adapté ou bloqué.

Votre commentaire

Vous n'avez pas encore écrit de commentaire!

Ce champ doit être complété. Merci.

Champ obligatoire
Ce champ doit être complété. Merci.





Veuillez recopier le code de sécurité:

$springMacroRequestContext.getMessage($code, $text)






Merci de prendre connaissance de notre charte et ne manquez de respect à personne!

Katalin Vereb
Photo:
SP
Publication:
lundi 14.03.2016, 13:20 heure



Login mit Coopzeitung-Profil

Fermer
Fehlertext für Eingabe

Fehlertext für Eingabe

Mot de passe oublié?