On se chouchoute avec la marche

Guides Afin de fêter la sortie de quatre petits ouvrages gratuits de balades pour se faire du bien, Pierre Corajoud accompagnera des promeneurs ce week-end.

À flanc de coteau entre Château-d’Œx et Rossinière, tout près des buis sur un sentier forestier aux abords de La Sarraz ou le long de la rivière Morges… Avec les Ligues de la santé et la Ligue vaudoise contre les maladies cardiovasculaires, Pierre Corajoud a développé douze balades  dans l’Est vaudois, le Nord vaudois, La Côte et la région lausannoise.
Conçues pour toutes les générations, ces promenades ont pour objectif de découvrir des coins insolites du canton de Vaud tout en se faisant du bien au corps et à l’âme.

Infos et conseils

En plus d’informations sur les types de chemins à parcourir, des données historiques et des chiffres sont fournis. Figurent aussi des informations en matière d’activité physique, d’alimentation et de consommation d’alcool. On apprend à bien préparer son pique-nique (n’oublions pas les vitamines…), à ménager son dos (vive la répartition des charges) ou à muscler son cerveau (grâce aux vertus de la vie sociale).

Pour se procurer gratuitement les guides «L'aventure à portée de pas – Balades insolites pour se faire du bien» Est vaudois, Nord vaudois, région lausannoise et La Côte: téléchargement sur www.liguesdelasante.ch / commandes par écrit: Ligues de la santé, Avenue de Provence 12 - 1007 Lausanne ou fvls@fvls.vd.ch

Balades accompagnées par Pierre Corajoud les samedi 25 et dimanche 26 avril (gratuit et sans inscription, prévoir de bonnes chaussures):

  • Samedi:
    • Dans le Bois de Chênes de Genolier. Paysages poétiques, réserve naturelle, clairières généreuses… Départ à 9h35 de l’arrêt «Coinsins-Auberge» du bus n°820 (ce bus se prend à la gare de Nyon; son terminus est St-George). Arrivée vers 12h45 au même endroit (retour possible à Nyon en bus). Bonnes chaussures vivement conseillées.
  • Dimanche:
  • À la (re)découverte des arbres à Saint-Prex. Départ à 9h de la gare-CFF de Saint-Prex. Arrivée vers 11h au même endroit.
  • Morges côté nature, au fil de l’eau, en lisière de bois ou dans les vignes. Départ à 13h : Gare-CFF de Morges (sortie principale, côté lac). Arrivée à 14h45 au même endroit.
  • Entre UNIL et EPFL, la nature et les beaux arbres sont bien présents.Départ à 15h30: station «EPFL» du métro m1. Arrivée à 17h30 au même endroit.

Commentaires (2)

Merci pour votre commentaire

Ce commentaire comprend-il des contenus douteux?

Le texte va être contrôlé et éventuellement adapté ou bloqué.

Votre commentaire

Vous n'avez pas encore écrit de commentaire!

Ce champ doit être complété. Merci.

Champ obligatoire
Ce champ doit être complété. Merci.





Veuillez recopier le code de sécurité:

$springMacroRequestContext.getMessage($code, $text)






Merci de prendre connaissance de notre charte et ne manquez de respect à personne!

Joëlle Challandes

Rédactrice

texte:
Chajo
Publication:
lundi 20.04.2015, 11:02 heure



Login mit Coopzeitung-Profil

Fermer
Fehlertext für Eingabe

Fehlertext für Eingabe

Mot de passe oublié?