Du bois clair et la fraîcheur du vert: le nouveau restaurant Coop de Gümligen, près de Berne, donne les nouveaux tons de la convivialité.

Un relookage bienvenu

Bois clair, vert lumineux: les nouveaux restaurants Coop sont modernes et attrayants. L’écologie et l’hygiène ont également joué un rôle essentiel dans le réaménagement.

Après les courses, il fait bon s’asseoir et boire un café, en s’octroyant une petite pâtisserie… Un plaisir d’autant plus grand quand c’est dans un restaurant Coop, dont le décor est accueillant et les prix particulièrement avantageux. C’est la raison pour laquelle de nombreux clients s’y rendent aussi pour manger à midi avec des collègues ou le samedi, en famille après les emplettes.
Les restaurants Coop proposent un vaste choix de mets et de boissons. Les menus sont équilibrés et varient entre des plats consistants et d’autres plus légers.

Pour les jeunes hôtes: Leonardo (à dr.) et Emin se réjouissent particulièrement du buffet Jamadu.

Ces prochains mois sont placés sous le signe du changement. Le style actuel – grands tableaux aux murs et des éléments rappelant l’intérieur d’un café, d’une bibliothèque ou d’un restaurant de jardin – est gentiment passé de mode. Il sera progressivement remplacé par un aménagement plus moderne. Le supermarché Coop de Gümligen, près de Berne, et le restaurant qu’il abrite ont été complètement rénovés et offrent un bel exemple du nouveau look des restaurants Coop.
Les éléments les plus marquants de ce renouveau sont les tables et les sols clairs, qui contrastent avec les chaises, ainsi que le vert, qui apporte une note de fraîcheur en plusieurs endroits: sur le mur, près des luminaires et du nouveau buffet Jamadu destiné aux plus jeunes hôtes. Les couleurs claires rendent ces espaces gais et accueillants.

Présentation plus hygiénique des couverts.

Les luminaires économiques à LED, déjà courants chez Coop depuis cinq ans, sont logiquement utilisés dans ces lieux de convivialité. Et on a eu recours à des matériaux de construction durables. Du bois certifié FSC est utilisé partout où cela est possible dans les nouvelles constructions et les rénovées.
L’hygiène est primordiale dans un restaurant. Raison pour laquelle dans les nouveaux restaurants Coop, on va donc remplacer les petits paniers en osier où se trouvaient les couteaux, les fourchettes et les cuillères sans protection par des contenants hygiéniques en métal chromé d’où dépasseront seulement les manches des couverts.

Autre exemple: au moment de choisir les tables en bois, on a veillé à ce que leur surface soit vitrifiée, de manière à mettre en valeur la beauté de la veinure naturelle et, en plus, de faciliter le nettoyage de la table. La prochaine génération des restaurants Coop est donc prête à vous accueillir. Venez vous en convaincre vous-mêmes.

Nouveaux restaurants: petit à petit

Le nouveau concept des restaurants Coop sera appliqué par étapes. Non seulement dans les nouveaux établissements mais aussi dans ceux qui devaient être rénovés. Aux trois restaurants Coop déjà rénovés récemment à Genève (Servette), Davos (GR) et Gümligen (BE) s’en ajoute un quatrième à Zoug cette semaine.

www.coop.ch/restaurant

Commentaires (0)

Merci pour votre commentaire

Ce commentaire comprend-il des contenus douteux?

Le texte va être contrôlé et éventuellement adapté ou bloqué.

Votre commentaire

Vous n'avez pas encore écrit de commentaire!

Ce champ doit être complété. Merci.

Champ obligatoire
Ce champ doit être complété. Merci.





Veuillez recopier le code de sécurité:

$springMacroRequestContext.getMessage($code, $text)






Merci de prendre connaissance de notre charte et ne manquez de respect à personne!

Martin Winkel
Photo:
Heiner H. Schmitt
Publication:
lundi 28.10.2013, 00:00 heure


Login mit Coopzeitung-Profil

Fermer
Fehlertext für Eingabe

Fehlertext für Eingabe

Mot de passe oublié?