Il y a plein d’astuces pour ménager la batterie de votre portable.

Mobiles: de petits gourmands

Batterie à plat? C’est énervant! La plupart du temps, le smartphone reste dans notre poche. Il est temps d’optimiser les paramètres. Quelques astuces.

Rien de plus énervant que de devoir recharger son smartphone ou sa tablette après seulement une demi-journée d’utilisation. Configurez plutôt votre appareil pour économiser la batterie. Vous pouvez notamment éteindre la fonction WLAN et désactiver la transmission de données mobiles, inutiles pour envoyer un SMS ou recevoir des appels. En revanche, vous en aurez besoin pour les services basés sur le web comme Whatsapp, Google Talk ou d’autres applications de messagerie. Vous pouvez également désactiver les fonctions GPS et Bluetooth si vous ne les utilisez pas.

Mode avion

Si vous voulez utiliser votre appareil off-line, pour jouer ou écrire, activez le mode avion. Vous ne pourrez toutefois plus recevoir ni messages ni appels. Dans la plupart des cas, le mode avion – ou offline – peut être rapidement désactivé si vous avez de nouveau besoin de réseau.

Écran et vibreur

Si vous n’en avez pas absolument besoin, éteignez la fonction vibreur, y compris ce que l’on appelle le «retour haptique» – l’appareil vibre lorsque vous touchez l’écran tactile. La luminosité de l’écran est elle aussi très énergivore.
La solution consiste à éteindre l’ajustage automatique de l’éclairage et à régler manuellement la luminosité. Lorsque vous n’utilisez pas votre tablette ou votre smartphone et que l’écran reste actif, il consomme beaucoup d’énergie. Il vous faut donc déterminer un laps de temps après lequel l’écran se mettra en veille.

Applications et services

Fermez toutes les applications qui restent actives en arrière-plan alors que vous ne les utilisez pas.
Vous économiserez également de l’énergie en désactivant les notifications Push de vos diverses applications mobiles.
Sur l’iPhone, optez pour la gestion manuelle des données plutôt que pour la synchronisation automatique avec Cloud.
Procédez de même avec l’actualisation automatique sur Android et iOS et n’exécutez les mises à jour que si vous devez de toute façon utiliser votre smartphone ou votre tablette. Votre batterie vous en saura gré!

Olympus: appareil photo tout-terrain

Comme son nom l’indique – tough signifie solide, résistant – le Tough TG-860 d’Olympus est un appareil photo tout-terrain robuste: résistant à la poussière et étanche, il supporte les chocs et continue de fonctionner jusqu’à -10 °C. L’appareil photo est doté d’un stabilisateur d’image. La distance focale 3,74–18,7 mm associée au capteur d’image CMOS 1/2,3 vous permet de prendre des photos en grand-angle dotées d’une résolution de 16 mégapixels (correspond à 21–105 mm au format KB). Grâce au wifi intégré, vous pouvez partager vos photos sur Internet et l’application pour smartphone «Olympus Image Share» vous permet de les importer sans fil vers Android ou iOS.

L’appareil photo Tough TG-860 d’Olympus est disponible en couleur orange au prix de 349 fr. dans les filiales Interdiscount XXL et sur le site interdiscount.ch

L'appli: dans la poche!

L’une des meilleures applications pour Android.  C’est ainsi que Google Play a désigné «Pocket» (une appli aussi disponible sur iOS). Des millions de personnes utilisent cette application gratuite pour sauvegarder facilement des articles, recettes et vidéos afin de les consulter plus tard. «Pocket» permet de centraliser l’ensemble de votre contenu pour pouvoir y accéder à tout moment et sur n’importe quel appareil. Vous n’avez même pas besoin d’une connexion Internet.
Pratique: tous les éléments sauvegardés dans «Pocket» sont disponibles sur votre téléphone, tablette ou ordinateur, même si vous n’êtes pas connecté. L’on peut donc y avoir accès sur son canapé, dans le bus ou l’avion.

Télécharger Pocket pour iOS
Télécharger Pocket pour Android

Commentaires (0)

Merci pour votre commentaire

Ce commentaire comprend-il des contenus douteux?

Le texte va être contrôlé et éventuellement adapté ou bloqué.

Votre commentaire

Vous n'avez pas encore écrit de commentaire!

Ce champ doit être complété. Merci.

Champ obligatoire
Ce champ doit être complété. Merci.





Veuillez recopier le code de sécurité:

$springMacroRequestContext.getMessage($code, $text)






Merci de prendre connaissance de notre charte et ne manquez de respect à personne!

Annina Striebel
Photo:
iStock Photo, SP
Publication:
mardi 17.02.2015, 11:21 heure



Login mit Coopzeitung-Profil

Fermer
Fehlertext für Eingabe

Fehlertext für Eingabe

Mot de passe oublié?