La grande salle de concert du KKL possède une acoustique hors du commun.

Lucerne: ville de festivals

Programme Lucerne est en constante effervescence. Les festivals s’enchaînent, comme celui de Pâques, du 17 au 25 mars, durant lequel les stars de la musique classique donneront le coup d’envoi d’une saison haute en couleur.

Lucerne Festival, Blue Balls, World Band Festival ou encore Lucerne Blues Festival: toute l’année, les mélomanes trouvent leur bonheur à Lucerne.

Orchestres célèbres, maestros légendaires et musiciens du monde entier se donnent rendez-vous au Centre de la culture et des congrès (KKL), conçu par l’architecte Jean Nouvel, ainsi que dans de nombreux autres lieux.

Jusqu’à fin mars, avec toute réservation de deux nuitées ou plus dans un hôtel lucernois, le Winter Tell-Pass est offert (valeur: 110 fr.). Les images vous mettront l’eau à la bouche.

Offert dès deux nuitées: le Winter Tell-Pass

Jusqu’à fin mars 2018, si vous séjournez au minimum deux nuits dans un hôtel de Lucerne, vous recevez un Winter Tell-Pass d’une valeur de 110 fr. Ce dernier vous permet de voyager gratuitement en train, bus, bateau et sur de nombreuses remontées mécaniques à Lucerne et dans la région du lac des Quatre-Cantons. Réservez une chambre dans l’un des 80 hôtels partenaires sur www.luzern.com, à l’Office du tourisme (041 227 17 27) ou en contactant l’hôtel.

Au check-in, vous obtenez un bon à échanger contre votre Winter Tell-Pass à l’Office du tourisme.

À voir absolument

Musée des beaux-arts de Lucerne

http://www.cooperation.ch/Lucerne_+ville+de+festivals Lucerne: ville de festivals

Le musée des beaux-arts, qui occupe le KKL, est l’un des plus importants de Suisse. La composition astucieusement dosée d’expositions temporaires internationales et de collections permanentes est un exemple de diversité. À partir du 24 février, l’artiste américaine Taryn Simon et l’exposition «Karneval der Tiere» s’intéresseront à la relation entre l’homme et l’animal.

Tableau historique

Panorama de l’aide humanitaire

http://www.cooperation.ch/Lucerne_+ville+de+festivals Lucerne: ville de festivals

Le tableau circulaire (10 × 112 m) du panorama «Bourbaki» illustre l’armée française de l’Est, commandée par le général Bourbaki, en déroute, lors de son internement en Suisse à la fin de la guerre franco-allemande de 1870/1871. Loin d’exalter l’héroïsme militaire, le tableau met l’accent sur la tradition d’accueil et la forte solidarité qui cimentent l’esprit humanitaire helvétique.

Stoos

Un panorama à couper le souffle

http://www.cooperation.ch/Lucerne_+ville+de+festivals Lucerne: ville de festivals

Depuis Stoos, la vue sur le lac des Quatre-Cantons et sur le Grütli est époustouflante. Divers sentiers de randonnée d’hiver et des chalets rustiques invitent à la balade, et 2 km de pistes sont réservés aux lugeurs et aux fans d’airboard. Récemment inauguré, le chemin de fer à crémaillère le plus escarpé du monde achemine les voyageurs jusqu’au village piéton (Tell-Pass valable).

Sörenberg

Vue à 360° sur le Rothorn de Brienz

http://www.cooperation.ch/Lucerne_+ville+de+festivals Lucerne: ville de festivals

Pour tout amoureux de la nature, la région de Sörenberg/Rothorn de Brienz est immanquable. Le Rothorn, plus haut sommet lucernois, offre à ses visiteurs un panorama à 360° avec une vue splendide sur l’Eiger, le Mönch et la Jungfrau. Les eaux turquoise du lac de Brienz sont éblouissantes. Le téléphérique au départ de Sörenberg fonctionne toute l’année (Tell-Pass valable).

Encore plus d'excursions

Les excursions Winter Tell-Pass

-

--------------------------------------------------------------------

-

HÔTELS

-

http://www.cooperation.ch/Lucerne_+ville+de+festivals Lucerne: ville de festivals

Hôtel zum Rebstock****, Lucerne

À partir de 150 fr./personne pour deux nuits en chambre double (à partir de 240 fr. en chambre simple).

