1 von 3


Anna, Olaf, Kristoff et Sven, le renne au grand cœur. Ils se sont engagés dans un périple à la recherche d’Elsa, la Reine des neiges, sœur aînée d’Anna.

Le commerçant Oaken a des stocks de fournitures estivales à n’en plus finir…

Un royaume dans un hiver éternel

«La Reine des neiges» sortira le 4 décembre au cinéma en Suisse romande. Ce film Disney est une adaptation du conte d’Andersen. Ses réalisateurs ont cherché un équilibre entre péripéties, rires et émotions.

Un miroir brisé, aux morceaux ensorcelés. Un garçon, enlevé par une reine, est gardé prisonnier dans son château glacé, près du pôle Nord. Une héroïne se démène pour le libérer. Cette intrigue est celle du conte en sept histoires du Danois Hans Christian Andersen (1805-1875), La Reine des neiges. Un siècle et sept décennies après sa première parution, il est porté au cinéma par les studios Walt Disney (titre original: Frozen). Ce nouveau dessin animé arrivera au cinéma le 4 décembre en Suisse romande.

Andersen avait déjà inspiré Disney avec La Petite Sirène, sorti en 1989. Dans cette adaptation, l’audacieuse et optimiste Anna voyage pour trouver sa sœur aînée Elsa, la Reine des neiges aux pouvoirs magiques. Elsa a libéré accidentellement sa force surnaturelle et plongé le royaume d’Arendelle dans un éternel hiver. Pour tenter de briser la malédiction, Anna s’est engagée dans un périple en quête d’Elsa. Kristoff le montagnard l’accompagne, avec son ami le renne Sven. Olaf, un bonhomme de neige qui adore les câlins, va croiser le trio et poursuivre la route avec lui, jusqu’aux conditions extrêmes des sommets et lorsqu’il faudra affronter la magie.

Dany Boon prête sa voix à Olaf dans la version française. Sur sa page Facebook, l’acteur écrit à propos du bonhomme de neige: «Il rêve de découvrir l’été, le soleil et de s’allonger à la plage pour bronzer et personne n’ose lui dire qu’il va fondre pour pas lui casser son rêve… C’est génial comme idée, non?» Olaf est espiègle. Lorsque Kristoff fait remarquer à Anna que ses cheveux blanchissent et qu’elle lui dit: «C’est pas beau, c’est ça?», Kristoff répond par la négative. Intervention d’Olaf: «Vous avez hésité…»

Collectionnite Disney

Ça continue chez Coop

Jusqu’à fin novembre, la collectionnite Disney se poursuit. Les clients de Coop reçoivent un paquet de cinq autocollants par tranche d’achat de 20 fr. Ce mercredi, poster gratuit – images de «Cars» et de «Cendrillon» – dans les hypermarchés Coop et chez Coop City, dès 50 fr. d’achat. Bon à faire valoir le jour même (dans la limite des stocks disponibles).

Quiz

Univers Disney

Qui est cette princesse Disney?

L – Leandra
A – Aurore
T – Tianandra
P – Pocahontas

Pour participer: www.cooperation-online.ch/concours

Grand concours

De super cadeaux Disney en jeu

Outre les paquets d’autocollants en jeu chaque semaine, participez au quiz, dans le cadre de la collectionnite Disney! Il y a de super prix à gagner. Comment jouer? Depuis le 22 octobre, vous trouvez chaque semaine une question dans «Coopération». Chaque bonne réponse vous donne une lettre. Les six lettres (mélangées) vous permettront de découvrir le nom d’un personnage d’un des films de Disney. Il vous faudra comme avec un anagramme trouver leur bon ordre.
A gagner:

  • 2 × 4 billets pour voir «Disney on Ice» à l’Arena de Genève;
  • 2 × 4 billets pour voir «La Belle et la Bête» à Zurich;
  • 20 × un des plus grands hits d’animation Disney (coffrets DVD);
  • 30 paquets surprises Disney d’une valeur de 100 francs.

Vous avez jusqu’au 2 décembre à 16 h pour nous faire parvenir le nom du personnage découvert. Envoyez-nous le mot-clé DISNEY avec la solution, votre nom et votre adresse par SMS au 2667 (80 ct./SMS) ou sur la page des concours.

Commentaires (0)

Merci pour votre commentaire

Ce commentaire comprend-il des contenus douteux?

Le texte va être contrôlé et éventuellement adapté ou bloqué.

Votre commentaire

Vous n'avez pas encore écrit de commentaire!

Ce champ doit être complété. Merci.

Champ obligatoire
Ce champ doit être complété. Merci.





Veuillez recopier le code de sécurité:

$springMacroRequestContext.getMessage($code, $text)






Merci de prendre connaissance de notre charte et ne manquez de respect à personne!

Publicité



Login mit Coopzeitung-Profil

Fermer
Fehlertext für Eingabe

Fehlertext für Eingabe

Mot de passe oublié?