Mickey et ses huit doigts ont des gants depuis 1929.

Mickey illumine les visages

Collectionnite en Suisse: chez Coop, vous pouvez gagner des autocollants et le cadeau du mercredi: un poster Monstres Academy/Mickey Mouse.

La Suisse entière peut collectionner grâce à Coop des images aux motifs Disney (un paquet pour 20 fr. d’achats; max. 10 paquets par achat). En plus, ce mercredi vous pourrez recevoir dans les hypermarchés et les Coop City le cadeau du mercredi: un poster Monstres Academy/Mickey Mouse (dans la limite des stocks disponibles). Les clients recevront le bon pour ce poster à partir de 50 fr. d’achats. Il n’est échangeable que le même mercredi.

C’est vers la fin des années 1920 que Walt Disney invente, avec Ub Iwerks, une souris de bande dessinée: Mortimer. Mais la femme de Walt Disney a jugé ce nom trop sérieux. Elle a proposé de rebaptiser la souris Mickey Mouse. Le personnage est devenu célèbre le 18 novembre 1928, jour de la première du film Steamboat Willie. Grand succès populaire pour le tout premier dessin animé entièrement synchronisé!

Walt Disney en personne a prêté sa voix à Mickey, ce qu’il a continué de faire jusqu’en 1946. Très vite, la physionomie de la petite souris change. Les points qui formaient ses yeux sont remplacés par un dessin plus élaboré. Sa palette de mimiques s’élargit. A partir du film The Opry House (1929), Mickey porte des gants. Autre caractéristique qui restera: il a quatre doigts à chaque main. Cela limite la complexité des animations.

Durant la décennie 1930, des personnages secondaires deviennent populaires. C’est le cas de Donald Duck, imaginé en 1934 par les studios Disney. En 1940, ils entendent renouer avec la grande vague de succès des débuts et font apparaître Mickey sous les traits d’un apprenti sorcier dans Fantasia. Réalisé en couleur et en stéréo, ce film met en œuvre des techniques d’animation révolutionnaires pour l’époque. Il se solde par un échec commercial et sa diffusion ne permet pas d’amortir les coûts de production. Ce n’est qu’à partir des années 1960 que des reprises du film produit vingt ans auparavant apporteront enfin le succès escompté.

Grand concours

De super cadeaux Disney en jeu!

A gagner chaque semaine: 10 × 20 paquets d’autocollants à collectionner. Participer

Participez aussi au grand quiz! En jeu:

• 2 × 4 billets pour voir «Disney on Ice» à l’Arena de Genève;
• 2 × 4 billets pour voir «La Belle et la Bête» à Zurich;
• 20 × un des plus grands hits d’animation Disney (coffrets DVD);
• 30 paquets surprises Disney d’une valeur de 100 francs.

Comment jouer? Dans cette édition et dans les cinq prochaines, vous trouverez une question du quiz. A chaque réponse exacte correspond une lettre. Les six lettres obtenues formeront le nom d’un personnage de film de Disney. Vous avez jusqu’au lundi 2 décembre à 16 h pour nous faire parvenir le nom du personnage découvert. Envoyez-nous le mot-clé DISNEY avec la solution, votre nom et votre adresse par SMS au 2667 (80 ct./SMS).

Commentaires (0)

Merci pour votre commentaire

Ce commentaire comprend-il des contenus douteux?

Le texte va être contrôlé et éventuellement adapté ou bloqué.

Votre commentaire

Vous n'avez pas encore écrit de commentaire!

Ce champ doit être complété. Merci.

Champ obligatoire
Ce champ doit être complété. Merci.





Veuillez recopier le code de sécurité:

$springMacroRequestContext.getMessage($code, $text)






Merci de prendre connaissance de notre charte et ne manquez de respect à personne!

Thomas Compagno

Rédacteur

Photo:
Keystone
Publication:
lundi 21.10.2013, 14:55 heure

Publicité



Login mit Coopzeitung-Profil

Fermer
Fehlertext für Eingabe

Fehlertext für Eingabe

Mot de passe oublié?