Établissement de charme au riche passé, l’hôtel Rebstock se trouve au pied de la Hof­kirche, en plein centre-ville. Un point de départ idéal pour découvrir à pied la «ville lumière». Pleine d’inventivité, la cuisine du chef fait la part belle aux produits de saison. Vous pourrez vous régaler dans différents restaurants. Les 29 chambres aménagées individuellement et l’appartement familial de 4 pièces sont douillets à souhait et propices au sommeil réparateur. Un hôtel placé sous le signe du bien-être!

Site de l'hôtel

-

http://www.cooperation.ch/Lucerne_+ville+de+festivals Lucerne: ville de festivals

Hôtel Schweizerhof*****, Lucerne

À partir de 353 fr./personne pour deux nuits en chambre double (à partir de 512 fr. en chambre simple).

Situé en plein cœur de la ville, l’hôtel 5 étoiles Schweizerhof offre une vue spectaculaire sur le lac et les montagnes. Il est le théâtre de nombreuses manifestations lucernoises, parmi lesquelles le Blue Balls Festival, le Lucerne Blues Festival ou encore The Retro Festival.

Ses 101 chambres, toutes primées, racontent l’histoire des célébrités – grands esprits, artistes, comédien(ne)s, sportifs et sportives, musicien(ne)s et autres altesses royales qui ont séjourné dans l’établissement.

Site de l'hôtel

-

http://www.cooperation.ch/Lucerne_+ville+de+festivals Lucerne: ville de festivals

Cascada Hotel****, Lucerne

À partir de 170 fr./personne pour deux nuits en chambre double (à partir de 260 fr. en chambre simple).

Cascada est un hôtel citadin moderne 4 étoiles très central, situé tout près de la gare, à quelques minutes du lac, du KKL et de nombreuses attractions touristiques. Faisant écho au nom de l’hôtel, les chambres rénovées sont toutes décorées d’une magnifique reproduction de cascade suisse. La cuisine créative du restaurant Bolero est attentive aux papilles des convives. Outre les plats nationaux, sont aussi servies des spécialités espagnoles et mexicaines dans une douce ambiance méditerranéenne.

Site de l'hôtel

-

http://www.cooperation.ch/Lucerne_+ville+de+festivals Lucerne: ville de festivals

Hôtel Waldstätterhof ***S, Lucerne

À partir de 170 fr./personne pour deux nuits en chambre double (à partir de 220 fr. en chambre simple).

L’hôtel Waldstätterhof est à deux pas de la gare, du lac, du centre historique et du KKL. Érigé en 1898, cet impressionnant bâtiment dispose de 96 chambres. Confortables et tendance, elles sont aménagées avec raffinement et un sens aigu du détail. Chacune dégage une remarquable originalité. Au mois de juin 2010, l’hôtel s’est doté en outre d’une chambre d’affaires spacieuse et lumineuse. La cuisine du restaurant propose une carte variée à base de produits frais du marché.

Site de l'hôtel

-

http://www.cooperation.ch/Lucerne_+ville+de+festivals Lucerne: ville de festivals

Hôtel de la Paix***, Lucerne

À partir de 130 fr./personne pour deux nuits en chambre double (à partir de 226 fr. en chambre simple).

Confortable et idéalement situé à quelques pas de la vieille ville, l’hôtel de la Paix se trouve aussi à proximité du lac et du Lion de Lucerne. La gare et le KKL ne sont qu’à sept minutes de marche. Calmes et spacieuses, les chambres disposent d’une baignoire/douche, d’une ligne téléphonique directe, d’une télévision et d’une radio.

Le restaurant Lapin vous propose une cuisine exquise. À la carte notamment la fameuse croustade à la lucernoise («Fritschipastete»).

Site de l'hôtel

Lucerne est aussi une destination hivernale. Située au centre de la Suisse, cette ville est un paradis pour le shopping, la gastronomie et les activités en plein air. Les montagnes environnantes de la région du lac des Quatre-Cantons, invitent à des balades en luge, en raquettes ou à pied. Séjourner à Lucerne entre janvier et mars a encore bien plus à offrir. Si vous passez au moins deux nuits dans un hôtel de la ville, vous recevrez un Winter Tell-Pass d’une valeur de 110 fr. Voici quelques idées d’excursions séduisantes.


