Qui regarde qui? Les chèvres sont curieuses de nature.

Parrainer une chèvre

Elles sont malignes, agiles, affectueuses et en train de reconquérir les Alpes. Voulez-vous leur donner un coup de main? Parrainez-en une!

Même leur bêlement a quelque chose de sympathique. Curieuses (de véritables exploratrices), les chèvres pointent à nouveau le bout de leur museau sur les alpages de plusieurs régions, comme dans les Grisons. Depuis quelques années, les cantons situés en zone de montagne encouragent l’élevage de troupeaux caprins. En effet, dans le domaine du désherbage des alpages, ce sont des pointures!

En outre, elles deviennent un pilier économique pour nombre de paysans: le fromage de chèvre est un produit apprécié par les consommateurs. Le Parrainage Coop pour les régions de montagne soutient ces efforts par le biais d’une aide financière. Celle-ci permet de rénover ou de rebâtir des bergeries dans les montagnes.

Cet organisme à but non lucratif vous propose une nouvelle fois, à vous, chère lectrice, cher lecteur, de parrainer une chèvre que vous pouvez choisir. Le montant s’élève à 95 francs; l’intégralité sera reversée à des projets relatifs à l’élevage de chèvres en montagne. Mais ce n’est pas tout. Vous recevrez une photo de «votre» chèvre ainsi qu’un fromage à la fin de l’été.

Donc, si vous souhaitez devenir marraine ou parrain d’une chèvre, ou si vous êtes en quête d’un cadeau original – les enfants raffolent de voir des animaux en vrai, vous pouvez vous inscrire sur:

Parrainage Coop

.

Mêê-Memo

Les marraines et les parrains de chèvres ont eu une idée originale: créer le jeu «Mêê-Memo». Divertissement garanti avec ces 24 chèvres rigolotes. Toute la famille pourra faire travailler ses méninges et trouver le maximum de cartes identiques! Ce jeu de mémoire coûte 36 fr. (frais de port inclus). Vous pouvez le commander sur:

www.memo-spiel.ch

Commentaires (0)

Merci pour votre commentaire

Ce commentaire comprend-il des contenus douteux?

Le texte va être contrôlé et éventuellement adapté ou bloqué.

Votre commentaire

Vous n'avez pas encore écrit de commentaire!

Ce champ doit être complété. Merci.

Champ obligatoire
Ce champ doit être complété. Merci.





Veuillez recopier le code de sécurité:

$springMacroRequestContext.getMessage($code, $text)






Merci de prendre connaissance de notre charte et ne manquez de respect à personne!

.

Photo:
Heiner H. Schmitt, Beatrice Thommen Stöckli
Publication:
lundi 28.07.2014, 15:53 heure



Login mit Coopzeitung-Profil

Fermer
Fehlertext für Eingabe

Fehlertext für Eingabe

Mot de passe oublié?