Pour préserver la beauté de votre peau, pensez à bien la protéger.

Prolongation: (un peu de) triche autorisée

Soleil Ah ce délicat hâle qui habille notre peau en été! Avec un peu de soin et quelques petits arrangements, prolongez le bronzage jusqu’à l’hiver.

Mes premières expériences avec un autobronzant n’ont guère été concluantes. Au cours de gym, on m’a même demandé un jour si j’avais une maladie de peau. J’aurais aimé disparaître sous terre; si je m’étais placée devant un mur orange, j’aurais été tout bonnement invisible.
Le bronzage, comme les glaces, fait partie de l’été. Mais si vous êtes de ceux qui évitent – à raison! – les solariums, votre joli teint hâlé ne durera pas longtemps. Je suis une inconditionnelle des gommages mais je sais qu’en éliminant les cellules de peau morte, je fais aussi partir mon bronzage. J’ai néanmoins découvert au fil du temps quelques astuces pour prolonger le bronzage de l’été ou en imiter la couleur grâce à des techniques naturelles.

Autobronzants pour débutants

En cas d’exposition solaire, il est indispensable de toujours bien se protéger: bien sûr, les rougeurs provoquées par un coup de soleil disparaîtront mais votre peau gardera cette agression en mémoire. Plusieurs fabricants commercialisent d’ailleurs des crèmes, sprays et huiles solaires qui dopent la production de mélanine. Les produits après-soleil aux vertus apaisantes font également merveille en cas de brûlure. Celui de Lancaster fait partie de mes dernières découvertes: il prolonge le bronzage et le rend plus homogène.
Ma méfiance vis-à-vis des autobronzants est demeurée intacte au fil des années. Cependant, il existe aujourd’hui des autobronzants pour débutants et parmi eux, ma préférence va à «Radiance-Plus Golden Glow Booster» (visage et corps) de la marque Clarins. Ce produit contient un concentré d’autobronzant que vous pouvez mélanger à votre lotion pour le corps ou le soin du visage. Ainsi, inutile de renoncer à votre soin quotidien favori et vous pouvez en outre doser exactement l’intensité de bronzage souhaitée.
Pour le corps, 4 à 6 gouttes et pour le visage 2 à 3 gouttes suffiront. Étalez soigneusement le mélange sur la peau, puis lavez-vous minutieusement les mains. Le lendemain, votre peau resplendira d’une magnifique couleur. Simple et efficace!

Les bronzeurs, sous forme de poudre foncée, permettent de prolonger le teint de l’été.

Le soleil dans la salle de bains

Lorsque je m’expose au soleil, mon corps prend généralement une couleur plus foncée que mon visage. Je suis donc toujours en quête de solutions pour harmoniser les deux. Le sérum autobronzant de Sublime Bronze, conçu pour le visage et le décolleté, est rafraîchissant et léger et donne à la peau un bel éclat doré très naturel. J’ai ainsi découvert un nouvel autobronzant que je peux utiliser sans crainte. Il existe également des bronzeurs en poudre, à répartir sur le visage avec un gros pinceau, qui ravivent la mine en une fraction de seconde. Un petit coup de pinceau, et hop, on vous croirait tout juste rentrée de vacances!

Des trucs pour rester«bronzé»

Couleur homogène
Pour obtenir un résultat homogène, répartir l’autobronzant sur le visage avec un pinceau à fond de teint.

Ratés Si des taches apparaissent, mélangez de la levure en poudre avec de l’eau et utilisez la préparation comme soin gommant.

Retouches Passez un disque de coton humide le long des sourcils et de la racine des cheveux pour bien masquer les contrastes disgracieux.

Comme le Bronze

La couleur de l’été

Import Parfumerie:

  • • Clarins «Radiance-Plus Golden Glow Booster» pour le visage (29 fr. 90) et le corps (42 fr. 90).
  • • Lancaster «Tan Maximizer Soothing Moisturizer Repairing After Sun», 49 fr. 90.

Coop City:

  • • Spray solaire Nivea Sun «Protect & Bronze» SPF 30, 18 fr. 70.
    • Bronzeur Physicians Formula «pH matchmaker Bronzer», 25 fr. 50 (disponible uniquement dans certains Coop City).
    • L’Oréal «Sublime Bronze Sérum autobronzant», 19 fr. 95.

Commentaires (0)

Merci pour votre commentaire

Ce commentaire comprend-il des contenus douteux?

Le texte va être contrôlé et éventuellement adapté ou bloqué.

Votre commentaire

Vous n'avez pas encore écrit de commentaire!

Ce champ doit être complété. Merci.

Champ obligatoire
Ce champ doit être complété. Merci.





Veuillez recopier le code de sécurité:

$springMacroRequestContext.getMessage($code, $text)






Merci de prendre connaissance de notre charte et ne manquez de respect à personne!

Texte: Natalie Marrer

Photos: Getty Images, DR

Publication:
lundi 05.09.2016, 13:30 heure



Login mit Coopzeitung-Profil

Fermer
Fehlertext für Eingabe

Fehlertext für Eingabe

Mot de passe oublié?