Bain des hommes la journée, Rimini Bar le soir. Un lieu magique au cœur de Zurich.

Toute la Suisse en poche

Apps Votre smartphone vous indique les meilleurs spots du pays. Il vous dévoilera même des secrets d’initiés, si vous l’avez doté des programmes adéquats.

Grâce à des apps astucieuses, les autochtones découvrent eux aussi de nouveaux aspects de la Suisse. «Heidis Top Spots» (gratuit pour Android et iOS) invite à découvrir des lieux situés hors des sentiers battus. Des ambassadeurs de toutes les régions (dont les stars de la musique Heidi Happy et Bastian Baker ou le cycliste Fabian Cancellara) y dévoilent tous leurs  «bons plans» à Zurich, Bâle, Berne, Genève et dans bien d’autres villes encore. L’application s’articule autour de quatre catégories «Style», «Culture», «Convivialité» et «Mouvement». Elle offre une vue d’ensemble claire. Ainsi, l’appli imaginée par Suisse Tourisme pourra notamment vous renseigner sur les cafés les plus authentiques ou les bars les plus branchés du pays. Que vous cherchiez des conseils pour vos sorties shopping en ville ou des adresses utiles à tout aficionado de sport, vous y trouverez toujours votre bonheur!

Abonnez-vous ici à la newsletter pour suivre l'actualité de Coopération

Les enfants pourront découvrir la Suisse sous un nouveau jour grâce à l’appli «Plus d’espace pour toi!» (gratuit pour Android et iOS). Elle fait partie intégrante de la campagne initiée par Pro Juventute dans le but d’offrir aux enfants davantage d’espaces de liberté. En compagnie de drôles de créatures, les jeunes ont ici la possibilité de jouer de miniparties et sont invités à signaler sur une carte de Suisse les aires de jeux et les lieux dans lesquels ils se sentent bien. Ils pourront ainsi indiquer leurs sites de baignades ou pistes de luge préférés.
À la fin de chaque partie, les points gagnés permettent de remporter un cadeau-surprise. Lorsque les enfants en ont assez de leur créature, ils peuvent en choisir une autre dans le registre des monstres.

Les lieux avec écho répertoriés

Envie de découvrir les Alpes à votre manière? Optez pour «Echotopos» (gratuit pour Android et iOS). Ce projet consiste en une plateforme culturelle en accès libre, à laquelle participent tous ceux qui s’intéressent au mystérieux phénomène de l’écho. Chaque site signalé comme lieu d’écho est répertorié sur une carte et accompagné de précieuses informations. Votre système de navigation GPS n’aura ainsi aucun mal à vous y conduire. Si vous découvrez un lieu d’écho et souhaitez le partager avec la communauté, vous pourrez également le faire sur-le-champ. Les échos vérifiés sont marqués d’un point rouge et les échos simplement  signalés sont repérés par un point bleu sur la carte.

Site internet

Blog sur les sportifs de légende

«Les légendes du sport». Dans son excellent blog sur le site Internet de Coopération, le journaliste Jacques Wullschleger (62 ans) donne la parole à d’anciens sportifs suisses. Parmi ses récentes rencontres, la championne de natation au prénom prédestiné: Swann Oberson. La Genevoise explique qu’elle s’entraînait «comme une malade» lors de sa préparation pour les Jeux olympiques de Pékin en 2008, nageant pas moins de 20 kilomètres par jour! Elle avait obtenu un beau 6e rang en Chine. La nageuse parle notamment des nombreux sacrifices consentis et de sa reconversion comme entraîneuse. Chaque semaine, découvrez un nouveau portrait haut en couleur.

www.cooperation.ch/sport

.

Mobile Box

Audio sur la plage ou à domicile

Le haut-parleur mobile Logitech X50 permet de diffuser et retransmettre de la musique via la technologie sans fil Bluetooth depuis un smartphone, une tablette ou un lecteur MP3. La portée de l’enceinte atteint 9 mètres. D’autres appareils dotés d’une sortie audio de 3,5 mm pourront aussi lui être raccordés. Le haut-parleur mobile se recharge au moyen du câble USB fourni. L’autonomie de la batterie en utilisation continue peut aller jusqu’à cinq heures – largement suffisant pour le temps passé au bord de l’eau. Grâce à son format compact, le haut-parleur Bluetooth se glisse facilement dans votre sac. Et il existe en différents coloris!

Logitech X50: 24 fr. 90 chez Fust (prix valable jusqu’au 21 août 2016)

Conseil appli

Jouer comme des bêtes

Tandis que les cinéphiles attendent la sortie du film d’animation «Comme des bêtes» (voir article p. 74), les joueurs s’amusent déjà avec les héros du film. Dans l’app «Pets Unleashed», le fox-terrier Max et ses amis doivent sans cesse résoudre de nouvelles énigmes, assembler des puzzles et partir à la chasse aux écureuils sournois. En chemin, ils rencontrent d’autres animaux, comme Chloé qu’il faut nourrir, Léonard, le caniche punk-chic ou encore Snowball, le petit lapin fou. Avec son graphisme soigné, le jeu est un véritable régal. On pardonnera  les petites instabilités du système.

«Pets Unleashed»: gratuit pour iOS et Android (services payants intégrés), à partir de 3 ans

texte:
Michael Benzing
Photo:
Alamy, DR
Publication:
lundi 25.07.2016, 13:55 heure