C’est à Arzo (TI) que la Saint-Galloise d’origine a choisi de s’établir.

Quantité de trésors

Gardi Hutter a appris à connaître le vin grâce aux soirées entre amis. Dans sa cave, la sélection est variée et le bio a sa place.

On a l’impression d’entrer dans la caverne d’Ali Baba… C’est ici que la femme clown conserve ses bonnes bouteilles et ses accessoires de scène. D’origine saint-galloise, Gardi Hutter a découvert le vin lors de soirées entre amis. De par sa proximité avec le Haut-Adige, les vins qu’elle buvait le plus souvent étaient le Kalterersee (lac de Caldaro) et le St. Magdalener (Santa Maddalena).
La femme clown se retrouvait avec des amis dans un bar ou à la maison, devant un verre de barbera, puisque le Piémont est juste à côté.
Pendant ses voyages, elle a aussi appris à apprécier la qualité des vins que nous connaissons moins, des vins allemands et autrichiens, tout en observant l’évolution des vins du Haut-Adige qui lui rappellent ses 20 ans.
Dans sa cave, Gardi Hutter conserve aussi les vins qu’elle aime faire découvrir à ses amis. Ce sont des vins locaux, produits sur les pentes de San Giorgio, mais aussi du pinot noir des Grisons ainsi que des blancs du Valais: humagne blanche, marsanne, petite arvine et amigne. Sans oublier les vins bio dont elle a suivi l’évolution.

Andrea Conconi

Le vin

Aigle Le Souverain
Chablais AOC, 2012

Prix: 13 fr. 95 / 75 cl
Origine: Suisse
Région: Valais
Cépages: pinot noir, gamay
Maturité: 2014-2016
Disponible: dans les grands points de vente Coop ou sur:

www.mondovino.ch
www.coopathome.ch
Photo:
Massimo Pedrazzini / SP
Publication:
lundi 18.08.2014, 08:43 heure

Retrouvez toutes nos recettes