Winter Tell-Pass, un billet nommé désir

De janvier à mars 2018, si vous séjournez au minimum deux nuits dans un hôtel de Lucerne, vous recevez un Winter Tell-Pass d’une valeur de 110 fr. Ce dernier vous permet de voyager gratuitement en train, bus, bateau et sur de nombreuses remontées mécaniques à Lucerne et dans la région du lac des Quatre-Cantons. Réservez une chambre dans l’un des 80 hôtels partenaires sur www.luzern.com, à l’Office du tourisme (041 227 17 27) ou en contactant l’hôtel.

Au check-in, vous obtenez un bon à échanger contre votre Winter Tell-Pass à l’Office du tourisme.

Randonnée hivernale

De la Klewenalp à Emmetten

Cette excursion vous permettra de passer une journée mémorable. Prenez le bateau de Lucerne pour Beckenried (NW) puis le téléphérique jusqu’à Klewenalp. Suivez le chemin balisé jusqu’à la Stockhütte (env. 1 h 30 de marche), puis prenez le téléphérique jusqu’à Emmetten (NW) et revenez à Lucerne en car postal, puis en bateau (via Beckenried) ou en train (via Stans).

Plus d'informations

-

Luge

Un bon bain de soleil

Deux pistes de luge ensoleillées de 2,5 km reliant Brunni à Ristis vous permettront de retrouver les plaisirs de la glisse. Prendre le train à Lucerne direction Engelberg (OW), célèbre pour son couvent, puis le téléphérique pour Brunni, le côté ensoleillé d’Engelberg. Deux pistes sont à votre disposition: «Rinderbüehl» (pour débutants) et «Zigerboden» (pour lugeurs confirmés).

Plus d'informations

-

Niederrickenbach

Se ressourcer dans un lieu sacré

Recharger ses batteries, se reposer ou profiter tout simplement de la nature, c’est ce qu’offre le site Maria-Rickenbach, propice aux randonnées. Prendre le train de Lucerne jusqu’à Dallenwil (NW), puis le téléphérique jusqu’à Niederrickenbach (NW). Idéal pour les randonnées hivernales, les promenades en raquettes et pour se restaurer à l’auberge Pilgerhaus.

Plus d'informations

-

Turren

Une nature intacte et fascinante

En hiver, le site de Turren (OW) (1531-2011 m d’altitude) propose des conditions idéales. Les chemins de randonnée balisés offrent par ailleurs une expérience inoubliable. De Lucerne, prenez le train jusqu’à Lungern (OW), puis le téléphérique pour Turren. De la station haute, il vous faudra quelques minutes pour atteindre le point de vue du Turrengrat.

Plus d'informations

-

--------------------------------------------------------------------

-

HÔTELS

-

Hôtel Des Balances****, Lucerne

Hôtel Des Balances****, Lucerne

À partir de 255 fr. par personne pour deux nuits en chambre double (à partir de 410 fr. en chambre individuelle).

L’hôtel Des Balances est un quatre-étoiles situé dans le vieux Lucerne. Son restaurant, avec lounge, bar et terrasse, qui a été maintes fois récompensé pour son art culinaire créatif sert une cuisine raffinée.

À quelques encablures du marché aux poissons et au vin, le restaurant Des Balances a toujours été un lieu de rendez-vous très prisé de nombreux invités de marque, comme l’écrivain irlandais George Bernard Shaw.

Site de l'hôtel
Réserver

-

Hôtel & Restaurant zum Schlüssel depuis 1545**s, Lucerne

Hôtel & Restaurant zum Schlüssel depuis 1545**s, Lucerne

À partir de 130 fr. par personne pour deux nuits en chambre double (dès 226 fr.  en chambre individuelle)

L’hôtel Schlüssel est l’une des plus anciennes auberges au monde. Il héberge depuis 1545 des touristes du monde entier. Transformé en boutique-hôtel, l’établissement occupe un bâtiment d’une importance historique. Dans sa plus ancienne salle, la salle Borromäus, des pactes religieux ont été scellés.

Le Schlüssel accueille aujourd’hui aussi bien des fêtes de famille que des événements professionnels autour d’un bon schnitzel, accompagné de vins d’exception.

Site de l'hôtel
Réserver

-

The Hotel*****, Lucerne

The Hotel*****, Lucerne

À partir de 265 fr. par personne pour deux nuits en chambre double (dès  490 fr. en chambre individuelle)

L’hôtel VIP par excellence. Il est difficile de décrire en quelques mots cet établissement d’exception. L’architecte français et cinéphile Jean Nouvel s’est laissé inspirer par les grands maîtres du septième art pour concevoir cet hôtel, véritable hommage à l’histoire du cinéma.

