1 von 3


Dusty entre les jets de combat Bravo et Echo.


Tourbillonner avec Dusty

Les films d’animation naissent de l’imagination de leurs créateurs, mais pas seulement. D’intenses recherches s’imposent en amont.

Chaque film Disney commence par une recherche fouillée. «Elle sert à l’histoire et au design des personnages, elle doit éclairer au mieux un film en préparation», indique Traci Balthazor-Flynn, productrice du film Planes, sorti en octobre au cinéma en Suisse romande.
Même son de cloche pour le producteur John Lasseter. A ses yeux, tout doit être aussi réaliste que possible. Il explique qu’en s’attelant à la création et à l’animation des héros de Planes, l’équipe a toujours gardé en tête les étapes de fabrication exactes des avions: «Les ailes ne peuvent pas se plier, ni le fuselage s’allonger, comme ce pourrait être le cas dans certains dessins animés. Et les hélices doivent fonctionner comme des vraies.»
Le spécialiste en aéronautique Jason McKinley a eu la responsabilité d’assurer la vraisemblance des scènes aériennes. Le réalisateur Klay Hall s’enthousiasme à propos du travail de ce dernier: «Décollage, atterrissage, influence des manœuvres et des différentes forces. Grâce à lui, on s’y croit.» Le réalisateur est convaincu que notre cerveau connaît parfaitement les véritables mouvements, qu’il décèle rapidement un non-respect des lois de la physique.

Réalisme des mouvements, mais aussi des appareils. Les avions de Planes sont les dérivés de modèles réels. Le héros, Dusty, est une variante du Piper Pawnee, développé pour l’épandage. Le champion El Chupacabra est un Gee Bee R-1 Granville, apparu dans les années 1930 dans le sport aérien. Quant au méchant, Ripslinger, c’est un modèle inventé selon Disney. Il fait pourtant fortement penser au Curtiss XP-60B. Bravo et Echo, qui apprécient Dusty, sont connus dans l’armée suisse. Ce sont des imitations des avions de combat Super Hornet F/A- 18E.

Collectionnite: la suite chez Coop

La collectionnite Disney se poursuit jusqu’au 30 novembre (un paquet de cinq autocollants par tranche d’achat de 20 fr.). Ce mercredi, tampon gratuit «Planes» ou «Princess» dans les hypermarchés Coop et chez Coop City. Dès 50 fr. d’achat. Bon à faire valoir le jour même (dans la limite des stocks disponibles).

Quiz

Univers Disney

Quel sera le titre original du nouveau film «Planes» qui sortira en été 2014?

T – «Planes: Fire & Ice»
P – «Planes: Fire & Rescue»
R – «Planes: Help me»
S – «Planes: Big Success»

Pour participer: cooperation-online.ch/concours

Grand concours

De super cadeaux Disney en jeu

Outre les paquets d’autocollants en jeu chaque semaine, participez au quiz, dans le cadre de la collectionnite Disney! Il y a de super prix à gagner. Comment jouer? Depuis le 22 octobre, vous trouvez chaque semaine une question dans «Coopération». Chaque bonne réponse vous donne une lettre. Les six lettres (mélangées) vous permettront de découvrir le nom d’un personnage d’un des films de Disney. Il vous faudra comme avec un anagramme trouver leur bon ordre.
A gagner:

  • 2 × 4 billets pour voir «Disney on Ice» à l’Arena de Genève;
  • 2 × 4 billets pour voir «La Belle et la Bête» à Zurich;
  • 20 × un des plus grands hits d’animation Disney (coffrets DVD);
  • 30 paquets surprises Disney d’une valeur de 100 francs.

Vous avez jusqu’au 2 décembre à 16 h pour nous faire parvenir le nom du personnage découvert. Envoyez-nous le mot-clé DISNEY avec la solution, votre nom et votre adresse par SMS au 2667 (80 ct./SMS) ou sur la page des concours.

Commentaires (0)

Merci pour votre commentaire

Ce commentaire comprend-il des contenus douteux?

Le texte va être contrôlé et éventuellement adapté ou bloqué.

Votre commentaire

Vous n'avez pas encore écrit de commentaire!

Ce champ doit être complété. Merci.

Champ obligatoire
Ce champ doit être complété. Merci.





Veuillez recopier le code de sécurité:

$springMacroRequestContext.getMessage($code, $text)






Merci de prendre connaissance de notre charte et ne manquez de respect à personne!

Publicité



Login mit Coopzeitung-Profil

Fermer
Fehlertext für Eingabe

Fehlertext für Eingabe

Mot de passe oublié?