1 von 12


Le Salon de l’auto de Francfort s’étend sur 230 000 m2, l’équivalent de 33 terrains de football.

Bentley Bentayga

Jaguar F-Pace

Nissan Gripz

Supersportler 1 – Hyundai N 2025 Vision Gran Turismo.

Supersportler 1 – Bugatti Vision Gran Turismo.

Seat Leon Cross Sport.

Opel Astra

VW Tiguan

Toyota Prius

Renault Talisman Grandtour.

BMW 7er

Show allemand au salon de Francfort

Événement Le «match à domicile» des constructeurs allemands laisse peu de place aux étrangers. Mais les nouveautés sont sur tous les stands.

Aujourd’hui, plus aucun constructeur ne pourrait s’offrir le luxe de ne pas avoir un ou plusieurs SUV (ndlr: abréviation de l’anglais Sport utility vehicle) dans sa gamme. Pas forcément 4x4 d’ailleurs, car la clientèle apprécie avant tout le look de ces véhicules qui en imposent. Et aussi cette position de conduite dominante, qui donne une sensation – totalement subjective – de sécurité. Même une marque de tradition comme Jaguar n’a pas résisté à cette tendance forte et présente à Francfort un SUV de luxe appelé F-Pace. Land Rover, autre marque anglaise appartenant au même groupe, regorge pourtant déjà de modèles à divers niveaux de ce segment qui a le vent en poupe.

Abonnez-vous ici à la newsletter pour suivre l'actualité de Coopération

Aérodynamisme soigné pour la nouvelle Audi A4

Dans sa nouvelle édition dévoilée à Francfort, l’Audi A4 a été allégée de 120 kg par rapport au modèle actuel.

Mais les modèles plus traditionnels n’ont pas dit leur dernier mot. C’est ce que démontre notamment Audi avec sa nouvelle A4.
Toujours proposée en berline et en break, la dernière mouture de cette familiale de classe moyenne peut être commandée dès maintenant chez les concessionnaires et coûte à partir de 41 900 fr. Les ingénieurs d’Ingolstadt ont particulièrement soigné l’aérodynamique (Cx de 0,23 pour la berline), tout en allégeant la voiture d’environ 120 kg par rapport à la génération précédente.
Du coup, les motorisations – à 4 et 6 cylindres – cultivent à la fois l’économie (consommations en cycle mixte à partir de 4,8 l/100 km) et les performances. D’autant plus que les puissances s’échelonnent jusqu’à 272 ch, et même 354 ch dans le cas de la S4, déclinaison sportive de l’A4.
Inutile de préciser que les nouvelles technologies sont disponibles à profusion dans la nouvelle A4. Qu’il s’agisse de l’éclairage matriciel «full LED», du fameux «cockpit virtuel» Audi – il regroupe toutes les informations – ou d’un régulateur de vitesse adaptatif capable de jouer aussi le rôle d’assistant de conduite autonome dans les bouchons. Internet à bord, on n’en parle même plus puisqu’il fait désormais partie du standard dans toute la hiérarchie automobile!

Une compacte technologique

Renault aussi a choisi le Salon de Francfort pour y dévoiler la Mégane de dernière génération, la Mégane IV. Sensiblement plus longue, mais aussi plus basse que le modèle actuel, la nouvelle compacte n’est pas à court de technologies pour tenir son rang dans un segment où la VW Golf sert
traditionnellement de référence.
L’éclairage «full LED» fait son entrée dans la gamme, de même que l’affichage tête haute couleur, inauguré récemment sur le nouvel Espace et la grande berline Talisman. Aux nombreuses aides à la conduite proposées de série ou en option, dont le freinage actif d’urgence et le parcage mains libres, le constructeur ajoute une exclusivité Renault appelée 4Control. Il s’agit de la dernière évolution du système de direction sur les quatre roues. Réservé à la sportive Mégane GT, il constitue la promesse d’une tenue de route diabolique.

L’avenir du crossover compact

À côté des modèles destinés à tout un chacun, les «concept cars» représentent un élément incontournable des salons automobiles. Certains ne visent qu’à faire rêver, mais d’autres donnent aussi un aperçu du style ou des technologies de modèles futurs. C’est le cas du Nissan Gripz, conçu et dessiné par les équipes européenne et japonaise de Nissan. Ce prototype, au nom pas très facile à prononcer mais au style audacieux, montre à quoi ressembleront les futurs SUV de la marque. Et notamment dans le segment le plus en vogue actuellement, celui des petits crossovers, dont la clientèle semble apprécier tout particulièrement les formes de carrosserie athlétiques et effilées. Un peu à la manière d’un coupé. Le Gripz est équipé d’une motorisation hybride de nouvelle génération, mais ce ne sera pas obligatoirement le cas du futur modèle de série. 

Plus d'informations

www.autonews.fr
www.largus.fr/francfort
salons.autoplus.fr/salon-francfort-2015

«Drôle de pratique!»

Anne Carrard, comédienne-animatrice

Anne Carrard, comédienne-animatrice
Anne Carrard, comédienne-animatrice

Lors d’un récent voyage en Italie, j’ai assisté à une drôle de pratique que nous pourrions tous appliquer, à condition d’avoir un soupçon de malhonnêteté en nous. Je vous explique: dans une rue pleine de voitures garées, malgré le panneau «interdiction de stationner», un individu s’impose avec son véhicule dans le dernier espace vide. Il sort de sa voiture, scrute les pare-brises des autres, visiblement à la recherche de quelque chose.
Puis, d’un pas décidé, il s’approche de l’une des voitures, y prend un papier bloqué sous l’essuie-glace, retourne à la sienne pour déposer ce même papier sous son propre essuie-glace avant de s’en aller le pas léger et l’esprit serein. J’ai eu un doute une fraction de seconde, mais celui-ci fut vite dissipé lorsque j’ai réalisé que ledit papier n’était autre que la contravention du voisin! Bien joué, voilà comment refiler probablement une double contravention à un pauvre innocent et éviter la sienne. Alors, c’est tentant, non?

Commentaires (0)

Merci pour votre commentaire

Ce commentaire comprend-il des contenus douteux?

Le texte va être contrôlé et éventuellement adapté ou bloqué.

Votre commentaire

Vous n'avez pas encore écrit de commentaire!

Ce champ doit être complété. Merci.

Champ obligatoire
Ce champ doit être complété. Merci.





Veuillez recopier le code de sécurité:

$springMacroRequestContext.getMessage($code, $text)






Merci de prendre connaissance de notre charte et ne manquez de respect à personne!

texte:
Denis robert, Francfort
Photo:
SP
Publication:
lundi 21.09.2015, 15:22 heure



Login mit Coopzeitung-Profil

Fermer
Fehlertext für Eingabe

Fehlertext für Eingabe

Mot de passe oublié?