The Hotel est par ailleurs situé à proximité du KKL (palais de la culture et des congrès de Lucerne), du lac et du pont de la Chapelle.

Site de l'hôtel
Réserver

-

Hôtel Seeburg***, Lucerne

Hôtel Seeburg***, Lucerne

À partir de 150 fr. par personne pour deux nuits en chambre double (190 fr. en chambre individuelle)

Hospitalité, tradition, élégance et gastronomie pourraient être les mots d’ordre du légendaire «Seeburg». Cet hôtel est à la fois le plus ancien de la région du lac des Quatre-Cantons et l’une des destinations les plus convaincantes en termes de confort. Ses clients apprécient avant tout la vue exceptionnelle sur le lac et la montagne.

Une magnifique salle panoramique, datant du XIXe siècle, offre un espace exclusif pour les congrès, séminaires, banquets et concerts.

Site de l'hôtel
Réserver

-

Continental-Park****, Lucerne

Continental-Park****, Lucerne

À partir de 160 fr. par personne pour deux nuits en chambre double (dès 200 fr. en chambre individuelle)

L’hôtel Continental-Park est un établissement à gestion familiale de 92 chambres. Il est situé à proximité de la gare et du parc Vögeligärtli, et à seulement trois minutes à pied du KKL et du lac.

Compétence et hospitalité sont la marque de fabrique de cet établissement moderne qui propose une foule de services pour des congrès et des séminaires. Son restaurant, le Bellini Locanda Ticinese, propose des menus tessinois traditionnels et une sélection de vins de premier choix.

Site de l'hôtel
Réserver

Escapade Lucerne est une destination prisée en été où des hordes de touristes envahissent la ville située aubord du lac des Quatre-Cantons. Pour la découvrir de manière plus intime, nous vous recommandons d’y aller en hiver.

À cette époque de l’année, il y règne une ambiance unique au bord de l’eau. Lors d’une promenade sur les   rives du lac ou le long de la Reuss, on se retrouve plongé dans un paysage hivernal féérique. Il suffit de franchir un pont pour quitter la vieille ville et flâner du côté de la nouvelle ville, un lieu animé peuplé de bars, de boutiques et de théâtres. Lucerne est particulièrement attrayante en hiver grâce aux illuminations au centre-ville mises en scène par des professionnels. De janvier à mars 2018, les séjours sont encore plus intéressants: pour toute réservation de deux nuits dans un hôtel en ville, les visiteurs reçoivent un Winter Tell-Pass d’une valeur de 110 fr.

Nouvelle ville

Circuit Rigi

Une journée au paradis de la détente

Tout commence avec une balade idyllique en bateau, de Lucerne à Vitznau. De là, prenez le funiculaire qui mène au Rigi, «le roi des montagnes». Laissez-vous séduire par ses paysages impressionnants et son offre culinaire. Empruntez le téléphérique pour redescendre à Weggis où vous monterez à bord d’un bateau qui vous conduira jusqu’à Lucerne. Un vrai circuit plaisir.

Réserver

Théâtre

Coup double sur scène

De renommée internationale, le théâtre de Lucerne propose en hiver un programme attractif. Il y a un peu plus d’un an, une nouvelle salle baptisée «Box» a été inaugurée entre le théâtre et l’église des Jésuites. Elle présente non seulement des formes d’expression théâtrales expérimentales, mais également des œuvres du répertoire classique.

Théâtre de Lucerne
Théâtre de Lucerne - La "Box"

Musée historique

Menez l’enquête à Lucerne

Jusqu’au 11 mars 2018, l’exposition «Tatort» (scène de crime) invite les visiteurs à découvrir sept siècles de crimes et délits perpétrés dans le canton de Lucerne. Elle retrace aussi bien des affaires de meurtre bien réelles que les épisodes de la série «Tatort» tournés dans la ville. De 18 à 19 h, la conservatrice Sibylle Gerber et ses invités organisent des visites ouvertes à tous.

