La vie de couple en serait bouleversée: un test indique si une visite chez le gynécologue s’impose ou non.

Un changement s’annonce

Un soupçon de grossesse fait naître bonheur ou inquiétude. Un test anonyme apporte 
une première réponse.

Les femmes le savent bien: les règles qui n’arrivent pas et c’est le doute qui s’installe. Une foule de sentiments contradictoires les assaillent alors. Et cela indépendamment du fait que la grossesse soit souhaitée ou pas.
Dans ces drôles de moments, bien des femmes souhaitent en avoir le cœur net le plus vite possible en gardant, dans un premier temps, leur petit secret pour elles. Ensuite seulement – et éventuellement – elles le partageront avec leur partenaire. C’est exactement dans ce but qu’ont été développés les tests de grossesse bon marché et anonymes, également disponibles dans les supermarchés Coop (voir encadré). Faciles à utiliser, ils sont généralement très fiables.

Pour prouver la grossesse, les tests mesurent la concentration de l’hormone hCG (gonadotrophine chorionique humaine) dans l’urine. En début de grossesse, cette valeur croît très rapidement et de manière exponentielle: elle double toutes les 24 heures environ.
La mesure s’effectue à l’aide d’une bandelette de test, dont l’indication n’est pas toujours facile à interpréter. Raison pour laquelle il existe désormais des tests avec affichage numérique, où l’appareil se charge de l’évaluation.

Si la progéniture n’est encore qu’à l’état de projet, des tests similaires peuvent aider à mieux cerner les jours féconds du cycle féminin.
Certains processus, par exemple la méthode du calendrier, la consignation de la température basique du corps ou l’observation de la salive, peuvent être influencés par des facteurs extérieurs tels que maladie ou médicaments.
Les tests dits d’ovulation, basés sur l’hormone, sont plus fiables. Ils détectent dans l’urine les variations de l’hormone de fécondité LH (hormone lutéinisante) et les œstrogènes.

Le facteur commun aux deux tests – d’ovulation ou de grossesse – est la tension émotive qui découle de l’attente du résultat. Même si celui-ci est identifiable après quelques minutes sur les bandelettes de test, cela peut paraître une éternité pour les femmes concernées.
La première confirmation qu’un grand changement s’annonce, contrebalance cependant ce moment d’anxiété. Surtout quand une visite chez le mé-decin apporte ensuite une confirmation définitive.

Clearblue: marque spécialisée chez Coop

Les supermarchés Coop disposent désormais des tests fiables d’ovulation et de grossesse de Clearblue. Et ce à des prix plus avantageux que dans les commerces spécialisés. Ainsi, le test de grossesse Clearblue Digital est encore disponible jusqu’au 31 mai prochain au prix de lancement de 22 fr. 45 au lieu de 24 fr. 95 (dans les grands supermarchés Coop) et le test d’ovulation Clearblue (10 pièces) pour62 fr. 95 au lieu de 69 fr. 95 (dans les hypermarchés Coop ainsi que chez Coop City).

Commentaires (0)

Merci pour votre commentaire

Ce commentaire comprend-il des contenus douteux?

Le texte va être contrôlé et éventuellement adapté ou bloqué.

Votre commentaire

Vous n'avez pas encore écrit de commentaire!

Ce champ doit être complété. Merci.

Champ obligatoire
Ce champ doit être complété. Merci.





Veuillez recopier le code de sécurité:

$springMacroRequestContext.getMessage($code, $text)






Merci de prendre connaissance de notre charte et ne manquez de respect à personne!

Martin Winkel

.

Photo:
Keystone / SP
Publication:
dimanche 25.05.2014, 13:30 heure


Login mit Coopzeitung-Profil

Fermer
Fehlertext für Eingabe

Fehlertext für Eingabe

Mot de passe oublié?