Le cadre enchanteur du cinéma fribourgeois Belluard, qui projettera des films en nocturne entre le 17 juillet et le 19 août prochains.

Vingt ans que le Belluard retient la nuit

Le cinéma en plein air Belluard, à Fribourg, fait chaque été la fête au 7e art. Deux mois durant, il organise tout un cinéma pour le plus grand plaisir des cinéphiles et du grand public. La parole à son responsable passionné, Toni Kleimann.

Toni Kleimann

Toni Kleimann
Toni Kleimann

Coopération.  La participation du public a-t-elle augmenté au fil des ans?
Toni Kleimann.  Les projections du Belluard ont lieu en plein air et dépendent donc des conditions météorologiques. Par conséquent, la fréquentation fluctue. Cependant, la popularité du «Luna Open Air Cinema» a progressé. Notre public sait qu’il peut profiter de quelque 200 places couvertes.

Le cinéma en plein air attire-t-il un public différent de celui des salles obscures classiques?
Le public de «plein air» est plus «hétérogène». Outre le film, les spectateurs bénéficient d’une offre culinaire et profitent d’un moment convivial. Pour les amateurs du grand écran, le «Luna Open Air Cinema» est un lieu de rencontre et l’occasion de discuter du 7e art.

Le cinéma a-t-il encore de l’avenir eu égard à la qualité actuelle des films en DVD, Blu-ray?
Le Belluard dispose d’une technologie cinématographique de pointe. Le grand écran offre des émotions plus intenses que celles qu’on peut ressentir dans son salon. C’est pourquoi le «Luna Open Air Cinema» continue à susciter tant d’intérêt.

Quels films marquants projetterez-vous cet été?
J’ai surtout voulu mettre en avant les films Qu’est-ce qu’on a fait au Bon Dieu?, 12 Years A Slave, et Supercondriaque (Coop Night).

Des nouveautés pour votre 20e anniversaire?
Nous offrirons, à chaque séance, l’entrée gratuite au 20e spectateur. Chaque année, en outre, la décoration du Belluard et les jeux d’animation de l’équipe du Movie Bar, qui précèdent les projections, apportent leur lot de nouveautés.

«Supercondriaque»: une comédie très tendre

L’impayable duo du carton «Bienvenue chez les Ch’tis», Dany Boon et Kad Merad, s’est reformé pour «Supercondriaque». Cette comédie sera présentée lors de la Coop Night dans les cinémas associés à l’opération «Luna Open Air Cinema». Romain Faubert (Dany Boon) est victime d’une hypocondrie aiguë. Son seul véritable ami et soutien est son médecin traitant, le Dr Dimitri Zvenska (Kad Merad). Pour se dépêtrer de ce malade plutôt collant, car exclusif, le praticien décide de lui trouver une âme sœur… Film sympathique et bien écrit (comme toujours chez Dany Boon), il est aussi tendre et drôle. La marque de fabrique de l’artiste. 

Savoureux: il y a du peuple!

C’est la grosse surprise de ce printemps: «Qu’est-ce qu’on a fait au Bon Dieu?» s’envole vers les sommets du box-office français et romand depuis sa sortie. Cette comédie tricolore, avec Christian Clavier et Chantal Lauby (l’ex-Nuls), raconte le «calvaire» d’un couple de bourgeois traditionnels, dont toutes les filles finissent par prendre des étrangers pour époux.
Un long métrage qui véhicule toute une série de clichés sur «ceux qui proviennent d’autres horizons» pour mieux les battre en brèche toujours avec beaucoup de tact. On rit beaucoup dans une atmos-phère forcément très colorée.

Supercard Coop: réduction de 25%

Comme les années précédentes, Coop est le partenaire principal, en 2014, de 21 «Luna Open Air Cinema», qui couvrent l’ensemble du territoire suisse. Les lieux concernés, en Suisse romande, sont Fribourg, donc, Martigny (VS), Vevey (VD) et Delémont (JU). Les billets sont en vente dans tous les Coop City, dans les autres points de vente Ticketcorner, sur www.lunaopenaircinema.ch, dans les billetteries locales, ainsi qu’aux caisses ouvertes le soir même sur les divers sites. Enfin, profitez d’un rabais de 25% avec la Supercard Coop, en prévente (cette offre n’est pas valable à la caisse le soir de la projection ni dans les billeteries Ticketcorner).

www.coop.ch/cine

Commentaires (0)

Merci pour votre commentaire

Ce commentaire comprend-il des contenus douteux?

Le texte va être contrôlé et éventuellement adapté ou bloqué.

Votre commentaire

Vous n'avez pas encore écrit de commentaire!

Ce champ doit être complété. Merci.

Champ obligatoire
Ce champ doit être complété. Merci.





Veuillez recopier le code de sécurité:

$springMacroRequestContext.getMessage($code, $text)






Merci de prendre connaissance de notre charte et ne manquez de respect à personne!

Didier Walzer

Rédacteur

Photo:
Emanuel Ammon / Aura / SP
Publication:
dimanche 25.05.2014, 19:00 heure

Publicité



Login mit Coopzeitung-Profil

Fermer
Fehlertext für Eingabe

Fehlertext für Eingabe

Mot de passe oublié?