L'exposition "Tatort"

Winter Tell-Pass – le billet découverte

De janvier à mars 2018, les visiteurs séjournant au moins deux nuits dans un hôtel de Lucerne bénéficient du Winter Tell-Pass hiver d’une valeur de 110 fr. Ce dernier leur permet de voyager gratuitement en train, en bus, en bateau et sur certaines remontées mécaniques dans la sublime région de Lucerne et du lac des Quatre-Cantons. Réservez votre séjour sur www.luzern.com, www.cooperation.ch/lucerne, au 041 227 17 17 (Office du tourisme de Lucerne) ou en contactant l’hôtel. Au check-in, vous obtenez un bon à échanger contre votre Winter Tell-Pass à l’Office du tourisme de Lucerne.

Infos sur le Winter Tell-pass

Pilate

Vue des sommets sur la mer de brume

Le Pilate se situe sur des hauteurs épargnées par le brouillard, à plus de 2100 m d’altitude. C’est pour cette raison qu’il compte parmi les lieux d’excursion les plus courus en hiver. Au sommet, une vue splendide attend les visiteurs. À partir de mi-décembre, il accueillera une piste d’«eisstock» flambant neuve. L’ascension jusqu’au Pilate est gratuite avec le Winter Tell-Pass.

Pilate (inclus dans le Winter Tell-Pass)



Réservez vos hôtels d'un simple clic:

sur le site de la ville de Lucerne

ou par téléphone à "Tourist Information Luzern": +41 41 227 17 27


Hôtel Wilden Mann****, Lucerne

À partir de 230 fr. par personne pour deux nuits en chambre double (à partir de 310 fr. en chambre simple)

Depuis 1860, l’Hôtel Wilden Mann veille au confort de ses clients. Le bâtiment a tout d’abord accueilli une brasserie, puis une taverne.
En 1860, il a été converti en hôtel. Le Wilden Mann a connu une histoire mouvementée. Vous le ressentirez en arpentant ses couloirs sinueux, lorsque le plancher craquera sous vos pas ou au-dessus de votre tête. Franchissez sa porte et laissez son charme agir! Vous aurez envie d’y revenir.

Site de l'hôtel

Ameron Hotel Flora****, Lucerne

À partir de 75 fr. par personne pour une nuit en chambre double (à partir de 130 fr. en chambre simple)

Découvrez Lucerne sous son meilleur jour depuis l’une des chambres modernes et récemment rénovées de cet hôtel 4 étoiles situé au bord du lac des Quatre-Cantons. L’Ameron Hotel Flora vous accueille à quelques pas seulement de la gare, de la station de bus et de l’embarcadère. Toutes ses chambres sont équipées du téléphone et du wifi gratuit. Vous disposerez en outre d’une cafetière et d’une bouteille d’eau gratuite par jour.

Site de l'hôtel

Grand Hotel National*****, Lucerne

À partir de 360 fr. par personne pour deux nuits en chambre double (275 fr. en chambre simple)

Le Grand Hotel National se situe en plein centre de la célèbre ville lumière, à proximité immédiate des rives du lac des Quatre-Cantons.
Dans ses 41 chambres de style Empire où la tradition du XIXe siècle se marie harmonieusement à une décoration moderne, vous ferez certainement de beaux rêves. Profitez aussi d’un panorama à couper le souffle sur les montagnes environnantes.

Site de l'hôtel

Hotel Restaurant Anker ***, Lucerne

À partir de 160 fr. par personne pour deux nuits en chambre double (à partir de 200 fr. en chambre simple).
Dates indisponibles: du 20 au 27 mars 2018.

Entrez dans l’Hôtel Restaurant Anker sur la place Pilatus. Derrière ses murs anciens se cache un univers design et élégant. Dans une ambiance décontractée, cet hôtel vous offre des vues splendides, que ce soit depuis ses chambres design, son restaurant-grill ou son bar-lounge. Ce bâtiment historique proche de la gare et du KKL Luzern a été entièrement rénové et vous accueille dans l’intimité d’un 3 étoiles moderne.

Site de l'hôtel 

Seehotel Hermitage****, Lucerne

À partir de 245 fr. par personne pour deux nuits en chambre double (à partir de 360 fr. en chambre simple)

Sur un site privilégié face au lac, le Seehotel Hermitage vous propose une alliance idéale de détente et de découverte, ainsi que toutes les commodités dont vous pouvez rêver. Lac des Quatre-Cantons, montagnes, ville, cuisine savoureuse et ambiance unique... Tous vos sens seront à la fête. Ce lieu tout simplement magique surpassera vos attentes.

Site de l'hôtel
Photo:
Luzern Tourismus
Publication:
lundi 19.02.2018, 13:02 heure