Recettes faites maison pour le bain

Bien-être Avoir une baignoire chez soi prend tout son sens en hiver. Voici quelques mixtures simples, issues de produits qui se trouvent dans vos cuisines, pour créer un spa à domicile et se relaxer de manière naturelle et gourmande.

Le bain des pros est un art qui nécessite une préparation soignée. La règle numéro un consiste à créer une atmosphère propice à la détente.
Commencez par ranger et nettoyer la salle de bains pour ne pas perturber cet instant douillet par des nuisances olfactives ou visuelles. Sur les bords de la baignoire et un peu partout dans la salle de bains, placez des bougies aux notes neutres ou discrètes pour éviter les interférences avec le parfum du bain. Puis éteignez la lumière...

Sa propre mélodie du bonheur

Le cadre est presque posé. II ne reste plus qu’à choisir sa musique préférée en préparant au préalable une compilation spéciale. Évitez les 33 tours. Car faire tourner votre vinyle favori, vous obligerait à sortir de l’eau plus vite que prévu pour le relancer. Voilà, tout est enfin prêt. Il ne reste plus qu’à choisir sa recette de bain. Pour nourrir généreusement sa peau ou lui donner un coup de fouet, voici deux idées de mixtures naturelles aux effets distincts, à mijoter chez soi en fonction de ses besoins. Bien que ce moment soit agréable, n’en abusez pas pour des raisons d’écologie et de santé. Ainsi 15 à 30 minutes suffisent pour se relaxer comme il se doit car ni votre peau ni votre cœur n’apprécient des périodes prolongées dans l’eau chaude. Et une fois terminé, il est conseillé de finir son spa par une douche à l’eau fraîche qui selon les spécialistes réactiverait le système neurovégétatif, hormonal et immunitaire.

Recettes

La recette zen aux airs de printemps

http://www.cooperation.ch/Recettes+faites+maison+pour+le+bain Recettes faites maison pour le bain
  • 5-6 sachets de thé (idéalement vert, parfumé)
  • 1 poignée de pétales de roses (optionnel)

Plonger les sachets de votre thé favori dans le bain et laisser infuser environ 10 à 15 min. Choisir des thés aux arômes généreux comme le thé vert au jasmin. Pour un effet romantique, ajouter des pétales de roses. À la fois déstressant et revigorant, ce bain vous redonne un coup de fouet pour garder le moral jusqu’au printemps.

La recette gourmande au lait et aux épices appelée «cléopâtre en inde»

http://www.cooperation.ch/Recettes+faites+maison+pour+le+bain Recettes faites maison pour le bain
  • 4 tasses de lait entier (vache, chèvre) ou de lait d’amande
  • 2 cs de miel de châtaigne
  • 1 cc de cannelle
  • 1 cc d’anis en poudre
  • 2 cc de gingembre
  • 2-3 clous de girofle
  • 1 cc de noix de muscade
  • en poudre
  • 3 gousses de cardamome verte
  • 2 cs d’huile d’olive

Faire chauffer une tasse de lait dans une casserole et ajouter les épices. Porter à ébullition.
Enlever les clous de girofle et la cardamome. Faire couler un bain chaud et verser 3 tasses de lait (froid). Le jet d’eau fera mousser le lait. Ajouter ensuite le mélange chaud lait-épices, le miel et l’huile. Remuer. Pour rendre l’instant encore plus gourmand, saupoudrer votre bain avec un peu de cacao en poudre. Le miel, le lait et l’huile d’olive rendent la peau douce et la protègent du froid. Les épices, quant à elles, ravivent les sens et parfument l’atmosphère.

Commentaires (1)

Merci pour votre commentaire

Ce commentaire comprend-il des contenus douteux?

Le texte va être contrôlé et éventuellement adapté ou bloqué.

Votre commentaire

Vous n'avez pas encore écrit de commentaire!

Ce champ doit être complété. Merci.

Champ obligatoire
Ce champ doit être complété. Merci.










Merci de prendre connaissance de notre charte et ne manquez de respect à personne!

Jasmina Slacanin

Rédacteur

Illustrations: Dina Mory

Publication:
lundi 20.02.2017, 13:20 heure

Retrouvez toutes nos recettes


Login mit Coopzeitung-Profil

Fermer
Fehlertext für Eingabe

Fehlertext für Eingabe

Mot de passe oublié?