Les musts de la rentrée

Grand écran Un vampire angoissé, un orphelin héroïque et un funambule insensé: zoom sur les films à ne pas rater ces prochaines semaines.

De sang-froid

Dracula grand-papa
Dracula est de retour dans Hôtel Transylvanie 2. Le palace pour monstres accueille aussi désormais les humains et son tenancier aux crocs acérés est devenu grand-papa. En effet, sa fille Mavis et son mari humain Jonathan sont les heureux parents de Dennis, un chérubin roux. Seule ombre au tableau, le petit garçon ne semble posséder aucun pouvoir de vampire, ce qui ne manque pas d’affoler son grand-père qui fait tout pour l’initier à la tradition familiale. Et la visite de Vlad, le grincheux père de Dracula qui a les humains en horreur, vient encore compliquer les choses. Un rendez-vous à ne pas manquer pour les fans d’animation et de rire. Dès le 7 octobre.

Pan dans le mille

Il était une fois Peter Pan
Tout le monde a entendu parler de Peter Pan, le garçon qui ne voulait pas grandir. Pan propose un nouveau regard sur les origines des personnages créés par J. M. Barrie. Abandonné par sa mère, Peter, un espiègle garçon de 12 ans, vit dans un orphelinat à Londres. Une nuit, il est enlevé et emmené au Pays imaginaire. Avec l’aide de ses nouveaux amis, Lily la Tigresse (Rooney Mara) et le beau Crochet (bien avant qu’il ne devienne le vilain capitaine que l’on connaît), notre jeune héros doit affronter l’impitoyable pirate Barbe-Noire (Hugh Jackman, méconnaissable) pour sauver cet univers fantasmagorique. Du grand spectacle haut en couleur à admirer dès le 14 octobre.

La vie sur un fil

La traversée de Philippe Petit
Le 7 août 1974, le funambule français Philippe Petit bluffait New York et la planète avec sa traversée
sur un câble d’acier entre les deux tours du World Trade Center. Un documentaire retraçant les coulisses de cet exploit avait glané un oscar en 2009, mais la traversée elle-même, non autorisée et organisée en catimini, n’avait jamais été filmée. The Walk – Rêver plus haut met en scène ce défi fou en relief avec Joseph Gordon-Levitt dans le rôle de Philippe Petit. Grâce au talent du génial réalisateur Robert Zemeckis («Retour vers le futur», «Forrest Gump», «Flight») et des lunettes 3D, on se croirait vraiment sur la corde raide. Gare au vertige! Dès le 28 octobre.

Mars et ça repart!

En rade sur la planète rouge
Lors d’une mission spatiale sur Mars qui tourne mal suite à un violent orage, un astronaute (Matt Damon) est laissé pour mort et abandonné sur place par son équipage. Mais celui-ci a survécu et se retrouve seul sur cette planète hostile. Avec de maigres ressources et quasiment aucun espoir d’être sauvé, il lutte pour sa survie et cherche un moyen d’alerter la Terre.
Pendant ce temps, ses coéquipiers tentent de trouver une solution pour le ramener à bon port.
Ridley Scott est aux commandes de Seul sur Mars, un must pour les amateurs de science-fiction.
Décollage le 21 octobre!

Meryl trouve sa voix

Meryl en rockeuse
Meryl Streep n’a pas fini de nous étonner. Dans Ricki and the Flash, la comédienne aux trois oscars s’éclate en rockeuse et mère indigne. Elle campe l’exubérante Ricki, qui, des années après avoir abandonné sa famille pour devenir une rock star, tente de se racheter auprès de sa fille Julie qui traverse un divorce. La star de «Mamma Mia!» a poussé le professionnalisme jusqu’à chanter et jouer de la guitare sans doublage ni play-back. Cerise sur le gâteau, elle donne la réplique à sa propre fille, Mamie Gummer, qui incarne Julie. Une comédie dramatique douce-amère à voir dès le 2 septembre.

Commentaires (0)

Merci pour votre commentaire

Ce commentaire comprend-il des contenus douteux?

Le texte va être contrôlé et éventuellement adapté ou bloqué.

Votre commentaire

Vous n'avez pas encore écrit de commentaire!

Ce champ doit être complété. Merci.

Champ obligatoire
Ce champ doit être complété. Merci.





Veuillez recopier le code de sécurité:

$springMacroRequestContext.getMessage($code, $text)






Merci de prendre connaissance de notre charte et ne manquez de respect à personne!

Miguel Cid

Rédacteur

Photo:
SP
Publication:
lundi 17.08.2015, 14:30 heure



Login mit Coopzeitung-Profil

Fermer
Fehlertext für Eingabe

Fehlertext für Eingabe

Mot de passe oublié?