1 von 2


La nouvelle génération de Smart: la Forfour (jaune) et la Fortwo.

Mondial de l’automobile

Le prestige s’invite dans la Ville Lumière

À Paris, l’industrie automobile internationale présente ses nouveautés et ses projets audacieux jusqu’à la fin de la semaine, Porte de Versailles. Le «Mondial de l’automobile» a lieu tous les deux ans, en alternance avec son pendant allemand, à Francfort. À Paris, il s’agit pour les marques d’impressionner le public avec un design novateur.
Chez Citroën, le sigle du légendaire modèle DS représentera à l’avenir une marque de luxe distincte, à travers son  nouveau véhicule prototype Divine DS.
Peugeot utilise des matériaux inédits et recyclés pour ses deux véhicules prototypes Exalt, une berline de tourisme, et Quartz, un crossover. Le moteur hybride recourant à l’air comprimé présente aussi un grand intérêt. En revanche, Renault mise pour le concept Eolab sur des matériaux de construction légers et un moteur hybride classique (essence et électricité) afin d’atteindre des valeurs de consommation et d’émissions de gaz exemplaires: 1 litre de super aux 100 km et 22 g de CO2 par km.
Parmi les nouveautés «normales», une voiture qui a fait ses preuves au quotidien, à peine reconnaissable dans sa nouvelle version: la Smart Fortwo deux places.
Tout comme la Smart Forfour plus grande, la Smart Fortwo partage la même plateforme que la nouvelle Renault Twingo. À l’exemple du modèle de la marque française déjà vu au Salon de l’auto de Genève, le véhicule quatre places développé conjointement pour Smart possède désormais aussi une cellule de sécurité tridion typique, de même que des moteurs à l’arrière.
Les trois cylindres essence produisent, à choix, une puissance de 45 kW (60 chevaux), de 52 kW (71 chevaux) ou de 66 kW (90 chevaux) et sont équipés d’une boîte manuelle à cinq vitesses ou d’une boîte de vitesses automatique à double embrayage.
La Smart Fortwo est fabriquée à l’usine de Hambach («Smartville»), en Lorraine, non loin de la frontière franco-allemande. En revanche, la Smart Forfour, tout comme la nouvelle Twingo, sort de l’usine de Renault à Novo Mesto, en Slovénie.

L'automobile et la mode

Cette année, le Mondial de l'Auto vous fait voyager dans l'univers de la mode. L'exposition spéciale „L'Automobile et la Mode“ vous réserve un parcours rythmé par un découpage chronologique des grandes périodes qui ont marqué l’histoire parallèle de l’automobile et de la mode depuis la fin de la Révolution industrielle à nos jours. Y est présentée une cinquantaine de voitures emblématiques de leur génération.

Pour en savoir plus

Commentaires (0)

Merci pour votre commentaire

Ce commentaire comprend-il des contenus douteux?

Le texte va être contrôlé et éventuellement adapté ou bloqué.

Votre commentaire

Vous n'avez pas encore écrit de commentaire!

Ce champ doit être complété. Merci.

Champ obligatoire
Ce champ doit être complété. Merci.





Veuillez recopier le code de sécurité:

$springMacroRequestContext.getMessage($code, $text)






Merci de prendre connaissance de notre charte et ne manquez de respect à personne!

Martin Winkel
Photo:
SP
Publication:
lundi 13.10.2014, 12:00 heure



Login mit Coopzeitung-Profil

Fermer
Fehlertext für Eingabe

Fehlertext für Eingabe

Mot de passe oublié?