En train pour chasser le train-train quotidien!

Recharger les batteries

Vous avez besoin de vous changer les idées? 
Une excursion d’un jour est exactement ce qu’il vous faut. Et qui plus est à des prix avantageux!

Une excursion d’un jour riche en découvertes permet de recharger les batteries et ne demande pas une grande préparation. Avec la carte journalière spéciale de Coop (voir plus bas), c’est même particulièrement avantageux maintenant. Voici quelques suggestions qui vous permettront assurément d’oublier la grisaille.
Les grottes de Lorzentobel, près de Baar (ZG), sont un monde en soi. Apprenez par l’intermédiaire du Höllgrottetüüfeli («le diablotin de la grotte»), un guide audio adapté aux enfants, comment sont nées les grottes, découvertes accidentellement il y a 150 ans. Leurs féériques formations minéralogiques offrent un spectacle naturel fascinant, avec des lacs souterrains et des petites niches enchanteresses. Un éclairage moderne de lampes à LED met magnifiquement en valeur la diversité des formes et couleurs des minéraux.

Le chemin de fer Brienz-Rothorn nous fait prendre de l’altitude: en trépignant, sifflant et haletant, il mène depuis 1892 ses passagers directement du bord du lac au sommet du Rothorn, à 2350 m d’altitude. Rien que le voyage d’une heure au pied de falaises imposantes et à travers de belles prairies, des forêts romantiques et des alpages verdoyants est une aventure en soi. Sur les 7,6 km de trajet, les locomotives à vapeur du chemin de fer à crémaillère se jouent d’une dénivellation de 1678 mètres pour offrir à leurs passagers un panorama à couper le souffle.

Saut dans le temps à Avenches (VD). Là, près de la rive sud du lac de Morat, nous retrouvons les traces de l’ancienne capitale de l’Helvétie romaine: l’amphithéâtre, les thermes du forum ou la célèbre tour Tornallaz, seule rescapée des 73 tours que comptait le mur d’enceinte d’une cité qui, entre le Ier et le Ve siècle après J.-C., comptait 20 000 habitants.
L’actuelle exposition temporaire Autour de la table nous fait découvrir les coutumes et la manière de vivre de l’époque gallo-romaine.
Quelle que soit votre destination, évitez les heures de pointe du matin et du soir pour voyager décontracté et renoncez à emprunter les trains Eurocity, généralement bondés.
Vous trouverez en outre d’autres suggestions pour des excursions passionnantes en train, en car et en bateau sur:

www.cff.ch/loisirs-et-vacances

En exclusivité chez Coop

La carte journalière spéciale pour seulement 49 francs

Voyager une journée entière à travers la Suisse? C’est chose possible avec la carte journalière spéciale des transports publics, disponible jusqu’au 6 septembre prochain en exclusivité dans les supermarchés Coop avec kiosque ou service à la clientèle ainsi que dans les grands magasins Coop City (jusqu’à épuisement du stock). Pour le prix spécial de seulement 49 fr., profitez de voyager librement durant toute une journée en 2e classe sur toutes les lignes CFF, la plupart des chemins de fer privés, les lignes des cars postaux et des bateaux ainsi que sur les réseaux de transports publics de nombreuses villes suisses. Le billet est valable jusqu’au 5 octobre 2014 et peut aussi être combiné avec la carte junior ou petit-fils/petite-fille. Vous pouvez en outre profiter au guichet ou en ligne sur cff.ch/loisirs de prestations complémentaires à prix réduit de Railaway. Plus d’infos sur:

www.coop.ch/cartejournaliere

Commentaires (1)

Merci pour votre commentaire

Ce commentaire comprend-il des contenus douteux?

Le texte va être contrôlé et éventuellement adapté ou bloqué.

Votre commentaire

Vous n'avez pas encore écrit de commentaire!

Ce champ doit être complété. Merci.

Champ obligatoire
Ce champ doit être complété. Merci.





Veuillez recopier le code de sécurité:

$springMacroRequestContext.getMessage($code, $text)






Merci de prendre connaissance de notre charte et ne manquez de respect à personne!

Photo:
CFF
Publication:
lundi 18.08.2014, 10:43 heure



Login mit Coopzeitung-Profil

Fermer
Fehlertext für Eingabe

Fehlertext für Eingabe

Mot de passe oublié?