L’or et l’argent sont très à la mode. Natalie Marrer mise sur l’extravagance à Noël.

Un regard brillant

Glamour Apéritifs, soirées à rallonge: durant les Fêtes, le mieux est l’ami du bien. Si vous n’avez pas le temps pour un maquillage total, un coup de brillant suffit.

À la fin de l’année, on est tous sur les rotules. Alors aux Fêtes, on ne se met pas la pression: on se lâche! Du vieux pull confortable à la tenue à paillettes qu’on ne portera qu’à la soirée du réveillon, on passera sans doute par les extrêmes. Ça ne changera rien, plantée devant son armoire, on n’échappera pas au sempiternel: Je n’ai rien à me mettre! Ce problème de garde-robe ne se pose heureusement pas avec le maquillage de fête. En effet, il s’adapte plus facilement à toutes les occasions.

Métaux précieux pour vos yeux

La première solution revient chaque année dans des versions différentes: il s’agit de la technique des smokey eyes qui vous fait les yeux charbonneux. L’or et les nuances de bronze sont des classiques, notamment associés à des lèvres rouge mat.
Si l’on veut faire preuve d’audace, on se risquera aux tons argent métallisé. La palette d’ombres à paupières Swinging Silver, de The Body Shop, est certes bien présentée, mais surtout elle contient quatre nuances sans trop de paillettes, qui permettent de créer de magnifiques effets tridimensionnels sur les paupières. L’ombre à paupières corail peut donner un teint un peu pâlot aux peaux claires. Je l’ai combinée avec trois tons en répartissant généreusement l’argent métallisé version claire sur toute la paupière puis en terminant avec le coloris plus sombre.
Ensuite, j’ai renforcé le «V» externe avec du bleu foncé pour donner plus de profondeur au regard. Ne faites pas l’impasse sur le trait fin d’eye-liner noir: il permet de compléter l’effet smokey eyes. Celles qui, comme moi, préfèrent souligner seulement les yeux ou les lèvres, opteront pour un rouge à lèvres neutre. Pour compléter ce look glamour, n’hésitez pas à poser un vernis argent ultra brillant sur vos ongles.

N’hésitez pas à mettre vos lèvres en valeur!

Un, deux, trois – je suis prête!

Si le temps presse, quelques gestes suffisent pour rebooster son look. L’eyeliner noir a un côté fantaisie si vous ajoutez un fin trait de paillettes par-dessus. Appliquez ensuite un rouge à lèvres rouge et le tour est joué! Le Pop Lip Colour and Primer, de Clinique, me promet une tenue longue durée: un rouge légèrement brillant, profond et intense. Non seulement il hydrate et apaise, mais il tient également plus longtemps, sans dessécher les lèvres. Pour que la couleur ne s’efface pas au fil des heures et survive aux menus de fête, je conseille d’appliquer au préalable une encre à lèvres assortie qui peint les lèvres en rouge mat. La base parfaite pour des couleurs intenses et veloutées qui tiennent toute la soirée.  
L’enlumineur est également un fantastique produit «tout-en-un», qui prend un éclat particulier à la lueur des bougies. En hiver, pour les peaux sèches, je recommande la version liquide. Déposez une petite noisette sur le bout du doigt puis appliquez sur la pommette, l’os nasal et le cœur des lèvres. Maintenant, vous n’avez qu’à ajouter une dernière touche de brillance. Le spray «sparkler» de The Body Shop apporte à la peau et aux cheveux un éclat subtil dans les tons or ou argent.
Au fait, vous ai-je dit que tout cela sentait divinement bon? Presque aussi bon que les biscuits de Noël que l’on peut savourer même après Noël. Mais avec modération quand même!

Astuces en or et enpaillettes

Poussière d’étoiles
Pulvérisez un peu de «sparkler» sur le vernis à ongles encore humide pour les parsemer de paillettes.

Contours parfaits
Collez un morceau d’adhésif au coin extérieur de l’œil afin de mieux définir ses contours pour faire un «smokey eye».

Beauté express
Une teinte claire couleur champagne sur la paupière ou un trait d’eye-liner dans les tons vert olive doré suffisent.

Paillettes

Du froufrou à gogo

Import Parfumerie

  • Clinique Chubby Stick shadow tint for eyes, bountiful beige, 26 fr. 90.
  • Clinique Pop Lip Colour and Primer, 30 fr. 90.

The Body Shop
La ligne très glamour Winter Makeup Trend:

  • Lip & Cheek Stain Scarlet Starlet (24 fr. 90) ou Glitter Eyeliner Silver (12 fr. 90).

Coop City

  • Liquid Illuminator, de NYX Sunbeam, 19 fr. 90.
  • Maybelline Color Show 60 Seconds, vernis à ongles, ton watery waste, 7 fr. 90.

Commentaires (0)

Merci pour votre commentaire

Ce commentaire comprend-il des contenus douteux?

Le texte va être contrôlé et éventuellement adapté ou bloqué.

Votre commentaire

Vous n'avez pas encore écrit de commentaire!

Ce champ doit être complété. Merci.

Champ obligatoire
Ce champ doit être complété. Merci.





Veuillez recopier le code de sécurité:

$springMacroRequestContext.getMessage($code, $text)






Merci de prendre connaissance de notre charte et ne manquez de respect à personne!

Texte: Natalie Marrer

Photos: Fabienne Büttler, SP

Publication:
lundi 14.12.2015, 14:00 heure



Login mit Coopzeitung-Profil

Fermer
Fehlertext für Eingabe

Fehlertext für Eingabe

Mot de passe oublié?