Payer avec son smartphone, c’est simple et très pratique. Chez Coop, c’est désormais aussi possible grâce au système Twint.

Twint: l’avenir commence aujourd’hui

Mode de paiement Payer tout simplement et en toute sécurité avec son smartphone chez Coop? Ce sera bientôt possible grâce au système de paiement mobile Twint.

La monnaie sonnante et trébuchante, il n’y a que ça de vrai!» avait coutume de dire l’oncle Picsou. Et pourtant. Il y a belle lurette que payer sans argent liquide est devenu… monnaie courante! La seule question qui se pose encore est «comment?». Et là, le paiement «mobile» avance à grands pas. En effet, de plus en plus de clients profitent de leur smartphone pour payer. C’est désormais aussi possible chez Coop avec Twint, l’app de la filiale éponyme de PostFinance.

Abonnez-vous ici à la newsletter pour suivre l'actualité de Coopération

Ce système de paiement fonctionne avec tous les smartphones usuels. Il peut être mis en lien avec n’importe quel compte bancaire suisse. Il suffit de télécharger l’app idoine, de s’enregistrer, d’indiquer le compte bancaire et hop! le système est activé.
Lancé en automne 2015, Twint est accepté comme moyen de paiement par un nombre croissant de commerçants et de prestataires de service dans toute la Suisse. Coop en tête!

Supercard incluse

Après une phase pilote couronnée de succès, le détaillant a commencé en octobre dernier à installer ce système dans les caisses de ses supermarchés, restaurants, magasins Coop City et Coop brico + loisirs.
Pour l’heure, 5520 caisses de 561 points de vente, dont des caisses en libre-service, sont déjà équipées du système permettant de payer avec l’app Twint.
D’ici fin février, les 7600 caisses des quelque 1200 points de vente Coop le seront également. En outre, on peut déjà payer avec Twint sur différentes boutiques en ligne de Coop tels que coop@home, Christ et Import Parfumerie. L’aspect pratique de ce système: le numéro de Supercard est déjà enregistré  dans l’app Twint. Il n’y a donc plus besoin de la scanner séparément à la caisse; les superpoints sont ainsi automatiquement comptabilisés à chaque paiement.
Twint remplace donc les cartes de paiements et les cartes clients pour se transformer en porte-monnaie numérique.
La procédure est très simple: lorsque la caissière est en train de scanner les achats, le client présente son smartphone à la borne verte Twint près de la caisse – après avoir téléchargé l’app et activé le Bluetooth. Les infos relatives à la Supercard et au paiement sont transférées sur la caisse. La caissière n’a plus qu’à achever la procédure de paiement.

Les banques régionales suivront

Passons maintenant aux achats en ligne: le code QR mentionné par le magasin Internet doit être scanné depuis l’app Twint. Le client peut ensuite confirmer le paiement sur son smartphone ou laisser ce processus se dérouler automatiquement.
Ceux qui ne souhaitent pas mettre leur compte en banque en lien avec l’app Twint, peuvent aussi acheter des crédits Twint de 20 fr., 50 fr., 100 fr. et 200 fr. dans chaque supermarché Coop, Coop brico + loisirs et Coop City, puis les télécharger sur l’app Twint.
Autre possibilité: lier automatiquement un compte en banque à Twint chez PostFinance, la banque Valiant ainsi que chez les banques cantonales bernoise, grisonne, schaffhousoise et thurgovienne. D’autres banques cantonales et régionales suivront prochainement ainsi que la Banque Coop dès mars. Le système de recouvrement direct (LSV) est à disposition des clients de toutes les autres banques.

Un système très flexible

Et ce n’est pas tout: de l’argent peut aussi être transféré entre deux comptes Twint. Si, par exemple, une personne paie la totalité d’une facture de restaurant pour tous les convives présents, ces derniers peuvent lui rembourser leur dette directement via l’app idoine (envoyer, demander et recevoir l’argent). D’autres services à valeur ajoutée compléteront progressivement ce système au cours de cette année.

Télécharger et profiter

Bon: 10 francs de crédit de départ offerts

Cette semaine, faites vos achats dans les supermarchés Coop ou dans les sections alimentaires de Coop City et recevez gratuitement un bon de 10 francs de crédit de départ Twint. Téléchargez ensuite l’app Twint et saisissez votre bon dans ladite app. Chaque code de compte Twint est échangeable, une seule fois, jusqu’au 12 février.

www.twint.ch

Commentaires (1)

Merci pour votre commentaire

Ce commentaire comprend-il des contenus douteux?

Le texte va être contrôlé et éventuellement adapté ou bloqué.

Votre commentaire

Vous n'avez pas encore écrit de commentaire!

Ce champ doit être complété. Merci.

Champ obligatoire
Ce champ doit être complété. Merci.





Veuillez recopier le code de sécurité:

$springMacroRequestContext.getMessage($code, $text)






Merci de prendre connaissance de notre charte et ne manquez de respect à personne!

Stefan Fehlmann

Rédacteur

Photo:
Ueli Steingruber
Publication:
lundi 01.02.2016, 14:20 heure



Login mit Coopzeitung-Profil

Fermer
Fehlertext für Eingabe

Fehlertext für Eingabe

Mot de passe oublié?