Les images Disney déchaînent les passions

Minnie, qui a fait ses débuts en mai 1928, est une forte tête. Elle est très demandée chez Coop. La fièvre de la collection d’autocollants bat son plein!

La collectionnite se propage en Suisse avec les images Disney que les clients de Coop peuvent collectionner en ce moment pour les coller dans les albums. Ce mercredi, un tampon encreur Cars ou Minnie est offert dans les hypermarchés Coop et les Coop City (dans la limite des stocks disponibles). Un bon pour ce cadeau est remis à la caisse dès 50 fr. d’achat. Il faut le valider le jour même au service clients.
Restons dans le vif du sujet. Parlons de Minnie. Connue certes, mais très mystérieuse. Rappelons tout de même que Minnie et Mickey s’aiment depuis plus de soixante ans! Leur relation est intense et pas de tout repos. Minnie, assez soupe au lait, n’en loupe pas une pour critiquer Mickey et son penchant pour les opérations périlleuses.

Minnie a fait ses débuts aux côtés de Mickey le 15 mai 1928, dans la version muette du dessin animé Plane Crazy. Le grand public la découvre à la fin de cette même année. C’est l’un des personnages principaux de Steamboat Willie, le premier dessin animé entièrement sonorisé de l’histoire du cinéma. Ses intermèdes musicaux avec Mickey font craquer les spectateurs de l’époque. Après ces débuts réussis, l’histoire de Mickey et Minnie s’est transformée en empire.

Revenons-en à la collectionnite d’autocollants Disney, qui prend de plus en plus d’ampleur. Dans toute la Suisse, des familles vont chez Coop et collectent des images pour les albums.

Minnie Mouse comme cadeau du mercredi, cette semaine dans les hypermarchés Coop et chez Coop City.

Pour chaque tranche de 20 fr. d’achat, les clients reçoivent un paquet de cinq images en cadeau (10 paquets par achat au maximum).
Comme avant les Coupes du monde, échanges et marchandages battent leur plein dans les cours de récré! Pour ceux qui n’auraient pas la possibilité d’y troquer leurs trésors, une bourse d’échange officielle sera organisée par Coop le 9 novembre (voir notre édition N° 42 du 15 octobre).
«Toute notre famille s’est laissée prendre au jeu des images Panini», nous écrit Priska Ochsner, en nous montrant ce qu’elle a fait: un collage de ses images (le résultat ci-contre).

Au Lignon, dans le canton de Genève, Ayana Maeva (bientôt 8 ans) est une grande fan des autocollants Disney. Sa maman, Elena-Laura, raconte que depuis que sa fille a ouvert son premier paquet reçu à la caisse lors d’achats chez Coop, «c’est la folie»! Elles ont participé au concours de Coopération et ont gagné 20 paquets d’autocollants. Leur réaction: «Trop cool, on saute de joie!» Le jeu n’est pas prêt de se calmer… A suivre jusqu’à fin novembre!

Difficultés de livraison

Coop victime de son succès

Dans les kiosques de Coop et chez Coop City, les clients peuvent acheter des paquets d’autocollants pour 50 ct. pièce. Cette action, qui durera jusqu’à fin novembre, remporte un succès tel que Coop a été dépassée. Il peut donc arriver qu’il n’y ait plus assez de paquets disponibles dans certains points de vente avec kiosque et certaines Coop City. Coop met bien sûr tout en œuvre pour qu’ils soient à
nouveau disponibles le plus vite possible. Les paquets continuent à être distribués avec vos achats aux caisses.

Grand concours

De super cadeaux Disney en jeu

Outre les paquets d’autocollants en jeu chaque semaine, participez au quiz, dans le cadre de la collectionnite Disney! Il y a de super prix à gagner. Comment jouer? Depuis la dernière édition, vous trouvez chaque semaine une question dans «Coopération». Chaque bonne réponse vous donne une lettre. Les six lettres vous permettront de découvrir le nom d’un personnage d’un des films de Disney. Il vous faudra comme avec un anagramme trouver leur bon ordre.
A gagner:

  • 2 × 4 billets pour voir «Disney on Ice» à l’Arena de Genève;
  • 2 × 4 billets pour voir «La Belle et la Bête» à Zurich;
  • 20 × un des plus grands hits d’animation Disney (coffrets DVD);
  • 30 paquets surprises Disney d’une valeur de 100 francs.

Vous avez jusqu’au 2 décembre à 16 h pour nous faire parvenir le nom du personnage découvert. Envoyez-nous le mot-clé DISNEY avec la solution, votre nom et votre adresse par SMS au 2667 (80 ct./SMS) ou sur la page des concours.

Quiz – Univers Disney

Comment Mickey Mouse aurait dû s’appeler à l’origine?

M – Mortimer
F – Fitzgerald
D – Darrell
C – Charly

Commentaires (4)

Merci pour votre commentaire

Ce commentaire comprend-il des contenus douteux?

Le texte va être contrôlé et éventuellement adapté ou bloqué.

Votre commentaire

Vous n'avez pas encore écrit de commentaire!

Ce champ doit être complété. Merci.

Champ obligatoire
Ce champ doit être complété. Merci.





Veuillez recopier le code de sécurité:

$springMacroRequestContext.getMessage($code, $text)






Merci de prendre connaissance de notre charte et ne manquez de respect à personne!

Publicité



Login mit Coopzeitung-Profil

Fermer
Fehlertext für Eingabe

Fehlertext für Eingabe

Mot de passe oublié?