Collection Naturaline pour lui

Mode En tant qu’ambassadrice de la marque Naturaline, Melanie Winiger dessine ses propres collections. Également pour les hommes. Avec panache.

Melanie Winiger a dessiné trois collections Naturaline pour femmes, la marque de vêtements en coton bio équitable de Coop. Aujourd’hui, l’actrice lance une collection pour hommes, petite mais très raffinée – sous le nom de Naturaline by Melanie Winiger. Celle-ci comprend dix pièces, du cardigan au pull-over en tricot en passant par les t-shirts, ainsi que l’indispensable de cette saison: le pantalon en molleton.

Abonnez-vous ici à la newsletter pour suivre l'actualité de Coopération

Cette nouvelle collection pour hommes se compose de basiques facilement combinables, avec des éléments distingués comme les effets ondulés sur les épaules; ils donnent à ce tricot l’allure d’un blouson de motard. Et Melanie Winiger de citer James Dean et Steve McQueen comme sources d’inspiration. «Je trouve plutôt sexy qu’un homme ne suive pas toutes les modes», commente la créatrice qui fait ses premiers pas dans la mode masculine. Ce qui lui plaît chez un prétendant: un jeans seyant, un t-shirt confortable et un pull décontracté.

«

72 vêtements ont déjà été dessinés par Melanie Winiger pour Naturaline»

Melanie Winiger a créé cette collection en collaboration avec Annette Winter, styliste de Naturaline. Celle-ci l’a conseillée et lui a montré les limites de ce qu’il était possible de faire. En effet, comme l’ensemble des textiles de Naturaline, la collection pour hommes répond aux exigences les plus élevées en matière de développement durable. Par conséquent, certains modèles ou certains traitements, notamment les couleurs à effets spéciaux ou les applications, ne sont pas réalisables.

Pull-over. Coupé près du corps mais néanmoins confortable, deux couleurs, 59 fr. 95.

Melanie Winiger a appliqué le même slogan à ses vêtements pour hommes qu’à ceux de sa collection féminine: Basic with an Edge. Des pièces basiques peuvent avoir ce petit quelque chose qui fait la différence. Des habits streetwear en toute simplicité. La collection ressemble complètement à l’actrice: «J’ai su imposer mes choix, il n’y a quasi que des couleurs foncées.» En effet, elle-même ne porte que des couleurs sobres.

Cardigan. Style élégant, léger et studieux, 99 fr. 95.

Sa nouvelle ligne pour hommes reste volontairement peu flashy, tout en proposant un spectre qui va du blanc au noir, et inclut le bleu foncé. En réalité, c’est idéal pour l’automne. Et puis, gageons que cela n’aurait pas déplu à James Dean ni à Steve McQueen!
La nouvelle collection Naturaline, dont celle dessinée par Melanie Winiger, est disponible chez Coop City ainsi que dans les grands magasins Coop.

Training. Taillé pour les loisirs, ce très confortable pantalon, 69 fr. 95.

Naturaline: plus pour la nature

Avec Naturaline, Coop est, en partenariat avec Remei AG à Rotkreuz (ZG), le plus grand distributeur au monde de textiles en coton bio et équitable, et ce depuis vingt ans. Ainsi, les textiles Naturaline sont produits exclusivement à partir de coton bio équitable d’Inde et de Tanzanie. Des conditions de travail respectueuses de l’homme et de l’environnement s’appliquent tout au long de la chaîne de production. Tout se déroule dans la plus grande transparence: depuis le champ de coton jusqu’à la confection en passant par le transport, chaque vêtement fait l’objet d’une traçabilité sans faille.
En outre, Coop compense les émissions de CO2 générées lors de la fabrication par des projets développés directement sur place, en Inde et en Tanzanie.

www.coop.ch/naturaline

Commentaires (0)

Merci pour votre commentaire

Ce commentaire comprend-il des contenus douteux?

Le texte va être contrôlé et éventuellement adapté ou bloqué.

Votre commentaire

Vous n'avez pas encore écrit de commentaire!

Ce champ doit être complété. Merci.

Champ obligatoire
Ce champ doit être complété. Merci.





Veuillez recopier le code de sécurité:

$springMacroRequestContext.getMessage($code, $text)






Merci de prendre connaissance de notre charte et ne manquez de respect à personne!

Stefan Fehlmann

Rédacteur

Photo:
Zosia Pruminska
Publication:
lundi 31.08.2015, 12:00 heure



Login mit Coopzeitung-Profil

Fermer
Fehlertext für Eingabe

Fehlertext für Eingabe

Mot de passe oublié?