Les jeunes fans romands auront bientôt l’occasion de rencontrer Peppa Pig et sa famille.

Peppa Pig: le mignon cochon fait un carton

Succès Le phénomène débarque en Suisse romande en mars avec «Le Grand Splash». Son metteur en scène nous parle de ce spectacle qui ravit petits et grands.

Julien Alluguette Metteur en scène du spectacle «Le Grand Splash»

Julien Alluguette Metteur en scène du spectacle «Le Grand Splash»
http://www.cooperation.ch/Peppa+Pig_+le+mignon+cochon+fait+un+carton Julien Alluguette Metteur en scène du spectacle «Le Grand Splash»

Comment expliquez-vous le succès phénoménal de Peppa Pig?
Je pense que ce succès repose sur un retour à des valeurs simples, fédératrices et positives. C’est une famille de petits cochons qui vit des situations familiales ordinaires et drôles, dans lesquelles les enfants se reconnaissent! Les aventures de Peppa se terminent toujours par le rire des enfants et des parents...

En quoi enfants et parents peuvent s’identifier à cette famille de cochons?
Peppa et George sont des personnages auxquels les enfants peuvent s’identifier immédiatement, car ils sont à l’image de ce que sont les enfants aujourd’hui: sages en apparence, mais au fond d’une espièglerie et d’une intelligence à toute épreuve! Ils veulent profiter, rire, tout en apprenant encore et toujours, dans l’amusement.

Quelle histoire raconte votre spectacle «Le Grand Splash»?
Après une partie de cache-cache endiablée et avoir sauté à pieds joints dans des flaques de boue, Peppa, George et leurs amis trouvent le chemin de la garderie, sous l’œil bienveillant de Daisy, leur amie humaine. Dehors, la pluie bat son plein. Ils entendent soudain un bruit assourdissant. Malheur! Il y a un trou dans le toit de l’école! Pour récolter l’argent nécessaire à la réparation, ils ont une super idée: organiser une kermesse. Et voici Peppa, George, Danny Dog, Pedro Pony et Suzy Sheep qui s’unissent pour préparer ce grand événement, marqué par la venue d’un invité exceptionnel: Monsieur Patate, le juge de la «compétition de saut dans une flaque de boue». Ponctuée de nombreux rebondissements, cette journée s’annonce «splashment» amusante.

Quelles sont les valeurs véhiculées par ce spectacle?
Ce sont la joie de vivre, la famille et l’humour.

Quel accueil le public a-t-il réservé au «Grand Splash»?
Incroyable! Nous étions les premiers surpris. On connaissait le succès du dessin animé auprès des tout-petits, mais on ne savait pas ce qu’il en serait d’un spectacle musical en live... On a joué devant des salles complètes au Casino de Paris, et c’est aussi le cas sur les premières dates de tournée. Comme c’est un spectacle interactif, les enfants sont souvent mis à contribution: ils applaudissent, sautent, chantent, dansent... et entraînent leurs parents à faire de même. C’est magique à voir!

En quoi votre adaptation diffère-t-elle du spectacle original?
Certaines choses du spectacle anglais ne fonctionnaient pas pour la France. Il a donc fallu l’adapter en fonction de nos références et de notre humour. J’ai justement essayé de ramener du second degré sur certains tableaux, d’aller plus loin, et surtout de réunir un casting de comédiens talentueux, capables à la fois de jouer, chanter, danser, et de donner vie aux marionnettes.

Quel est votre personnage préféré au sein de la famille de Peppa et pourquoi?
Impossible de choisir! Ce sont tous mes préférés... Faire un choix, ce serait comme choisir parmi l’un de ses enfants (rires). On s’attache à eux pour des raisons différentes. Il faut dire aussi que les comédiens-chanteurs-marionnettistes y sont pour beaucoup. Ce sont de formidables artistes et humains. Nous sommes devenus une vraie petite famille!

Spectacle de Peppa Pig «Le Grand Splash»

Commentaires (2)

Merci pour votre commentaire

Ce commentaire comprend-il des contenus douteux?

Le texte va être contrôlé et éventuellement adapté ou bloqué.

Votre commentaire

Vous n'avez pas encore écrit de commentaire!

Ce champ doit être complété. Merci.

Champ obligatoire
Ce champ doit être complété. Merci.










Merci de prendre connaissance de notre charte et ne manquez de respect à personne!

Basile Weber

Rédacteur

Photo:
Dan Tsantilis, Lisa Lesourd, DR
Publication:
lundi 20.02.2017, 12:40 heure





Login mit Coopzeitung-Profil

Fermer
Fehlertext für Eingabe

Fehlertext für Eingabe

Mot de passe oublié?