Les tendances, c’est génial, mais les femmes ont aussi besoin d’une palette de couleurs qui assure en toutes circonstances.

Tout orange: tendances pour le maquillage des yeux

Surprenant Si c’est une couleur osée pour
les paupières, elle est riche de nuances. Alors quelle que soit la couleur de vos prunelles et l’occasion, passez à l’orange!

Le mascara est une valeur sûre, inutile d’épiloguer sur le sujet. C’est ensuite que cela se complique: si certaines femmes aiment le naturel, d’autres ne jurent que par les paillettes ou les couleurs vives, et n’imaginent même pas sortir sans un trait d’eye-liner. Les habitudes ont la vie dure. Certes, il est souvent plus simple de miser sur des valeurs sûres, mais à ce stade, je ne peux m’empêcher de me référer au nom d’une palette d’ombres à paupières sur laquelle nous reviendrons plus tard: en effet, il est parfois essentiel de quitter sa zone de confort afin de découvrir ce qui se fait ailleurs.

De la couleur rouille au corail

La mode est un perpétuel recommencement et certaines tendances sont plutôt amusantes. Libre à chacune de faire son choix parmi tout ce qui est proposé. Pour ma part, j’ai décidé de prolonger la durée de vie d’une tendance estivale jusqu’à l’automne en conservant l’orange, une couleur pour laquelle j’ai craqué. Les teintes saumon, rose, corail ou cuivrée s’harmonisent à merveille avec les yeux bleus ou verts, tandis que les yeux bruns sont mis en valeur grâce à une nuance tirant plus sur le jaune. Entre-temps, j’ai d’ailleurs opté pour des couleurs fauves («Heat» le fard à paupières Eyeshadow Single de NYX) qui se marient tellement bien avec des tons de brun et d’orange. Pour un maquillage facile et rapide, j’utilise un crayon waterproof pour les yeux de couleur cuivrée (comme celui de Clarins). Les ombres à paupières se travaillent en solo ou à plusieurs: l’orange apporte une touche de fraîcheur au duo or et bronze, mais il peut également à lui tout seul sublimer le regard dans sa version pailletée.La couleur «Atacama Desert 130»de The Body Shop est recommandée à toutes celles qui souhaitent tester cette tendance.

La palette idéale

Les ombres à paupières en stick peuvent également servir de base pour les autres couleurs, ou être utilisées comme fard ou crayon pour les yeux. Garantissant généralement une longue tenue, elles sont toutefois plus difficiles à estomper. Dotée de particules brillantes dans sa version nude (couleur 02), l’ombre à paupières stylo longue durée de Lancôme m’accompagne au quotidien. Les nouvelles ombres à paupières «Eye Paint» de L’Oréal sont très sympas elles aussi. Présentées dans une texture gel, elles peuvent être utilisées comme ombre à paupières ou crayon pour les yeux.
Avant de refermer ce chapitre, j’aimerais encore attirer votre attention sur une palette de maquillage au prix avantageux que l’on peut utiliser tout au long de l’année: la palette «Comfort Zone» de la marque Wet n Wild. Cet incontournable de ma trousse de maquillage est enfin disponible en Suisse. Mes nuances favorites? Le doré argenté brillant en haut à droite et le duochrome brun/turquoise en bas à droite (voir la photo ci-dessous).

Astuces pour un regard irrésistible

Un trait d’ombre
Le fard à paupières tel un crayon: humecter le pinceau fin avec un spray fixateur de maquillage puis appliquer.

Multitalent très pratique
Le pinceau pour les yeux est essentiel pour appliquer et estomper. Mention pour celui de Barbara Hofmann.

Une excellente transition
Le brun moyen mat est idéal comme fard de transition ou pour estomper un trait de khôl noir sur la paupière.

Haut en couleur

Chez The Body Shop:
• «Down to Earth Eyeshadows», 7 fr. la couleur dont notamment «120 Indian Rose Quarz», «301 Budelli Sand», «130 Atacama Desert»; la palette «Down to Earth Quad Case» contient quatre couleurs, 4 fr. (à composer soi-même)
Chez Import Parfumerie:
• Lancôme «Ombre Hypnôse Stylo» teinte 02 Sable Enchanté, 32 fr. 90
• Clarins «crayon waterproof» teinte 07 Copper, 22 fr. 90
Coop City:
• Wet n Wild «Comfort Zone Eye Palette», 7 fr. 90
• L’Oréal Paris «Eye Paint» teinte 201 Vicious Gold, 14 fr. 90
• Barbara Hofmann pinceau ovale pour fard à paupières, 7 fr. 35
• NYX fard à paupières «Hot Singles» teinte Heat, 3 fr. 90

Commentaires (0)

Merci pour votre commentaire

Ce commentaire comprend-il des contenus douteux?

Le texte va être contrôlé et éventuellement adapté ou bloqué.

Votre commentaire

Vous n'avez pas encore écrit de commentaire!

Ce champ doit être complété. Merci.

Champ obligatoire
Ce champ doit être complété. Merci.










Merci de prendre connaissance de notre charte et ne manquez de respect à personne!

texte:
Natalie Marrer
Photo:
Illustration Petra Dufkova; photos DR
Publication:
lundi 04.09.2017, 12:40 heure



Login mit Coopzeitung-Profil

Fermer
Fehlertext für Eingabe

Fehlertext für Eingabe

Mot de passe oublié?